|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 7 msg
|
Qu`en pensez-vous ??? -
22/02/2011, 07:16
Bonjour tout le monde,
J`ai un petit garçon de 2 ans qui fréquente mon sdg depuis qu`il est bébé.Depuis un certain temps,aussitôt que sa maman ou son papa viennent le chercher il devient une vraie petite peste....Il tape mon bébé ou le pousse,il frappe les autres,lance les jouets,crie au meurtre et en plus il frappe sa mère et il se fou complètement d`elle...finalement,il fait tout ce qu`il sait qu`il n`a pas le droit de faire dans mon sdg.Sa mère ne se fâche pratiquememt pas et elle le laisse faire et le regarde....Je crois qu`il me teste quand ses parents sont ici......Quand ses parents quittent pour le travail,cet enfant là c`est un vrai petit ange.......En tk les filles,qu`en pensez-vous et comment vous pensez que je devrais agir???????
merci et bonne journée !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

22/02/2011, 07:20
je pense comme tu dis qu'il te teste ! et surment qu'avec maman ce genre ce comprotement la est accepter puisque qu'elle le regarde sans rien faire . je te conseillerais de faire comme si la maman n'était pas la et de couper directement les comportement de l'enfant qu'il voit que meme si elle est la il n'a pas plus le droit de faire ce qu'il fait ! aller bonne chance 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

22/02/2011, 07:28
Explique ce qui est acceptable et non acceptable dans ton service de garde à ce parent et applique ta méthode de fonctionnement pour les retraits et/ou conséquences même si le parent est là. L'enfant vous test et il doit comprendre que même avec le parent, il n'est pas convenable d'agir ainsi. Pour le bien-être la sécurité de tous, il est important d'agir de façon constante, même quand l'environnement change. Les enfants ont tous besoin de limittes claires et bien définies.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

22/02/2011, 07:50
J'ai eu la même expérience avec un de mes cocos... Moi dans ma régie interne c'est mentionné que le parent est responsable de son enfant et de ses agissements quand il est chez moi... MAIS que si l'enfant a un comportement inadéquat et que le parent n'intervient pas, c'est moi qui le ferai. Donc quand ce petit garçon a commencé à agir comme ça, les deux-trois premières fois je laissais faire dans l'espoir que sa maman interviendrait... Mais non, rien! Alors une fois je suis intervenue comme ceci: ''Arthur, tu sais que je ne veux pas que tu lances tes bottes et que tu coures dans la maison. Même si maman est là, c'est non.''. Il a tout-de-suite arrêté. Le lendemain il s'est réessayé, mais cette fois la maman est intervenue...  Et si elle n'était pas intervenue, je l'aurais refait.
Je pense que nous n'avons pas à tolérer un comportement que nous ne tolérons pas en temps normal sous prétexte que les parents sont présents. On a 6 ti mousses à gérer toute la journée alors les parents doivent comprendre qu'on a des règles très claires.
Ce qui peut aider aussi c'est quand tu signes un contrat tu peux remettre aux parents une feuille avec toutes les règles pour les enfants au quotidien. Comme ça les parents sont informés de ce qui n'est pas toléré chez toi! 
Ladieannie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/02/2011, 08:26
Merci les filles,c`est ce que je fais (je ne tolère pas son comportement même si ses parents sont présent),mais le petit continu quand même.......merci de vos réponses!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

22/02/2011, 11:16
prepare le a l'arrivée de ses parents le soir... s'ils arrivent toujours a la meme heure ,, dis lui que ses parents arriveront et dit lui quel comortement ( positif ) tu t'attends de sa part....ca va peut etre diminuer l'exitation qu'il vit de les voir arriver...
SIles parents arrivent a des heurs differentes demande leur de t'appeler 5 minutes avant d'arriver kit a attendre dans le stationneemnt 5 minutes pour te permette de le preparer...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

22/02/2011, 13:12
Citation:
Envoyé par mimi27
Bonjour tout le monde,
J`ai un petit garçon de 2 ans qui fréquente mon sdg depuis qu`il est bébé.Depuis un certain temps,aussitôt que sa maman ou son papa viennent le chercher il devient une vraie petite peste....Il tape mon bébé ou le pousse,il frappe les autres,lance les jouets,crie au meurtre et en plus il frappe sa mère et il se fou complètement d`elle...finalement,il fait tout ce qu`il sait qu`il n`a pas le droit de faire dans mon sdg.Sa mère ne se fâche pratiquememt pas et elle le laisse faire et le regarde....Je crois qu`il me teste quand ses parents sont ici......Quand ses parents quittent pour le travail,cet enfant là c`est un vrai petit ange.......En tk les filles,qu`en pensez-vous et comment vous pensez que je devrais agir???????
merci et bonne journée !!
|
J'ai justement une cocotte de 3 ans qui fait la même chose dans mon SDG... J'ai avertit plusieurs fois cocotte espérant que maman comprenne le message, mais je vais parler à la maman que même si elle est là je vais intervenir auprès de cocotte. 
J'ai même penser que maman était peut-être gèné d'intervenir devant moi mais la c'est a tout les soir que cocotte agir comme ca.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/02/2011, 13:26
C`est vraiment désagréable.........
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/02/2011, 16:06
Je pense que c'est tout a fait possible! Peut-être qu'elle est gênée d'intervenir devant la RSG, mais je pense que peut-être elle serait soulagée de voir l'éducatrice intervenir, et qu'ensuite, elle serait plus a l'aise pour le faire elle-même (ça semble un peu confus ce que je dit, j'espère quand même que vous me suivez un peu!  )
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

25/02/2011, 13:20
Moi, ça m'est arrivé, mais en sens inverse.
Quand je venais chercher mon garçon, il se mettait à pousser la plus jeune, ou à lui courir après, n'importe quoi en sens contraire de ce qui est permis. Mais, ce n'est pas un comportement que je tolère, alors il y avait la rsg ET moi pour intervenir vis à vis lui. On a très vite compris que dans mon cas, il cherchait mon attention. Alors, le matin, je m'attardais moins longtemps et avant de rentrer au sdg je lui disais comment se comporter. Ça a pris environ 10 jours et il ne le fait plus maintenant ! Il faut rester constant, et accepter que la rsg voit des choses que l'on ne voit pas dans la journée ou dans les transitions !!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié leelou25 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui