32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça y est... j'ai le trac!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Ça y est... j'ai le trac! - 01/08/2010, 20:35

Bonjour!

Bon, ça y'est, ti-coco commence son intégration mardi, dans 2 jours....Ouf! Je suis stressée comme ça s'peut pas (inquiétez-vous pas, j'essaie de n'en rien montrer à mon grand garçon)....J'ai jasé avec l'éducatrice tantôt, pour mettre les détails au point, et j'avoue que ça m'inquiète de savoir que je ne pourrai pas rester la première heure....Je sait pas pourquoi, j'avais imaginé que je serait là au moins la première heure, mais non...Je doit aller le porter, et m'en aller tout de suite, et retourner le chercher après une heure ou si ça va bien (je vais téléphoner), après 2 heures....

Que vas penser mon coco? Il ne connait pas l'éducatrice, il va se faire shipper dans un endroit qu'il ne connait pas, et maman va disparaître....Dur, la vie de maman!

Bon, je vais arrêter d'anticiper....Je sait bien que j'ai choisit la meilleure place pour lui, mais j'imagine que toute les mamans passent par là.....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:41

COURAGE MAMADOU... ça va bien aller... je pense que c'est pire pour les parents que pour les enfants.... je te donne un gros

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tortue28
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:43

Bonjour a toi, je te comprends c`est difficile au debut plus pour les mamans que pour les petits. Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peut pas rester a la garderie. J`ai moi-meme une garderie et tout les parents sont invites a rester les premiers jours. C`est certain que les petits restent la plupart du temps accrochés aux jambes des mamans, mais au moins il ne se sentent pas laisser a eux meme dans un endroit inconnu. Sincerement, je trouve ca rough comme premiere journee!!

Entucas, on a chacun sa methode de fonctionnement, mais meme dans les cpe les parents peuvent etres presents les premieres journees...

Bonne chance a toi et a ton petit gars.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 01/08/2010, 20:47

ha bien je trouve difficile pour le lien de confiance que tu ne puisses pas rester la premiere journée avec ton enfant ( surtout que c'est juste pour une heure) Dans mon milieu de travail on permet un heure le matin , un repas et une collation pm( ce qui permet un changement de couche) en presence du parent.

Je te dirais que sans traumatiser ton enfant tu peux lui parler de ton inquiétude, de ta peine parce quelle est réelle , mais faut que tu sois capable de te contenir car pour tes émotions ca ne lui appartient pas de te consoler... alors si tu te crois incapable de garder ton controle ( une ou 2 larmes de permises mais pas un déluge ) parles lui en...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 01/08/2010, 23:30

Moi je propose aux parents intéressés de venir en dehors des heures de gardo. Comme cela l'enfant pourra voir les lieux juste avant de commencer... Rester avec maman comme s'il venait en visite. Cela sera ainsi moins stressant pour les deux parties lors de la première journée! Et permet de faire la transition pour la garderie...

Si je peux me permettre... Il NE faut PAS que votre enfant sente que vous trouvez cela difficile et stressant ;0) Je sais que cela n'est pas toujours facile!!!! Mais il faut qu'il sente que cela sera super, que la responsable est super aussi et qu'il ira s'amuser... Bref, si l'enfant ressent votre crainte, votre peine.... se sera de même pour lui!

Bonne intégration

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 02/08/2010, 01:09

Re-bonjour!

Et bien, il est 2h00 du matin, et je ne dort pas encore....J'ai discuté avec mon conjoint du fait que je ne puisse pas rester, et du stress que cela me fait, et il m'a suggéré d'en parler à l'éducatrice....Donc, demain pendant la sieste des petits, je vais lui téléphoner pour lui demander si je pourrait rester juste un peu, au début, le temps que mon coco s'habitue un peu...

Sauf que j'ai un peu peur qu'elle se dise quelque chose du genre: Bon ça y'est, elle commence déjà les problèmes et à remettre mes méthodes en causes!, vous voyez ce que je veut dire? Je ne veut pas faire d'histoire ni rien, ni rien changer à ses habitudes et routines, j'aimerais juste être un peu là quand on va arriver, car sincèrement, je capote un peu à laisser mon enfant dans un endroit totalement inconnu de lui, avec des gens qu'il n'a jamais vu, et de juste partir, comme ça, bang! Ça me fend le coeur.... Comment faire pour lui en parler, de façon diplomatique????

djue: Tu as raison, je le sait, et je fait tout mon possible pour en parler avec enthousiasme....en fait, je SUIS enthousiasme, sauf pour la question de quitter immédiatement dès la première journée.... J'essaie très fort de ne pas montrer mes sentiments à mon garçon, et j'espère que je suis bonne comédienne!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 02/08/2010, 05:01

mamadou,en tant que maman je tiens à te dire que je te comprends à tout les points de vu!

en tant que RSG et ayant déjà fait l'expériance de la 1er journée (1h ou 2h)
an présence de maman oui sa sécurise l'enfant et maman et tout mais les autres enfants WOW!!! ils deviennent déchainés!!! je me doit de garder l'équilibre dans mon groupe,alors lors de la 1er visite et de la seconde à la signature du contrat les parents reste et j'intéragie avec bébé,mais moi aussi je refuse que maman reste lors de la 1ère journée!

parle à ton éducatrice de tes inquiétudes peutêtre qu'elle te le permètera...

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/08/2010, 12:20

mamadou, je comprends ta nervosité j'ai deux enfants dont un a été à la garderie et quand le 2e est arrivée j'ai decidé d'ouvrir un service de garde en milieu familial.

Au début, je laissais les parents être present une heure ou deux pour la première fois mais plus maintenant car les autres enfants deviennent hors de controle. Et je te dirais que les enfants dont les parents ne sont pas resté n'ont pas eu plus de difficultés à s'adapter que les autres.

Sois confiante mamadou

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 02/08/2010, 12:23

Ouf, je comprends comment tu te sens.

Mon coco commence le 23 et... ouf :S J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer. À la garderie où il ira, on ne peut pas rester non plus. Mais, je vais demander à l'éducatrice s'il est possible pour nous de passer durant la sieste des enfants pour que mon bébé s'habitue aux éducatrices et au milieu, la première heure.

J'espère que ça va bien aller pour toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 02/08/2010, 12:24

non, je ne voudrais pas qu'un parent reste avec son enfant dans ma garderie
premièrement il n'y a pas assez de place et cela me dérangerais c'est mon milieu privé
c'est ma maison

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19
J'ai un remord crvpro De tout et de rien 10 24/08/2009 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie