32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Signalement a la dpj
non lus
  (#1)
marieeve434
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Signalement a la dpj - 27/04/2011, 19:22

Bonjour j'aimerais connaitre votre manière de fonctionner en milieu familial pour faire un signalement pour un enfant. Avez-vous de l'aide et des ressources de la part du bureau de coordination ? Merci c'est pour un travail !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 28/04/2011, 05:52

Citation:
Envoyé par marieeve434 Voir le message
Bonjour j'aimerais connaitre votre manière de fonctionner en milieu familial pour faire un signalement pour un enfant. Avez-vous de l'aide et des ressources de la part du bureau de coordination ? Merci c'est pour un travail !
Je ne sais pas pour les autres.
Mais moi je suis au privé et a ma garderie. Jai une maman qui travaille pour la DPJ sur le terrain. et Tous les parents sont au courant. Donc si il y avait quelque chose j'ai la chance de lui parler directement.

Je peux juste te dire que cette maman avait visiter plusieurs garderie avant de venir chez mois il y a bientot 2 ans car elle se fesait refuser a bien des garderie privé ou accrédité justement a cause de son métier. Moi j'avais aucun probleme avec ca.

Bonne chance dans ton travaille.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/04/2011, 11:59

marjo007 vas voir cette discution tu pourais comprendre pourquoi certaines refusent
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27128

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 28/04/2011, 18:59

J'ai des amies qui travaillent à la DPJ et cela n'a jamais engendré de policiers devant leur garderie. Je ne crois pas que c'est considéré comme un travail à haut risque...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 29/04/2011, 05:47

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
marjo007 vas voir cette discution tu pourais comprendre pourquoi certaines refusent
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27128
Merci mais je pense que l'a on parle plutot, d'un avocat, policier, ou gardien de prison, ou détective privé...Car elle mentionne bien un parent A HAUT RISQUE.

Merci quand memexxx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Par défaut 29/04/2011, 08:37

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Merci mais je pense que l'a on parle plutot, d'un avocat, policier, ou gardien de prison, ou détective privé...Car elle mentionne bien un parent A HAUT RISQUE.

Merci quand memexxx
pensez y les filles quels métier peut étre a haut rique de sécurité pour la famille, il peut y avoir des avocats travaillant sur des dossiers de meurtre ou juste de divorse ou le parti adverse veut se vanger et menace ou s'attaque a la famille, il peut y avoir des policier, des juges, des enquéteur ficaux dont un monsieur pas content peut vouloir ce vanger, en fait il y a plein de métier non sousponné qui peuvent ammener de tel complication! regardez le téléjournal quand oon parle de personne qui divosent aussi regardez ou sa méne certaines sautent dans la riviére d'autres ont pas le droit d'approcher leurs enfants dites vous que tout ces gens ont des garderies, oui ce sont une minorité mais concernant les vrais travail a risque ca vaud peut étre la peine de poser la question aux parents effectivement, ces parents sont peu nombreux effectivement a avoir des enfants en garderie privé ou accrédité mais bon ca peut aussi arriver a une famille qui travail pour la dpj imaginez vootre travail consiste a retirer des enfants de parents ayant de graves troubles se qui veut insinuer que ces parents peuvent vouloir se vanger!
d'ailleur saviez vous que les cpe a 7$ priorisent les enfants de parents a risquent? saviez vous aussi que la cpe n'a pas le droit de vous le dire a vous les parents de mademoiselle y que dans son groupe il y a un enfant qui est a risque d'enlévement !
c'est tout de meme assez capotant comme situation quand on y pense vraiment en fait! moi je demandais le travail des parents juste par curiosité mais aprés ce post je le demanderai pour une autre raison je crois

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 29/04/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pensez y les filles quels métier peut étre a haut rique de sécurité pour la famille, il peut y avoir des avocats travaillant sur des dossiers de meurtre ou juste de divorse ou le parti adverse veut se vanger et menace ou s'attaque a la famille, il peut y avoir des policier, des juges, des enquéteur ficaux dont un monsieur pas content peut vouloir ce vanger, en fait il y a plein de métier non sousponné qui peuvent ammener de tel complication! regardez le téléjournal quand oon parle de personne qui divosent aussi regardez ou sa méne certaines sautent dans la riviére d'autres ont pas le droit d'approcher leurs enfants dites vous que tout ces gens ont des garderies, oui ce sont une minorité mais concernant les vrais travail a risque ca vaud peut étre la peine de poser la question aux parents effectivement, ces parents sont peu nombreux effectivement a avoir des enfants en garderie privé ou accrédité mais bon ca peut aussi arriver a une famille qui travail pour la dpj imaginez vootre travail consiste a retirer des enfants de parents ayant de graves troubles se qui veut insinuer que ces parents peuvent vouloir se vanger!
d'ailleur saviez vous que les cpe a 7$ priorisent les enfants de parents a risquent? saviez vous aussi que la cpe n'a pas le droit de vous le dire a vous les parents de mademoiselle y que dans son groupe il y a un enfant qui est a risque d'enlévement !
c'est tout de meme assez capotant comme situation quand on y pense vraiment en fait! moi je demandais le travail des parents juste par curiosité mais aprés ce post je le demanderai pour une autre raison je crois

Je crois que tu exagere un peu, je crois pas que avoir un enfants d'un policier ou de la DPJ chez toi. Tu va etre automatique a risque et en danger....!!!!!

J'ai une amie dans le coin sur 6 enfants elle a trois parent policiers????? et tout va pour le mieux.....

Je sais qu'on ne sait jamais a qui on a affaire. Dit toi que le monsieur ou madame tous le monde que tu crois super cool et avec un metier normale comme tu dit. Si il divorce demain matin va peut etre devenir le pire criminel du coin ( regarde juste le cardiologue de st-jerome qui a tuer ses propre enfants)....

Je crois que chaque RSG doit choisir les parents et les enfants avec un bon feeling c'est tout. Je ne crois pas qui a plus de risque de la dame qui travaille au IGA ou a la DPJ.

Désolé si sa peut froissé quelque personne se n'est pas mon but, mais c'est mon opinion

Bonne fin de semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable

Par défaut 29/04/2011, 12:43

Citation:
Envoyé par Marjo007 Voir le message
Je crois que tu exagere un peu, je crois pas que avoir un enfants d'un policier ou de la DPJ chez toi. Tu va etre automatique a risque et en danger....!!!!!

J'ai une amie dans le coin sur 6 enfants elle a trois parent policiers????? et tout va pour le mieux.....

Je sais qu'on ne sait jamais a qui on a affaire. Dit toi que le monsieur ou madame tous le monde que tu crois super cool et avec un metier normale comme tu dit. Si il divorce demain matin va peut etre devenir le pire criminel du coin ( regarde juste le cardiologue de st-jerome qui a tuer ses propre enfants)....

Je crois que chaque RSG doit choisir les parents et les enfants avec un bon feeling c'est tout. Je ne crois pas qui a plus de risque de la dame qui travaille au IGA ou a la DPJ.

Désolé si sa peut froissé quelque personne se n'est pas mon but, mais c'est mon opinion

Bonne fin de semaine
en ce moment j sais pas si c'est le mo d'ordre dans les média mias on entends que ca, des parents qui tuent leurs enfants entre le cardiologue pis la mére qui se jette au fleuve ou encore des menaces sur la famille d'enquéteur je sais pas moi mais quels sont les malades qui peuvent vouloir s'en prendre a des enfants!
alors entre un policier delta et un agent de la dpj il y a celon moi une grande différence du risque encouru dans le métier , pour le 1er il ne traite pas de dossier en continu il n'est que l'instrument de l'arrestation donc ce ne sera pas lui qui est visé par contre pour la dpj un inspecteur retirant les enfants d'un malade psychopate, dis toi qu'il ne cherchera pas a rester les bras croiser, alors ou dans 99pourcents des cas les affaires sont mineurs mais il suffit d'une grosse affaire pour que tu recoives des menaces, et dans ce temsp tu fais quoi? tsé si la maman a été refusé par plusieur rsg c'est qu'elles avaient des raison pas parcequ'elle aimait pas sa job mais peut étre a cause justement des risques autour de ca!
comme un gardien de prison tu suis tes détenu tout les jours si tu es dans une sections avec les motard par exemple bein crois pas que si tu file pas comme ils veulent ils te feront rien.
et les enquéteurs ayant mis a jour les activités illégal des gang de rue tu crois peut étre qu'ils ne sont pas a risque les noms circule rien n'est confidentiel au final, un policier delta ne risque rien mais un agent étant le 1er temoin permetant l'accusation d'un gros bonnet ne pense pas qu'il soit en sécurité et pareil pour ca famille. il y a plusieurs branche dans chaque métier et dis toi que ces gens ont des familles.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marjo007
Extraverti(e)

Par défaut 29/04/2011, 12:55

Je ne partirais pas un debat la dessus, mais je crois que si c'est gens DPJ, POLICIER ou autre se font refuser une garderie....se n'est pas a cause du risque de représaille, mais peut etre car les RSG ne se sente pas allaise avec ca (est c'est correcte aussi)ou on quelque chose a se reprocher????

Bon week-end

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
don juan
Timide

Remercié: 50 fois, 19 msg
Par défaut 29/04/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par marieeve434 Voir le message
Buongiorno

Voici un lien très interéssant pour ton travail
https://gw.micro-acces.com/cpelesfri...tionId=7&No=25
Je l'ai vu il y a quelques semaines...j'ai eu de la misère à le retracer...je commence à être fatigué

Ps: je n'ai pas pu m'empêcher de lire les autres réponses (moi aussi je suis curieux lol)...

Je comprends mieux le pouquoi de la RSG de mes gars (la semaine qu'ils sont chez maman)...m'a mit dans sa liste de «parents très à risque»
Je l'ai fait dépenser plus que 10000$00 dans la rénovation de sa maison (Je n'arrétais pas de le mentionner que ça serai bien plus belle après LOL)

Et ça c'est rien...le papa dentiste chiale tout le temps que les enfants du SG ont besoin d'une nettoyage faite par lui LOL

Sans blague

Vous avez de bons arguments et vous êtes toujours attentives au péril de votre métier...c'est ce qu'il faut...on ne sais jamais, dans notre societé le jour de demain...Bravo

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie