32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dîner de cabane à sucre et allergie aux oeuf
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Dîner de cabane à sucre et allergie aux oeuf - 30/03/2011, 07:36

J'ai un coco allergique aux œuf et demain je prépare un dîner de cabane à sucre. Depuis un an j'ai complètement enlevé les œufs de mon menu mais là j'aimerais faire une exception. J'avais pensé servir le coco en premier et par la suite faire des œufs brouillés vite vite pour les autres. Après le repas, lavage de main pour tous au lavabo avec du savon et coup de mope avant de descendre coco de sa chaise. Ma cuisine est en haut, on redescend au sous-sol, dans la garderie, tout de suite après. Qu'en pensez-vous?

J'ai sentie un peu de réticence des parents, et c'est comprenable, mais je n'ai pas le goût de priver tout le groupe, surtout que c'est exceptionnel. Je me verrais mal servir un repas de cabane à sucre sans œuf, surtout que tout les autres enfants adorent les œufs. Ils sont tous heureux de pouvoir en manger.

Vous, le feriez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 30/03/2011, 07:45

Ben moi je crois que se serait bien...mais il faut que tu sois certaine qu'il n'est aucun contact et que meme l'odeur ne provoquera pas une réaction!! Car moi je sais bien que j'ai un coco allergique aux fruits de mer et juste l'odeur provoque une suffocation! Et il faut que tu t'assure que les autres cocos mettent rien dans leur bouche le reste de la journée au cas ou que!!

J'expliquerais aux parents les dispositions que tu vas prendre, tu ne peux pas toujours privés les autres cocos...

Bonne chance!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 30/03/2011, 17:33

Je comprends ta situation. J'ai aussi une petite allergique aux oeufs. Depuis qu'elle est ici, j'ai tout changé dans l'alimentation. Rien avec des oeufs, je prends toujours les mêmes produits, etc.
Je ressens aussi que cela pénalise les autres enfants, surtout qu'ils adorent manger des oeufs durs. Il y a quelques semaines, j'ai fais un diner spécial et j'ai servi des oeufs. J'étais tellement stressée que finalement je n'ai eu aucun plaisir et les enfants non plus.
Je vérifiais partout partout et j'ai passé des heures à m'inquiéter

Mon but n'est pas de te décourager..........p-e que tu seras plus « zen» que moi.
tu viendras partager ton expérience

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 31/03/2011, 06:41

Mon fils est allergique oeuf, boeuf, lait et produit laitier... si je décide de cuisiner avec ces items.. ben c'est mon fils alors j'en assume la responsabilité!! Mais je suis toujours à surveiller, demander au autre de ne pas touché à X, je leur lave les mains minutieusement... bref, c'est du sport!!!!
Pour les oeufs, même l'odeur occasionne des plaques à mon ti-loup... alors c'est bani de l'alimentation chez-moi!
Demandes-toi avant si tu es prête à gérer les conséquence qui peuvent survenir par la suite... c'est pas ce que je souhaite pour personne...

J'admet que c'est platte se priver....

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 31/03/2011, 11:34

Ça y est, je l'ai fait! Ça s'est super bien passé et en plus les autres enfants connaissent l'allergie en question, ils ont donc mangé le plus proprement du monde. Pas une miette par terre, j'ai rarement vu ça. Après le dîner, tous au lavabo pour laver les mains et hop au sous-sol.
Ça été du sport c'est vrai, mais une fois par année, c'est correct!
Merci les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 31/03/2011, 15:11

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Ça y est, je l'ai fait! Ça s'est super bien passé et en plus les autres enfants connaissent l'allergie en question, ils ont donc mangé le plus proprement du monde. Pas une miette par terre, j'ai rarement vu ça. Après le dîner, tous au lavabo pour laver les mains et hop au sous-sol.
Ça été du sport c'est vrai, mais une fois par année, c'est correct!
Merci les filles!
alors bravo à toi.
Tu es chanceuse d'avoir des petits mousses qui comprennent l'importance de faire attention.
Mes grands sont comme ça aussi. ILs se dépêchent d'aller laver leurs mains lorsqu'ils arrivent le matin.........ils sont adorables.

Rosabelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thème Cabane à sucre Iridessa Les sucres 12 13/03/2012 19:58
Menu cabane à sucre spinlds Alimentation en garderie 8 02/03/2011 07:17
Sortie à la cabane à sucre - Oui ou non?? Rita Les sucres 9 03/03/2010 17:37
Cabane à sucre chevygirl Les sucres 7 24/02/2010 13:24
Cabane à sucre Amissoleil Les sucres 16 05/04/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie