Citation:
Envoyé par marmaduke
Neuf Seulement!! UsagÉ Ca Ne Passe Pas Car Tes Jouets Nont Pas ÉtÉ Inspecter Neuf Oui Car Tu As Une Facture A Lappuie Et Une Garantie Sur Le Jouet Également...si Jamais Tu DÉpense Pas Assez Dans Une AnnÉes Pour X Raisons... Moi Jai DÉpensÉ Moins Lan Dernier Et Jai Un Beau 1000$ De Plus A Payer A Limpot Car Je Manquais De Factures.... Chitte!! Cette AnnÉe Je Me Paie Le Big Module De Jeux De Costco A 2000$ .... Je Vais Etre Fiere De Passer Du Temps Dans Ma Cour ExtÉrieur...xxx
|
ça vient d'où ce règlement là ?
Même en CPE les filles ont un budget pour acheter des jouets pour leur groupe et vont magasiner au village des valeurs, centre communautaire, sur kijiji, dans les ventes de garage.... elles ont le droit d'offrir des jouets usagé aux enfants. Plusieurs endroit où ils vendent du usagé offre donne des factures.
En passant ton module tu n'as pas le droit de le déduire au complet, du doit te fier à l'amortissement
Voici l'information de la brocure in-155 de revenu Québec :
"Vous ne pouvez pas déduire le coût d’un bien meuble (par exemple, de l’équipement de bureau ou des modules de jeux extérieurs) dans l’année où vous l’achetez. Cependant, vous pouvez déduire une partie de son coût chaque année (généralement aussi longtemps que vous possédez le bien), puisque la valeur utilitaire d’un tel bien est appelée à diminuer au fil des ans parce qu’il s’use ou devient désuet. L’étalement du coût sur plusieurs années
s’appelle amortissement.
Le montant que vous pouvez utiliser initialement (la première année) pour calculer la déduction pour amortissement se nomme coût en capital du bien. Il comprend notamment le prix d’achat du bien, les frais de transport ainsi que
la TPS et la TVQ. Le coût en capital du bien moins l’amortissement déduit constitue le solde à amortir et se nomme partie non amortie du coût en capital (PNACC). Pour les années suivantes, l’amortissement est calculé sur cette PNACC"