32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mortalité dans la famille
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Mortalité dans la famille - 30/11/2010, 12:55

Je fais appel à vous tous pour m'épauler, façon de parler

Voilà, je viens de recevoir un appel et mon oncle est décédé; j'appelle donc mon conjoint pour le mettre au courant que vendredi, le corps est exposé et que samedi, c'est la messe et tout.

Il me répond que je pourrais y aller seule ben non, on va amener les enfants, ehhh, j'aimerais bien que tu sois là aussi, question d'appuyer la famille, de suivre les traditions et tout. On va voir la famille élargit aussi.

Mais comme lui, il n'a pas de famille au canada autre que ses frères et parents, il ne connait pas bien cela, mettons qu'il n'a pas vraiment l'esprit familiale pour cela et ce demande donc ce que les enfants fera là-bas.

Me semble que c'est bien normal d'emmener les enfants là ? C'est pas juste une messe mortuaire cibole, on voit tout le monde, des retrouvailles quoi ! Mais lui, il ne voit pas cela comme ça

Je cherche des mots pour lui expliquer gentiment

Merci

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 30/11/2010, 12:57

Ca dépend à quel point tu es proche de ton oncle. Si vous vous fréquentiez souvent, j'amènerais les enfants. Sinon, je les laisserais à la maison... mais le conjoint suivrait par exemple!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2010, 12:59

Je suis du même avis que Véro, moi tout dépend l'âge des enfants car personnellement en bas de 10 ans, je ne les apporterais pas MAIS mon chum aura à me soutenir donc venir avec moi oui !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 30/11/2010, 12:59

tout d'abord mes sympathies à toi et ta famille

Pour le salon mortuaire et les enfants peut-etre que ton conjoint ne se sent pas à l'aise d'y amener les enfants. Ca ne serait pas la premiere fois que j'entendrais un raison de ce genre... tu devrais peut-etre en discuter avec lui pour comprendre le pourquoi de sa réponse.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 30/11/2010, 13:01

ça dépends aussi de l'âge de tes enfants car faut aussi préparer les enfants à la mortalité, même si ce n,est pa sune personne proche d'eux!

Faut aussi penser que des enfants et bien ça reste pas trop à jaser donc faut avoir de quoi les occuper et disons qu'à mon avis un salon funéraires ce n'est pas trop trop une salle de jeu, mais encor elà tout dépends des habitudes dans votre famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg

Scuse moi, j'ai oublié de te souhaiter mes condoléances ... j'ai juste répondu à ta question! :S

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg

Moi, personnellement, je ne connais rien à ça. Mais cette été j'ai dû aller à l'enterrement et exposition d'un membre de la famille (Grand-mère de ma soeur) et j'y suis allée avec mon copain et mon fils de 20 mois.... Tout le monde avaient leur enfant avec eux....Et leur mari....Même la belle-famille de la défunte était là !

Mes condoléances....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 30/11/2010, 13:02

Vite demême je pense pas que j'amènerais mes enfants au salon mortuaire...moi ils ont en bas de 5 ans, alors je trouve ça jeune un peu..
Je sais pas trop! Je suis perplexe...moi personellement ça me dérangerait pas d'y aller seule et que mon conjoint reste avec les enfants...ou faire garder les enfants et y aller avec mon conjoint.

Finalement, je t'aide pas pentoute! Désolé!!!....et par le fait même, mes sympathies à toi et ta famille!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/11/2010, 13:35

Merci les filles

Mes enfants ont 4 et 7 ans mais je ne me vois pas pas les apporter Mettons que dans mes souvenirs, toute la famille est tout le temps là.

Pour vous donner une idée, mettons que je ne serais pas surprise si ça finit par une partie de carte Ma famille est très joueur de carte, donc voilà, on se remémore différent moment, on rit et on se salut tous, jase un peu. C'est une grosse famille.

Je n'irais probablement pas au salon funéraire pour l'exposition du corps mais à la messe probablement et le petit goûte après. Je vais tenter d'expliquer cela à mon chum, et lui aussi va suivre

Mettons qu'avec le temps, on grandit, avons une famille et je le cotoyais moins mais si on se voyait, c'est sûr que je lui jasais cela un peu. Je ne suis pas super proche non, je crois que je dois bien cela à mes parents, c'Est comme une question de respect je crois.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 30/11/2010, 13:39

ben moi jetais jamais allé la avant lage de 19 ans!!! et jai pris une mechante debarque....comme si je realisais que les gens pouvaient mourir...jen ai fais une depression...alors mes enfants quand jaurai loccasion viendront avec moi histoire d'apprivoiser la mort qui fait partie de la vie....
mes sympathie ma belle a toi et a ta famille

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toute une famille... Malyy De tout et de rien 24 05/10/2010 20:59
Thème de la famille loganou Activités en garderie 4 28/01/2010 13:29
3 de la même famille Viky Expériences avec les parents 13 27/11/2009 08:41
Décès dans la famille minoubinette Gestion d'une garderie 11 09/01/2009 13:52
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie