32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre?
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? - 14/04/2010, 10:15

Salut les filles, hier soir quand le papa d'une des petites est venu la cherché, je lui es dis qu'elle n'avait pas vraiment dormi car elle avait beaucoup toussée... Ce matin quand sa maman est venu l'apporter, je constate qu'elle tousse encore plus comme une bronchite... Sa maman me dit elle tousse beaucoup mais elle ne fait pas de fièvre, je lui est donné ces pompes.... Elle me dit elle nous l'a tous donnée à la maison.... Donc je lui dit que je suis vraiment tanné d'avoir ça, elle me répond je l'aurait bien gardée à la maison mais je travaille à la maison.... Je viens de prendre ça température, effectivement elle ne fait pas de fièvre, 36.6, mais depuis qu'elle est arrivée qu'elle tousse vraiment beaucoup.... je ne sais plus quoi faire,car j'ai peur que les autres parents commence à se facher que je ne renvois pas les enfants quand il sont malade, car j'avais la petite à ma cousine, que je n'avais pas acceptée car elle m avait dit qu elle avait de la diharée mais elle disait que c'était du à ses dents..... Donc vu que je n'avais pas voulu la prendre elle m'avait dit entk j'espère que tu ne garderas pas les autres quand ils tousse pis qu'ils font presque une pneumonie... En parlant de la petite d'aujourd'hui car elle a fais une bronchite cette hiver qui c'est presque transformé en pneumonie... Donc que devrais-je faire ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 14/04/2010, 10:53

Besoin d'avoir votre avis les filles svp....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JingleBell
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/04/2010, 11:26

tu devrais changer ta discussion dans le forum experience avec les parents je crois quon va pkus te lire quici bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
caro444
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 9 msg
Par défaut 14/04/2010, 12:18

Moi j'en parlerais avec la mère pour qu'elle ait voir un médecin.Moi par expérience mes enfants ne font pratiquement jamais de fièvre et il y a un mois mon bébé toussait très creux et constamment alors j,ai été à l'urgence et surprise, 2 otites et début de pneumonie. Explique lui qu'il serait peut-être préférable qu'elle consulte que ça pourrait être plus grave que s'en a l'air et tu verras ce qu'elle va faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/04/2010, 12:41

Quand un enfant fait une bronchite ou une pneumonie il a tendance à garder sa toux de fumeur un méchant bout et aussitôt que ti virus de rien passe à côté d'eux autres vlan ils l'attrapent d'une shot... oui tant qu'il y a pas de fièvre qui accompagne un autre symptôme que la toux c'est moins inquiétant et la plupart du temps si on écoute les poumons de ces enfants ils sont relativement clair sans silement... la 1e année d'ouverture de ma garderie ma garderie ma fille a fait une pneumonie à cause de 2 petites soeurs qui n'étaient jamais soignées... je me suis domptée et surtout renseignée auprès de mon docteur pour savoir comment savoir si un enfant a une infection... il m'avait fait écouté les poumons de ma plus vieille avec pneumonie et ma plus jeune juste grippée... CIBOLE je peux vous dire que cé assez facile à différencier on entend très bien le jus de bobo circuler dans les poumons... j'ai fait l'achat d'un stéthoscope chez Walmart 20$ et asteur j'écoute et si ça baigne dans l'jus ya pas un médecin twitt qui peut m'en passer une vite...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 14/04/2010, 12:53

L'affaire c'est que elle l'année passée, elle a fait une pneumonie et cette année une bronchite qui était en train de virée pneumonie..... en tk j'ai pas pris de chance j,ai appelée sa maman, elle est venu la chercher...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 6 mois qui tousse et respire comme un piano? mary Soins des enfants 7 09/09/2010 08:44
Diahrrée mais sans fièvre Meli27 Soins des enfants 8 02/06/2010 13:12
Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie... Dino & Noix de Coco Soins des enfants 6 08/03/2010 16:12
Grosse toux mais pas de fièvre le papa ne consulte pas? Dre.House Soins des enfants 3 03/12/2009 09:53
Enfant qui a de la fièvre et tousse en se levant du dodo petite Marie Soins des enfants 13 12/11/2009 12:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie