Problèmes cherchent solutions? -
15/12/2010, 08:09
Ok, là je commence sérieusement à désespérer.
Pour information pertinente, il a 1 an.
Problème 1: Depuis près de 1 mois, chaque fois que j'essaie (ou mon conjoint) de donner le bain, Édouard se met à hurler. Il s'aggripe après nous et reste debout. Pas moyen de l'assoir, rien. On a essayer la mousse, l'eau de couleur, les bulles, les jouets, plusieurs jouet, beaucoup de jouets, pas de jouets, tapis antidérapant au fond...
Il ADORAIT le bain avant... là, c'est un Calvaire. Pourtant, il aime jouer près du bain, se lève pour regarder dedans, mais je dois même pas penser le mettre dedans. J'ai essayé de le mettre dans le bain sans eau, ça été le même problème dès qu'il a réalisé qu'il était dans le bain.
Problème 2: Depuis près de 2 semaines, Édouard ne veut pas manger au souper.
Le déjeuner se déroule bien (céréales ou toast, minigo...) j'ai pas de problème à le faire manger à la maison. Au diner (selon la garderie) il mange très bien, de belles portions. Il prend une collation (fruits, yahourt, craquelins, tartine à la confiture... ou autre) vers 15h15.
Rendu au souper CALVAIRE! Essaie 1: 17h15 (et là, je lui donne ses repas préférés) Rien à faire... il recrache sa nourriture. Lui qui mangeait la portion "enfant" du resto de spaghetti au COMPLET... ne veut plus manger le soir. Tout ce qu'il veut, c'est minigo, compote...
J'ai de la misère à le faire manger la fin de semaine le diner aussi...
Qu'est-ce que je faisssssss??
Il a vraiment l'air d'avoir faim... mais ne veut pas manger.
|