32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le dodos des poupons...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut Le dodos des poupons... - 31/03/2010, 08:31

Bonjour ! Pour la premiere fois aujourdhui jai deux poupons en meme temps, et là cest le bordel pour le dodo !? J'ai pas assez de place pour séparer tout le monde, alors je dois les mettre dans la meme piece! Mais yen a un qui fait que pleurer alors l'autre s'endort pas Vous faites quoi vous dans ce cas la ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 31/03/2010, 09:10

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Bonjour ! Pour la premiere fois aujourdhui jai deux poupons en meme temps, et là cest le bordel pour le dodo !? J'ai pas assez de place pour séparer tout le monde, alors je dois les mettre dans la meme piece! Mais yen a un qui fait que pleurer alors l'autre s'endort pas Vous faites quoi vous dans ce cas la ?
DUCT TAPE STI... Sérieusement pour ce côté là va falloir qu'ils s'habituent ensemble... laisse-les faire ils vont finir par s'endormir...

BOOOONNNNE CHANCE PAS FACILE HEIN....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 31/03/2010, 09:12

Bien moi j'en ai maintenant des fois 4 dans la même chambre. C'est sûr que quand c'est leur première semaine je suis plus indulgente dans le sens que je vais y aller pour le consoler et le recoucher mais après je laisse pleurer un peu et depuis mon ouverture bien ça m'est arrivé 1 fois ou 2 de laisser pleurer assez longtemps un enfant qui était habitué. Mais entk pour le moment j'ai jamais vraiment de problème une fois que la routine est bien installé tout le monde dort et à chaque jour ou presque c'est moi qui doit les réveillé le matin et l'après-midi. C'est sûr que c'est plate pour les autres qui ne peuvent dormir mais dit toi que ça ne durera pas ou l'autre va s'habituer et va dormir quand même. L'idéal serait d'avoir des chambres pour tous mais faut pas exagérer dis toi qu'il y a des CPE où il y a 15 lits à la même place donc les bébé s'habituent à dormir en groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Grenouille Rose
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2010, 12:10

Moi mes 5 poupons dorment dans la même chambre! Et maintenant ca va relativement bien!

Les premières semaines c'est très difficile....très! très! très! difficile!!!!!

Mais soit constante! La même routine, la même méthode TOUT les jours et patience!

Et le plus difficile: Lacher prise!!!! Tu les couches...et tu les relève quand la sieste est terminée. Point à la ligne. Jour après jour.

Respire!

Bonne chance!!!!! Je te comprend, je passe par là moi aussi!!!!!

Grenouille Rose

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2010, 12:12

moi présentement sont 3... jen ai une qui a brailler tantot je la laisse faire jentre pas dans la chambre sinon c le foutoir lol ils shabituent a dormir en groupe

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2010, 12:13

ah oui pis je les separe avec des rideaux que j'ai installer au plafond de la chambre de poupon... faudrait je prenne une photo pour vous montrer ca c'est genial jai installer une tringue a rideau (ikea super longue 12.99$) a travers la chambre et installer des rideau opac ou un draps donc ca fais mes separateur

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 31/03/2010, 12:16

jen ai 3 dans la meme piece. age entre 10 mois et 14 mois. ca été difficile parce quavant je les séparais tous. maintenant jai décidé de me facilité la tache et de les avoir tous ensemble. les parcs restent la ya pas de changement de place. ca été difficile et ca lest encore avec le plus jeune. des fois il pleure pas mal et ca dérange plus ou moins les deux autres. des fois personne ne dort de laprem la cest moins drole. mais bon je les laisse faire. cest dodo pour tout le monde de 12h45 a presque 15 h. et si je sais quils sont plus fatigués je les laisse filer un peu apres 15 h. surtout quand on va pas a lextérieur une journée de canard comme aujourdhui.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Grenouille Rose
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2010, 12:17

Super l'idée des rideaux!!!! J'y avais pas pensé! Maudine de bonne idée!

Grenouille Rose

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2010, 12:24

Vous avez ben raison, ils se sont tout les deux endormis Fiouuu hihi Je capotais un peu a matin en sachant que jai un 3e poupon qui rentre en mai, mais comme vous dites cest ben vrai, ils vont s'habituer Merci des conseils Et pour les rideaux beenn.. Ca me tente pas ben ben Jai un 5 et demi, donc jai créé la garderie dans mon salon et jai transferer mon salon dans la moyenne chambre (les amis plus vieux ont une chambre juste a eux pour les dodos) et je mets les poupons dans mon ''salon-chambre'' ! Mais mon chum et moi on a faite un deal en transferant le salon dans la chambre, il ma faite promette que ca reste un salon, qui a l'air d'un salon Alors si je mets des sépérateurs, il va commencer a trouvé que ca ressemble pu ben ben a un salon hihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où les dodos? -PetitSoleil- Soins des enfants 9 31/05/2010 20:19
Les poupons: combien de temps les dodos? mary2609 Soins des enfants 2 11/05/2010 07:38
Pendant les dodos en pm ... Koalie Soins des enfants 23 17/07/2009 11:08
Les dodos des poupons ? luciole26 Soins des enfants 57 13/07/2009 14:59
Les dodos en MF Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 15 04/03/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie