32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne?
non lus
  (#1)
miriam
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? - 06/01/2011, 21:00

Bonjour,
Je suis une maman d'un petit garcon de 4 mois. Mon accouchement s'est terminer par une cesarienne. Et j'aimerais retomber enceinte tres tres bientot, mais les medecins ne le recommande pas. Sauf que j'ai lu bcq de temoignage de femme qui sont tomber enceinte rapprocher. J'aimerais avoir votre opinion ou temoignage sur cette question.
merci les filles.
miriamXXX

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 06/01/2011, 22:59

Aussi rapproché, il est sur que tu ne pourras pas tenté un AVAC ( accouchement vaginal après césarienne) vu que l'épaisseur de ta cicatrice ne sera pas du tout adéquate. En plus, tu risques une rupture utérine ( littérallement que ton utérus fende et s'ouvre) ce qui met en péril ta vie et celle du bébé. Ou qu'ils doivent procédé à une césarienne très tôt et que ton bébé naisse grand prématuré s'il se rende compte que ton utérus pourrait cedé.

Ca s'est les raisons du pourquoi les médecins ne te le recommande pas. Je ne te dis pas que ca va arrivé sur et certain mais ils conseillent d'espacé les grossesses pour évité ce genre de situation. Je suis sur que plein de monde vont venir te dire qu'eux elles l'ont fait et que tout a bien été, mais sache que le risque est tout de même là!

Voilà!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miriam
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2011, 08:25

Ce que je voulais faire, c'Est attendre au moins 6 mois et apres arreter la pillule. Comme ca le temps que je tombe enceinte que je commence a devenir grosse, le temps recommander va etre pres. Faut dire aussi que j,ai gueri tres vite, apres 1 semaine, je pouvais bouger normalement et faire ce qu'on a a faire dans une maison!!

Qu'en penses-tu??? Et vu que tu es infirmiere, j'aurais une autre question. P-e que tu connais pas la reponse, mais c'est pas grave. Quand on a eu une cesarienne, pour le deuxieme est-ce qu'on a le choix?? Parce que moi j,ai travailler pendant 16 heures avant la cesarienne et j,ai eu 3 epidurales qui n'a pas fonctionner. Donc j'aimerais pouvoir avoir une cesarienne aussi pour le deuxieme. est-ce possible???

merci et au fait je lance la question a toutes les filles!!!!

Miriam XX

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 07/01/2011, 09:02

Salut et bien moi j'ai eu mes deux filles rapprocher elle ont 14 mois de différence et la première j'avais eu une césarienne d'urgence apres 34hr30 de travail parce que je dilatais plus et j'ai commencer a faire de la fievre. Moi mon medecin ne m'a pas dit que c'était trop proche mais je suis consiente que oui il doit surement y avoir des risques. Elle m'a dit que si je voulais tenter un accouchement par voie vaginal il faudrait qu'elle vérifie ma cicatrice mais moi je ne voulais pas alors on a opter pour la césarienne.

Moi je ne regrette absolument pas mon experience mais c'est certain que c'est juste moi il y a peut-etre des risques mais dans mon cas tout c,est bien deroule j'ai eu une autre merveilleuse petite fille a terme.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/01/2011, 10:56

J'ai eu 3 césariennes. Normalement ils te laissent le choix mais la plupart des filles ont peur d'essayer puisque ça n'a pas fonctionné le premier coup. Après ma 2e césarienne mon gynéco (celui qui m'a opéré) m'a dit que je pourrait arrêter la pillule quand mon bébé aurait 4 mois pour tomber encinte vers ses 6 mois. Mon utérus avait bien cicatrisé, il avait porté attention à ça. Mais si tu veux l'avoir naturellement, je te conseille aussi d'attendre plus longtemps pour les raisons que les filles t'ont données plus haut.

BONNE CHANCE!
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miriam
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2011, 11:15

non j'aimerais l'avoir cesarienne, comme je disais un peu plus haut, les epidurales n'ont pas fonctionner avec moi, et vue que ma guerison s'est bien passer apres ma cesarienne...

merci les filles...c'Est encouragant

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/01/2011, 11:29

Ton gynéco ne t'a rien dit???

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miriam
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2011, 11:53

je vois mon medecin seulement mi-fevrier. Je voulais simplement avoir quelques opinions.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 07/01/2011, 12:25

salut toi, moi aussi apres ma première je voulais en avoir un deuxième rapidement et comme javais eu une césarienne pour la 1 et bien je métais informer de quand je pourrais retomber enceinte et puis mon médecin ma dit il faut que tu accouche minimum un an après alors quand ma fille a eu 3 mois on a cesser de se protéger malheureusement ça pris près de 2 an avant que je retombe enceinte. je viens accoucher encore une fois par césarienne le 21 dec le médecin mavait donner le choix et comme pour ma première javais eu des contractions au 3 min pendant 36 et que on travail ne se fesait pas on a choisi la césarienne car tout comme toi ma première cétait très bien dérouler, mais maudit que jen ai arraché cette fois-ci mais la depuis quelque jours je vaia mieux le 25 dec les gens me demandait à quand le prochain et je répondais il ny en aura pas la je recommence tranquillement à y penser surtout si ça prend autant de temps que ma deuxième à le concevoir.

désolé pour le roman
bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miriam
Épanoui(e)

Par défaut 07/01/2011, 12:50

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!!! J'espere seulement que ca prendra pas deux ans Toutes les mamans doivent dire ca, mais j,ai le meilleur des bebe...il a tjs fait ses nuit, il pleure presque jamais, pas de misere a le faire manger c'Est une des raison aussi pkoi je suis si vite envie d'avoir un 2e bebe.

Bon courage pour ta guerison

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 06:52
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie