Régression... au secours!!! -
14/06/2010, 13:00
Voici un cas: dites-moi QU'EST-CE QUE VOUS FERIEZ: Merci!
Une nouvelle petite arrive en rentrée progressive. Elle fait 1seule journée cette semaine (vendredi). À l'entrevue, sa mère me dit qu'elle est complètement propre; de jour et pour la sieste aussi et que elle était aussi propre à sa garderie d'avant.
Lors de sa premiere journée (vendredi), elle fait tout son pipi dans ses tites culottes pendant qu'on joue. je la change et le soir, quand sa maman arrive, je lui propose d'apporter des pull-up le temps qu'elle s'habitue ici à sa nouvelle garderie. (car je sais que changer de garderie pour un enfant entraine souvent, par expérience, des régressions). La mère ne risposte pas, mais ne dit rien.... sauf qu'elle me répète qu'elle était propre à son autre garderie et chez elle aussi....
Lundi matin, elle arrive pour faire donc sa deuxième journée et la maman m'arrive en disant qu'elle a parlé à son pédiatre et que ce serait malsain de lui remettre et de la faire régresser si on lui remet des pull-up. Et elle me dit carré: "si ça ne te va pas, je la retire." (Donc j'ai même pas eu le temps de lui expliquer que ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ça une petite régression du au changement de gardo et que le fait de lui en remettre le temps qu'elle s'habitue ne la fera pas devenir en "régression permanente"). J'ai donc aucune avenue de discussion, puisque la maman me dit en gros que : ou je lui en mets pas, ou elle la retire... mais la maman a accepté de m'en fournir pour la sieste par exemple.
Ben 2 heures après cette journée là, malgré le fait que je l'ai envoyé à la toilette (mais elle n'a pas fait son pipi dans la toilette), elle me fera 2 pipis dans ses bobettes en avant midi seulement.
QUE FERIEZ-VOUS....
L'AVEZ-VOUS DÉJÀ VÉCU.....
Dernière modification par coucounette 14/06/2010 à 13:03.
|