Citation:
Envoyé par MamanJo
La sieste du matin est trop longue selon moi. Il se peut que celle de 22mois n'est plus besoin de sieste aussi.
Mon horaire à moi ressemble à ça;
Sieste am : 8h45 à 9h45
Sieste pm : 12h45 à 14h45
|
Je vais dans le même sens. La sieste du matin ne doit pas dépasser 10h00 sinon cela empiète sur la sieste de l'après-midi.
Après 18 mois on enlève la sieste en am.
L'important est de toujours les coucher à la même heure. Les premiers jours tu peux aller les voir 5-10-15 puis tu les laisse dans leur lit (parc ou matelas selon l'âge). Ensuite tu n'intervient plus. Le bébé ou l'enfant va apprendre à s'endormir seul. S'il ne réveille avant de la sieste en pleurant c'est qu'il n'a pas assez dormi. Un bébé qui a bien dormi se réveille en babillant !! Alors s'il se réveille avant la fin de la sieste tu le laisse pleurer pour lui permettre de se rendormir seul. Dans un mois je te garantit que tout tes minis vont super bien dormir chez toi
Avant 9 mois on respect l'horaire du bébé et on surveille ses signe d'endormissement. Cela va toujours être vers la même heure. Souvent ils font 3 siestes une en am, une en début pm, se réveille plus tôt soit vers 14h00 et font une 3e sieste de vers 16h00 (entre 1/2 heure et 1 heure).