32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les siestes!!!
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Question Les siestes!!! - 04/02/2011, 12:27

Ok Bonjour a tous apres un probleme de parents voici celui qui en nest ausi gros en tous cas pour moi jai ici a ma garderie 4 enfant 2 de 14mois une de 22 mois et un de 8 mois mymy suis je seule a avoir des poupons ? ok le probleme cest le dodo le matin apres la collation de 9am il sont pleureur my god alors au dodo il se reveille vers 11am il son hyper de bonne humeur vers 13h30 14h00 sa hurle alors je les coucherais et non vla 2 semaine je me retrouveavec frere et soeur qui ne dorme plus celle de 22 mois et celui de 8 moin lui cest sieste cest entre 10 et 20 minutes et oui la je me dit bon ok pu de dodo am pm pour trois des quatres alors je me decide de dire aux parents que ca dors pu meme dasn des pieces separé que ensemble les reponse : cest pas grave nous on dort bien la nuit evidament je trouve tres important de dormir lhoraire sera diferente l'été arrive bientot mais la je suis totalement perdu jenleve la sieste du matin pour quil soit brûlé lapremidi jenleve les deux mais vers 15pm la si ils dorment pas lapres-midi meme celle de 22 mois hurle en sen arracher les poumons jattend de vos conseils merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 04/02/2011, 12:38

fait toi une routine de dodo et ils vont s'habituer ou fait la sieste du matin plutôt

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 04/02/2011, 12:47

La sieste du matin est trop longue selon moi. Il se peut que celle de 22mois n'est plus besoin de sieste aussi.

Mon horaire à moi ressemble à ça;
Sieste am : 8h45 à 9h45
Sieste pm : 12h45 à 14h45

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sunchine29
Extraverti(e)

Par défaut 05/02/2011, 19:32

ok mamanjo comment fai tu pour les coucher a 12h45 a quel lheure il mange ? moi si il dorme pas a 10h00am il beugle jusqua 11h45 pour manger my my cest tu moi ou jai pogné des enfant qui on pas d,horaire ???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 06/02/2011, 08:24

moi aussi je crois que la sieste du matin est trop longue et se termine trop tard.

ici aussi vers 12;45 heures les cocos sont au lit pour la sieste de l'après-midi, on dîne toujours vers 11:45 heures et ça fonctionne super bien.

quand j'ai des cocos qui dorment le matin je te dirais que vers 10:15 heures au plus tard la sieste est terminée pour tous, je le sréveille douvement et ça va super bien ainsi car au moment de la sieste de l'après-midi, toute ma petite gang est prête en même temps.

par contre mes routines sont toujours les même ça aide probablement.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 06/02/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
La sieste du matin est trop longue selon moi. Il se peut que celle de 22mois n'est plus besoin de sieste aussi.

Mon horaire à moi ressemble à ça;
Sieste am : 8h45 à 9h45
Sieste pm : 12h45 à 14h45
Je vais dans le même sens. La sieste du matin ne doit pas dépasser 10h00 sinon cela empiète sur la sieste de l'après-midi.

Après 18 mois on enlève la sieste en am.

L'important est de toujours les coucher à la même heure. Les premiers jours tu peux aller les voir 5-10-15 puis tu les laisse dans leur lit (parc ou matelas selon l'âge). Ensuite tu n'intervient plus. Le bébé ou l'enfant va apprendre à s'endormir seul. S'il ne réveille avant de la sieste en pleurant c'est qu'il n'a pas assez dormi. Un bébé qui a bien dormi se réveille en babillant !! Alors s'il se réveille avant la fin de la sieste tu le laisse pleurer pour lui permettre de se rendormir seul. Dans un mois je te garantit que tout tes minis vont super bien dormir chez toi

Avant 9 mois on respect l'horaire du bébé et on surveille ses signe d'endormissement. Cela va toujours être vers la même heure. Souvent ils font 3 siestes une en am, une en début pm, se réveille plus tôt soit vers 14h00 et font une 3e sieste de vers 16h00 (entre 1/2 heure et 1 heure).

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 06/02/2011, 09:19

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
ok mamanjo comment fai tu pour les coucher a 12h45 a quel lheure il mange ? moi si il dorme pas a 10h00am il beugle jusqua 11h45 pour manger my my cest tu moi ou jai pogné des enfant qui on pas d,horaire ???
La plupart des bébés qui arrivent au sg n'ont soit pas d'horaire ou ont des horaires qui accommodaient les parents. Quand tu as seulement un enfant tu peux faire à peu près n'importe quoi et te plaindre ensuite que ton bébé pleure beaucoup et qu'il dort jamais le jour !!!

Quand tu en as 6 il faut absolument un horaire (qui soit dit en passant est beaucoup mieux pour l'enfant) car sinon il va toujours y en avoir un qui dort, qui mange ou qui pleure !!! Et alors y'a pas d'activités, pas de sortie extérieures, etc...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 07/02/2011, 06:42

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
On dîne à 11h15-11h20..on finit vers 12h00, on descend en bas, on ramasse la salle de jeux, brossage de dent, changement de couche, et vers 12h30, c'est relaxation sur les matelas avec un livre ou casse-tête et lait des bébés et à 12h45 je ferme la lumière et tout le monde font dodo!

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
perdu
non lus
  (#9)
sunchine29
Extraverti(e)

Par défaut perdu - 15/02/2011, 13:16

bonjour a toutes merci de vos reponses mais la deja quelque temp on passé et cest pire le petit 7 mois dort a coup de 15 minute et oui la depuis 2 semaine il pleure et chiale sen arrêt meme mon conjoint qui es a la maison quelques temps a dit mon dieu a a partir de 14h00 lapremidi il est de bonne humeur jauqua 14h40 puis reparti de plus belle la je sais pu quoi faire il nui au dod des autres

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 15/02/2011, 13:40

ceux de 14 mois peuvent faire des mini sieste le matin. celui de 22 mois sieste en pm seulement et celui de 8 mois tu peux tenter d'instaurer une routine. S'il pleure autant c'est qu'il y a un problème...insécurité c'Est très possible car a cet age ils connaissent les premières angoisse de séparation. La stabilité et le rassurer c'Est ce qu'il a besoin.

Le matin couche le vers 9h00 pour une durée de 1h30 MAX sinon il ne dormira pas avec les autres car il ne sera pas fatigué...ensuite vers 12h30 avec tous les autres amis jusqu'à 14h30 . même s'il se réveille après 15 min attends parfois ils se rendorment... à 8 mois il devrait faire 3 siestes dont 2 grosses le jour....et une petite juste vers l'heure du souper. Moi j'ai jamais eu des dormeuses...mes jumelles fesaient une petite sieste de 1 heure le matin, une de 1h30 en p.m et une de 30 min vers 5h30....mais elles étaient en pleine forme le jour.

Je sais pas trop à qu'elle heure il arrive...a quel heure il se lève a la maison et a quel heure il repart....donne nous des détails...

Dernière modification par Pasparfaite 15/02/2011 à 13:45.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Durée des siestes en CPE? copine Soins des enfants 21 21/01/2011 20:05
Les siestes à 4-5-6 ans... -PetitSoleil- Garderie au quotidien 17 29/12/2010 21:36
Préparer bébé aux siestes en sdg... marine123 Parents au quotidien 6 05/08/2010 19:54
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 07:59
Les siestes dans le lit d'appoint! audrey1983 Parents au quotidien 14 17/12/2009 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie