32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne se rendrera pas vivant en maternelle si il continue comme ça!!!
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut Il ne se rendrera pas vivant en maternelle si il continue comme ça!!! - 03/02/2011, 13:02

Je parle de mon fils!!!!!!!!

Mon charmant garcons de 4 ans et demi... Un amour, en plein complexe d'éodipe, qui adore sa maman, lui fait plein de calin et se colle a elle... à la maison... Mais pendant les heures de garderie, c'pas mêlant... je le crucifierais!!!!!!!!!!!!

Il se prend pour le roi du monde, donne des ordres aux autres, veut tout pour lui, quand lui le veut!!! Veut faire ce que lui veux, quand il le veux! Il a pris un ti poux de 2 ans en grippe... et il l'écoeure a tour de bras... Il lui enlève les jouets pour les lancer plus loin, le pousse, lui fait des grimaces... Un vrai monstre.

J'essaie de réagir comme avec n'importe quel coco de la garderie. Je le mets en retrait, lui demande de s'excuser ou de réparer. lui montre a partage, lui explique.... mais bordel qu'il me fâche!!!!!! Le soir j'ai juste envie de pleurer. Je le regarde et j'ai même pas le gout de le voir!!!!

Je rêve de l'envoyer ailleurs.. mais ca pas de bon sens... il va tellement se sentir rejeté!!!! Je l'ai finalement inscrit sur Bila, pour les cpe... au cas où, même si je sais que ca donnera rien... déjà en installation il verra ca comme une mini école au lieu d'une garderie.

Il a été en mf pendant 3 ans.... ca allait super bien. Depuis que j'ai ouvert mon propre milieu... c'est un monstre.

Il m'use.... mon coeur de maman a de la peine.

minipapou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 03/02/2011, 13:16

On dirais que tu parle de mon fils. Je l'ai inscrit dans un milieu familial 2 jours semaines. C'est fou la différence dans son comportement depuis. Il est moins agressif et plus patient. Je l'ai meme surpris a animer un jeu avec les amis ce matin. avant, il ne jouait jamais avec les petits de ma gardo. Je vois vraiment une différence, quand il est ici, il n'en veut plus au monde entier.

Je crois que tout est dans la manière de la présenter pour ne pas qu'il se sente rejeté. Il ne faut surtout pas dire: ahhhhh tu me fais suer demain tu vas a la garderie!!! Tu peux le penser. Hihiihi

Je lui dit plutot, tu vas aller t'amuser avec des amis de ton age et quand tu vas revenir on aura pleins de trucs a se raconter! Comme ca il se sens fier d'avoir sa garderie à lui!

bonne chance...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)

Par défaut 03/02/2011, 13:41

Merci ma belle... ca me fait du bien de te lire, ta pas idée.

J'y songe, sérieusement. Ca juste pu de bon sens!

Tu as trouvé une garderie temps partiel ou tu paye temps plein???

est-ce que ca se fait de contacté par couriel la personne et lui demandé si elle a des enfants de l'âge à mon fils? J'aimerais pas qu'il se ramasse dans une garderie avec tout des petits...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 03/02/2011, 13:50

Moi je trouve que ca se fais de demande l'age du groupe, surtout que tu l'envoie plus pour son divertissement!

Je paye pour du temps partiel mais j'étais prete a payer temps plein, c'est la RSG qui voulais pas
Elle m'offre aussi que mon enfant remplace quand y'a un autre coco de malade dans sa garderie.

Sinon en jasant dans ton coin, tu peux ptete trouver une autre RSG prete a faire un échange d'enfant, le sien contre le tien.

J'adore mon fils et il m'adore aussi. Il est lui aussi dans son oedipe a fond. Ca nous fais du bien de se séparer un peu, quand le lien d,attachement est très intense.

Moi j'étais rendue sur le point que je pensais fermer. Il étais insuportable et je n'avais plus de qualité de travail. meme pendant le dodo des amis il me pompais de l'air. A la place j'Ai décidé de diminuer mon ratio quand il est là et de l'envoyer un peu s'émanciper en dehors des jupes de sa mère!

Dernière modification par ciele 03/02/2011 à 13:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2011, 17:37

Moi, je revois ma fille voilà quelques années! Elle ne voulait pas, mais pas du tout partager sa maman et c'était très difficile de faire mes journées avec ma puce à la maison.

Moi aussi je l'ai envoyé 2 jours/semaine à la garderie et cela a été merveilleux pour nous tous. Ma fille adorait aller à la garderie et lors de ses journées à la maison, elle m'aidait avec les ti-cocos (elle faisait la gardienne qu'elle disait). Souvent, elle montrait les choses qu'elle avait apprises dans sa garderie aux amis chez-nous.

Ma fille a toujours été (et est toujours) collée après moi. J'ai l'impression d'avoir un corps à deux têtes des fois!!!

Tu vois, elle est allée à la garderie à partir de 2 ans, jusqu'à 4 ans, à 2 jours par semaine (parfois 3). Cela lui a permis de mieux s'épanouir et de laisser maman un peu!!! Aujourd'hui, elle a 10 ans et me parle encore de sa r.s.g..

J'espère que tu trouveras la bonne solution pour ton fils!

Bonne chance à toi ma belle....xx0xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 03/02/2011, 17:43

J'te lit et on dirait que tu parles de mon fils!
Moi aussi il a 4 ans 1/2 et se petit...non GROS complexe de superiorité face aux amis de la garderie...ouffff, c'est vraiment pas facile à tous les jours, mais je me dis que l'école arrive à grand pas! Cet été je vais l'envoyer quelques semaines dans un camp d'été et d'ici ce temps j'essaye que un matin ou une journée par semaine il sorte de la maison, de la routine! Sa grand-mère, mon frère, sa marraine chacun leur tour vienne le chercher un passe du temps avec lui.

Tié on dit souvent que lorsqu'on a notre service de garde on rescent un peu plus le besoin de sortir étant donné qu'on est tout le temps chez nous, et bien je pense que les enfants aussi ressentent ce besoin!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
malorie
Déluré(e)

Par défaut 03/02/2011, 18:00

J'ai donc entrepris des démarches pour trouver une garderie. Il y en a une près de chez nous... a 7$ en plus, qui cherche un coco de l'age à mon fils.

Quand j'ai dit ca à mon chum il me dit: Ca te tente pas à la place d'envoyer X la bas (c'est le petit de 2 ans avec qui mon fils a de la difficulté)... euh... ben non... pis j'me vois pas dire au parent: Écouter, j'ai trouvé une garderie à 7$ pour vous autres... Voyons donc!!!! Pis c'est tellement pas juste le petit le problème!!! J'ai tout expliqué ca a mon chum... et dans son regard tout ce que j'ai lue c'est: FRANCHEMENT, C'EST TON GARS,ENDURE LE!!!!

Je lui ai dit: Ta pas d'lair a être daccord que j,envoie L en garderie... Il me répond: NON, pas ben ben! J'ai juste l'impression qu'il va se sentir rejeté et que ca va lui faire de la peine!

J'ai tellement de peine moi même!!! J'ai tellement l'impression qu'il ne comprend rien à ma réalitée... Je le verrais bien lui travaillé avec notre fils toute la journée!!!! IL peut ben parler... il est en congé le LUndi, Mardi... La grande est à l'école et les 2 autres sont dans l'autre appart avec moi... Il a pas besoin de s'occuper de personne... pis si mon fils passe la journée avec lui, c'est sur que ca va bien... il est pas à la garderie!!!!

Il me reste 6 mois avant l'école.. j'vais serrer les dents et endurer.... mais j'ai beaucoup de peine de pas être plus suporter que ca!!! snif snif...

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de l'écrire.

Modifier/Supprimer le message

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 03/02/2011, 18:05

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
J'ai donc entrepris des démarches pour trouver une garderie. Il y en a une près de chez nous... a 7$ en plus, qui cherche un coco de l'age à mon fils.

Quand j'ai dit ca à mon chum il me dit: Ca te tente pas à la place d'envoyer X la bas (c'est le petit de 2 ans avec qui mon fils a de la difficulté)... euh... ben non... pis j'me vois pas dire au parent: Écouter, j'ai trouvé une garderie à 7$ pour vous autres... Voyons donc!!!! Pis c'est tellement pas juste le petit le problème!!! J'ai tout expliqué ca a mon chum... et dans son regard tout ce que j'ai lue c'est: FRANCHEMENT, C'EST TON GARS,ENDURE LE!!!!

Je lui ai dit: Ta pas d'lair a être daccord que j,envoie L en garderie... Il me répond: NON, pas ben ben! J'ai juste l'impression qu'il va se sentir rejeté et que ca va lui faire de la peine!

J'ai tellement de peine moi même!!! J'ai tellement l'impression qu'il ne comprend rien à ma réalitée... Je le verrais bien lui travaillé avec notre fils toute la journée!!!! IL peut ben parler... il est en congé le LUndi, Mardi... La grande est à l'école et les 2 autres sont dans l'autre appart avec moi... Il a pas besoin de s'occuper de personne... pis si mon fils passe la journée avec lui, c'est sur que ca va bien... il est pas à la garderie!!!!

Il me reste 6 mois avant l'école.. j'vais serrer les dents et endurer.... mais j'ai beaucoup de peine de pas être plus suporter que ca!!! snif snif...

Merci de m'avoir lue, j'avais besoin de l'écrire.

Modifier/Supprimer le message

Ton chum ne peut pas comprendre, il ne le vit pas! Peut-être lui faire lire ce post et il verra que tu n'es pas la seule à vivre cela. Dis lui que cela te fait de la peine de ne pas te sentir appuyée dans tes démarches...

Je te souhaite bonne chance ma belle.... xx0xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 03/02/2011, 18:17

Je te comprend tellement aussi. Mon fils a 3 1/2 ans et il fréquente une garderie (genre cpe privé mais subventionnée). Il y va 2 jours semaines et je suis sur que ça lui fait le plus grand bien. Il s'ennuie des amis de la garderie et ça lui permet de se détacher un peu de sa maman d'amour!! (Nous on paie 5 jours temps plein mais à 7$ c'est pas très cher)

Le camps pendant l'été est aussi très bien. Il y en a plein qui commence à 4 ans. Ma fille (6 ans 1/2 ) va au camps quelles que semaines l'été.

Aucun de mes enfants ne s'est senti rejetés. Ça dépend juste de comment on présente les choses.

Mon fils ne souhaite pas toujours le matin aller à la pré-maternelle mais une fois rendue il est content et en revenant est très fier de sa journée.

Demande à ton chum de passer son prochain lundi et son prochain mardi avec vous !!!! Il pourrait voir de ses propres yeux

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 04/02/2011, 06:29

Moi aussi j'y ai penser... Ma fille de 2 ans 1/2 ne partage pas et hurle souvent. Je sais qu'elle se sent envahit dans son espace privée mais je ne sas pas comment faire pour qu'elle comprenne. Alors j'attends. Dès que la ''nouvelle''garderie sera prête au sous-sol et qu'on va y déménager, je vais lui faire comprendre que la nouvelle garderie est pour tout le monde et en haut c'Est pour elle... Je ne me sens pas la force de l'envoyer ailleur meme pour 2 jours semaines... J'ai ouvert ma garderie pour être avec elle, donc l'envoyer ailleurs reviendrai à m'enlever la raison d'etre de ma garderie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi souper? On continue... Madagascar De tout et de rien 13 16/08/2010 13:55
Maternelle! Valerie1981 Soins des enfants 18 14/05/2010 08:43
Maternelle? jessleponge Activités en garderie 2 19/04/2010 18:19
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 19:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie