32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Échange de garderies
non lus
  (#1)
Glow
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Échange de garderies - 07/01/2011, 13:06

Bonjour, c'est juste une question de curiosité...est-ce plus payant d'envoyer son enfant dans une garderie(25$) que de le garder à la maison?
Mon ancienne gardienne envoyait ses 2 enfants chez une gardienne à 25$ et l'autre gardienne envoyait les siens (2) chez l"autre à 25$.
Dans ce sens, ils touchaient aux remboursements du gouvernement. et avaient la chance de garder parfois leurs enfants respectifs chez eux.
Mais, elles devaient le payer en impôt annuel non???
Merci de m'éclairer

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:16

Wow, le tout dépend du pourquoi tu enverrais tes enfants dans une autre gardo Si c'Est seulement pour l'argent, je ne peux vraiment pas te répondre mais peut-etre est-ce que il y avait une autre raison derrière cela ?

Peut-etre est-ce que la journée est plus facile ? Je suis curieuse voir si cela fait une grosse différence sur les impots? Faut dire aussi que si ces personnes respectaient le ratio, elles en gardaient 4 autres, donc je ne trouve pas cela plus payant, à part le remboursement anticipé que tu recois, tu dois quand meme débourser de ta poche pour l'autre garderie.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:17

Si tu fais garder ton enfant, tu paies. Le gouvernement t'en rembourse une partie seulement, tu ne recevras jamais un crédit plus élevé que ce que tu as défrayé.

Alors que si tu le gardes à la maison, tu ne paies rien.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie Eve
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:18

je comprends pas........c'est croche sur les bords s'taffaire là!

Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie Eve
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:19

merci de m'éclairer...

Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:22

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Wow, le tout dépend du pourquoi tu enverrais tes enfants dans une autre gardo Si c'Est seulement pour l'argent, je ne peux vraiment pas te répondre mais peut-etre est-ce que il y avait une autre raison derrière cela ?
Peut-etre est-ce que la journée est plus facile ? Je suis curieuse voir si cela fait une grosse différence sur les impots? Faut dire aussi que si ces personnes respectaient le ratio, elles en gardaient 4 autres, donc je ne trouve pas cela plus payant, à part le remboursement anticipé que tu recois, tu dois quand meme débourser de ta poche pour l'autre garderie.
J'aime ta reflexion Clodie . Souvent, les gens ont tendance à croire que c'Est pour l'Argent alors qu'il y a souvent d'autres motifs qui expliquent ce choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:27

Je ne doute pas qu'il y ait un autre motif! Parce que financièrement, ça n'a aucun avantage.

L'ancienne RSG de mon fils envoyait le sien 3 jours/sem dans un autre service de garde. Lui était bien content, ça le faisait sortir et c'étaient des jours où il n'avait pas à partager SES jouets et SA maman.

J'envoie mon ainé passer des journées par-ci, par-là chez ses grands-parents. Il adore ça! Il reçoit une attention différente et il a plein de choses à me raconter à son retour. Tout le monde est gagnant!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 07/01/2011 à 13:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par Marie Eve Voir le message
merci de m'éclairer...
A première vue, on dirait qu'elles veulent faire une passe d'argent avec le gouvernement mais on n'est pas certain. Je trouve cela personnellement incompréhensible d'agir de la sorte en ayant une gardo à la maison mais cela est un autre sujet, voir débat

Car si tu envoies ton enfants dans une autre gardo, meme si tu as une garderie toi-même, tu as droit au remb. anticipé qui sera basé sur le salaire familiale, ce que tu n'as pas d'argent si tu gardes tes enfants dans ton milieu, car se sont tes enfants, un priviège qu'ils ont, tout dépendant le point de vu que tu as vis-à-vis cela.

Moi je suis contre cela, mais d'autres diront qu'ils veulent que leur enfants fassent du social avec d'autres, voient autres chose que juste la gardo à la maison, ou qu'ils n'ont simplement pas d'ami de leur groupe d'âge à la maison, ou qu'ils connaissent un autre environnement que le leur

J'espère avoir répondu à tes intérogations

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:31

Ben oui ça l'a un avantage financier.

En réalité, aucune d'elles ne paient le service (puisque chacune doit donner 50$ par jour à l'autre...) mais elles ont un retour anticipé... donc oui elle "fait" de l'argent avec ça... ben il me semble, à moins que je ne comprenne pas bien la situation!?!

Mais je ce n'est peut-être pas la raison par contre!

Je connais certaines filles qui le font parce que c'est trop difficile avec leur enfant ou encore parce que l'entrée à l'école approche et elles veulent que leur enfants voient autres choses...!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 07/01/2011, 13:44

plus payant?
au privé, non!
accrédité peut-être!
Pour le développement de l'enfant je ne crois pas, l'enfant est toujours mieux de vivre avec ses parents d'être éduquer par ses parents.

Je me vois mal dire "s'cuse fiston, tu vas à la garderie ce matin parce que des enfants de ton âge viennent jouer à la maison avec ta maman"

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange de cadeaux ! esyram De tout et de rien 3 25/11/2012 07:53
Idées pour échange de cadeaux? emmaxxx De tout et de rien 6 09/12/2010 10:22
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 13:25
Échange des numéros de tél. entre les enfants? LAMEREMICHELE Activités en garderie 0 24/03/2010 21:37
Échange de gardiennage entre parents en Montérégie? mamadou De tout et de rien 2 31/01/2010 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie