|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|
Quoi mettre sur du plancher de béton? -
21/07/2010, 17:32
Allo les filles,
Je vais faire faire une toilette au sous-sol dans ma garderie  , le hic est que cette pièce à un plancher de béton et que pour le moment les moyens sont plutôt minces vu les réno et déco déjà débutés dans la garderie....quoi mettre sur le plancher pour qu'au moins sa soit moins froid et que sa ai l'air moins crasse !!!! J'ai pensé à du tapis  des tapis mousses  ....
Merci les filles !!!!!! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

21/07/2010, 17:40
tu peux aussi mettre des tapis de styles casse tête en mousse...pour 40$ tu auras un super tapis coloré qui se nettoie bien!Il y en à chez toys r us
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

22/07/2010, 06:47
Tapis mousse, pour moi, jamais! Pcq c'est compliqué à nettoyer pour une salle de bain... Je m'explique, ici, je nettoie AU MOINS une fois par semaine un dégât de pipi sur le plancher... Alors avec les tapis mousse, ça s'incruste dans les craques alors tu ne pourras pas juste faire un ti push push de nettoyant dsésinfectant pour enlever le dégât... Tu devras défaire tes morceaux de casse-tête et nettoyer des 2 côtés plus dans les craques!
Et de toute façon, la salle de bain doit se faire nettoyer désinfecter à tous les jours, donc pour les tapis mousse (moi qui déteste ces tapis!), c'est plus compliqué dû aux craques, encore une fois! Et les dégâts d'eau près du lavabo, si tu n'essuie pas tout de suite, l'eau va aller dans les craques et ça va faire moisir tes casse-tête par en dessous! Beurk! Mais bon, tu peux toujours lEssayer quand même!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

22/07/2010, 07:15
Ma salle d'eau/lavage a été refaite avant que j'ouvre la garderie et nous avions réussi à trouver une cérémique pour seulement 0.59$/p.c. chez rona c'est vraiment pas cher et elle est très belle, elle est beige donc je en sais pas combien mesure ta future toilette mais moi pour une pièce de 9X10 cela m'a couté un gros 75$ avec le coulis.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 31 msg
|

22/07/2010, 07:18
Moi aussi j'ai mis du prélart flottant tarkett. Un super beau motif qui ressemble à du bamboo! C'est vraiment beau. Y'en a plein chez home depot, va faire un tour.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

22/07/2010, 08:08
Prélart...
Mon conjoint est intallateur de plancher... et c'est super résistant. On a ça dans la cuisine et salle de bain, et très facile à nettoyer.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

22/07/2010, 08:11
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Tapis mousse, pour moi, jamais! Pcq c'est compliqué à nettoyer pour une salle de bain... Je m'explique, ici, je nettoie AU MOINS une fois par semaine un dégât de pipi sur le plancher... Alors avec les tapis mousse, ça s'incruste dans les craques alors tu ne pourras pas juste faire un ti push push de nettoyant dsésinfectant pour enlever le dégât... Tu devras défaire tes morceaux de casse-tête et nettoyer des 2 côtés plus dans les craques!
Et de toute façon, la salle de bain doit se faire nettoyer désinfecter à tous les jours, donc pour les tapis mousse (moi qui déteste ces tapis!), c'est plus compliqué dû aux craques, encore une fois! Et les dégâts d'eau près du lavabo, si tu n'essuie pas tout de suite, l'eau va aller dans les craques et ça va faire moisir tes casse-tête par en dessous! Beurk! Mais bon, tu peux toujours lEssayer quand même!
|
Tu as bien raison je n'avais pas lu que c'était pour une salle de bain 
|
|
|
|
|
Invité
|

22/07/2010, 09:24
Merci pour vos réponses les filles  je savais que je pouvais compter sur mes Columbottes lollllllllllll !!!!!!
Mais là l'option que j'ai retenu est le prélard....est-ce que je l'installe directement sur le béton ou je dois mettre de quoi en dessous  !!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

22/07/2010, 09:33
Bien si tu ne veux pas que ça soit trop froid tu dois faire un sous-plancher ou installer une genre de membrane coupe-froid car ce n'est vraiment pas assez épais le prélart. C'est ça qu'il y avait avant dans la salle d'eau et il y a vraiment une différence quand on marche dessus l'hiver depuis que j'ai mis la céramique
|
|
|
|
|
Invité
|

22/07/2010, 10:00
Citation:
Envoyé par mimi1980
Merci pour vos réponses les filles  je savais que je pouvais compter sur mes Columbottes lollllllllllll !!!!!!
Mais là l'option que j'ai retenu est le prélard....est-ce que je l'installe directement sur le béton ou je dois mettre de quoi en dessous  !!!!!!
|
moi mon tarkett est directement sur le béton et j'Avais bien demandé au conseiller avant dele faire installer.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|