32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis tannée de leurs crises!
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Je suis tannée de leurs crises! - 26/05/2010, 09:05

Bon la j'ai besoin de me vider le coeur .
Depuis le mois d'avril jai 2 nouvelles cocotte qui ont commencé chez moi. Une a 9mois et l'autre a bientot 3ans.

A tous les matins c'est la meme chose les 2 font des crises et sa peut durer de quelques minutes seulement a toute la journée. La petite est a la garderie de 7h30 a 17h00 5jours/semaine pendant que maman est a la maison. C'est toujours le papa qui vient la porter et la chercher et il est super gentil. Il rste confiant que sa petite va bien s'integrer sauf que l'integration en temps que tel est faite. Les crises de la petite sont parce qu'elle veut les bras et ici je ne peux l'avoir dans les bras toute la journée. Le lundi et mardi sont les pire journée. Vers la fin de de la semaine elle commence a comprendre comment sa fonctionne ici et mais la fds arrive et c'est tout a recommencer le lundi...

La grande elle pleur a tous les matins parce qu'elle veut papa et maman. Elle pleur avant qu'ils partent et fait tout pour retarder leur depart. Aussitot qu'ils sont partis la crise commence et j'ai beau tenté de vouloir lui changer les idées ya rien a faire. Elle finit par se calmer mais apres sa il suffit d'un rien pour que sa reparte. Par exemple elle est entrain de jouer et je lui dit de venir sassoir qu'ont mange eh bien voila la crise repart et la la seule chose qu'elle a en tete c'est papa et maman. J'ai tenté la consoler, de lui donner des calins, de lui changer les idées, maman ma aussi apporter une photo d'elle pour garder ici et jai aussi tenté de lui expliquer que papa et maman doivent travailler et qu'ils vont revenir la chercher ce soir mais rien a faire. J'ai aussi tenté de lui expliquer que si elle n'est pas bien ici et qu'elle continue de faire des crises comme sa a tous les jour elle va devoir aller dans une autre garderie avec des nouveaux amis et meme sa sa fonctionne pas. Elle comprend tres bien ce que je lui dit elle me repond quelle veut pas changer de garderie mais elle continue de faire des crises. J'ai tenté aussi de la traiter en bb et de lui enlever les privilege de grande, de l'envoyer faire sa crise dans la chambre des bébés, de la mettre en retrait et rien a faire. Ce matin sa va dej afaire 30 minute quelle fait sa crise dans la chambre des bebe ....

Je suis tannée de les entendre pleurer les 2 pour rien a longueur de journée. Il fait super chaud et je dois fermer mes fenetres dans la chambre des bébés pour éviter qu'elles dérangent les voisins. Et moi je capotes parce que je commences a etre reellement tannée.

La petite la seule facon que jai trouve de la calmer de ses crises le matin cest de la coucher et elle finit toujours par sendormir et elle dort toute la journée ou presque. Sa na tout simplement pas de bon sens la ...

Et la grande honnetement je ne sais plus quoi faire je suis decourager. Mes contrats se termine ce vendredi mais j'ai deja donné aux parents les documents hier pour les renouvellements de contrat. Je me vois donc mal le dire ce soir que finalement je ne les renouvelles pas.

JEN AI MARRE!!!

Dsl pour cette mega monté de lait mais je suis decourage

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/05/2010, 09:13

Wow... c'est pas évident. On dirait que les 2 ont des sérieux problèmes d'attachement. Surtout qu'elles sont ensemble les 2 soeurs c'est étonnant qu'elle s'ennuient autant. En as-tu parlé aux parents? Est-ce que la plus vieille était correct dans une autre garderie avant?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Par défaut 26/05/2010, 09:27

Ce ne sont pas des soeurs ce sont 2 familles differentes.

La petite etait dans une autre garderie avant de venir ici. Les parents ne mont pas parler de rien, sauf que lautre rsg fermait parce quelle etait enceinte.

Pour la grande elle se faisait garder par une dame a la maison qui navais aucun autre enfant a part son fils. Les parents lont retiré de la parce qu'elle la laissait faire tous ce quelle voulait toute la journée.

Les crises viennent de se calmer, mais aussitôt que je sors la petite de sont parc et la depose par terre pour jouer sa reprend de plus belle. La grande aussi a calmer sa crise apres 45minutes, mais elle est assise sur mon sofa et retient pour pas recommencer a pleurer. Je fais quoi si je m'écoutais je rapplerais les mamans pour qu'elles reviennent les chercher. Ca devient vraiment plate pour tous le monde ....

Est-ce moi qui suis trop lache???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 26/05/2010, 09:32

Et up la crise est repartie de plus belle apres 15 minutes. Revoila la grande de nouveau en retrait dans la chambre des bébés ...

Honnetement vous feriez quoi a ma place??

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 26/05/2010, 09:53

J'appellerais la mère pour qu'elles viennent les chercher. Si ma fille pleurait comme ca je voudrais aller la chercher et la consoler. Pas évident a 3 ans quelle pleure comme ca?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 26/05/2010, 10:01

Bien si ta cocotte de 3 ans arrive d'un milieu ou elle n'avait aucune regle, c'est clair qu'elle doit trouver ca dure... tse c'est comme nous quand on est en vacances, c'est dure de retourner au boulot apres.... donne lui du temps et sois ferme avec elle, ignore ses crises, met de la musique quand elle commence et chante et dans avec les autres amis... si tu vois qu'elle a du mal avec les transitions, tu peux la faire participer Ex: viens m'aider on va distribuer les collations aux amis.. etc, Pour la plus petite, demande a la maman de dormir avec une couverture et donne lui quand elle ne se sent pas bien ... quand elle est triste, l'odeur de sa maman l'aidera a se souvenir d'elle et elle sera moins triste ne la prend pas tout le temps, mais c'est correctd e le faire de temps en temps, creez vous des moments speciaux, donne lui le biberon quand les autres sont deja couches et berce la en lui parlant, tu vas creer avec elle un lien de confiance et elle sera moins insecure

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/05/2010, 12:37

moi je seconde se que dit fafalava

verohulles par experience la pire chose a faire ma fille a ete malade une fois mal doreille et jai ete la chercher (jetais pas pour la laisse la) resultat les 6 mois qui on suivie elle avais des maladie differente tout les jours et sil refusais de mappeller elle boudais tout simplement pc elle avais realiser que cette technique fonctionnais pis elle elle voulais sen aller a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 26/05/2010, 12:45

J'en ai eu une de même , ca fesait 5 garderies qu'elle fesait ... Elle voulait que maman et pleurait sans cesse ...Résultats maman l'a rechanger pour une 6 eme fois parce qu'elle pensait qu'elle n'était pas bien avec moi ...
Elle doit avoir fait la même chose la bas et être encore plus insécure que chez moi ... Et j'en ai une autre qui était parte en cpe et qui est revenu au bout d'un mois et qui a pleuré de même un mois de temps ... Laisse la pleurer , continu les activitées avec les autres comme ci de rien n'était , un moment donné elle va embarqué et va se rendrer compte que tu l'abandonnera pas ... Je te comprend tellement par exemple on vient qu'on se demande si on aime encore ce métier tellement on est plus capable de les entendre pleurer !!
Courage lâche pas pis achète toi des plug !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 26/05/2010, 14:02

Merci pour vos réponses les filles,

J'ai essayé déja plusieurs des trucs que vous m'avez donnez comme la couverture, laissé pleuré, ignoré, mais sa ne fontionne pas. Ce midi on a eu droit a une grosse crise de la part de la petite et nous avons du manger dans un atmosphere tendu a lecoutant hurler. Ce n'était vraiment pas plaisant .

Je sais qu'il faut être patiente et donner le temps a l'enfant d'apprendre a me faire confiance, mais sa fait déja presque 2 mois que sa dure pour les 2 et jen suis rendu a avoir des maux de têtes.

Je trouverais vraiment dommage de devoir résilier les contrats 2. J'ai décidé de les garder ave moi pour l'été et ont verra bien si d'ici septembre on voit un changement. Sinon je ne penses que renouveller en septembre ....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/05/2010, 17:55

moi jen ait une qui faisais ca a loccasion sans raison avec les conseil de maman (qui faisais ca chez eux) quand elle commencais une crise comme ca jallais la mettre dans un parc je la laissais faire ca crise et quand elle se calmais jallais la rechercher en la felicitant de setre calmé maintenant quand elle se met a hurler jai juste a dire OK CEST ASSEZ LA et generalement elle arrete pc elle sais ce qui sen viens apres

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui a 6 enfants + les leurs? Nad29 Gestion d'une garderie 8 06/09/2010 17:10
Ça vous arrive d'être tannée des crises? Danielle Garderie au quotidien 9 04/06/2010 18:37
Je suis tellement tannée de gaspiller... gege Alimentation en garderie 23 19/02/2010 08:45
Le dodo 3 et 1 mois... ah là là je suis tannée... Soleil2008 Parents au quotidien 11 10/08/2009 20:28
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie