32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'hypothèque d'une maison
non lus
  (#1)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut L'hypothèque d'une maison - 01/01/2009, 13:50

J'aimerais savoir si vous savez comment est déterminé le temps de paiement d'une hypothèque. Je me demandais, avant de rencontrer un conseiller financier, par simple curiosité, pouvons-nous en tant qu'acheteur, décider nous même du nombres d'années....maintenant, ca peut s'étendre jusqu'à 40 ans mais est-ce sous certaines conditions?

Et le taux d'intérêt, qui le détermine?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/01/2009, 14:04

Le taux est déterminer par la banque ou la caisse et négociable jusqu'à un certain point, selon le portefeuille de chacun. + tu es solvable, + c'est négociable et vice-versa, si tu es + à risque, ta marge n'est pas trop grande.

C'est probablement nouveau 40 ans mais surement pas offert partout. La norme est de 25 ans, jusqu'à 30 ans mais ce n'Est pas conseillé car cela veut dire que tu n'as pas les reins assez solides pour assumer cela.

Conseil d'Amis, prendre les paiements au semaine ou au 2 semaines, prendre une hypo moins élevé, donc maison + petite ou + vieille mais le départ est meilleur et la vie nous réserve toujours des surprises. Au pire, tu te réajustes à la prochaine maison.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 01/01/2009, 14:11

Merci!!

Et après avoir été faire évaluer ma capacité d'emprun, facile de magasiner une maison parce qu'on connait le prix qu'on peut mettre. Mais, est-il mieux de faire affaire avec un courtier comme multi prèts ou centum (parce qu'ils magasinent pour nous le prêt...)...comment ca marche?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/01/2009, 14:11

Les hypothèques sur 40 ans avaient été ajoutées il y a environ 2-3 ans.
Cependant, pour diverses raisons, ces dernières ne sont plus attribuées et très rares sont les banques qui en font encore. Moi aussi je suggère au plus sur 20-25 ans, quitte à prendre une maison un peu moins dispendieuse, et faire des paiements au moins aux 2 semaines. Ça ne fera pas une trop grande différence sur le montant total mensuel mais à la longue, ça fait effectivement une bonne différence.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/01/2009, 14:15

Personnellement, je préférais rencontrer directement les banques et "magasiner" moi-même mon hypothèque. Je ne suis pas certaine mais est-ce qu'un courtier ne te chargerait pas un coût supplémentaire pour mettre dans ses poches? Je te suggère de te renseigner sur les divers types d'hypothèque et te faire une idée de se qui te conviendrait. Ainsi, en rencontrant les banques et/ou courtiers, tu serais davantage en mesure de discuter avec eux et ainsi éviter de te faire avoir. Il ne faut pas oublier que dans tous les cas, ils ne te donnent pas une hypothèque "pour t'aider" mais bien parce qu'ils empocheront les intérêts...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 01/01/2009, 21:24

nous on a pris 25 ans avec un paiement aux 2 semaines, avec un paiement accelerer.. donc ca ce paye encore plus vite

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 01/01/2009, 21:52

Le conseiller pour l'hypotèque ne te charge rien...C'est la banque qui lui donne une ''ristourne'' sur les nouveaux contrats. Ils vont dirent qu'ils sont impartiales et qu'ils cherchent le meiux pour toi, mais par expérience, tu es mieux de faire aussi des démarches de ton bord. En plus, le taux c'est important, mais le service aussi alors prend le temps de magasiner.

Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 01/01/2009, 22:13

Quand tu dis de faire des démarches de mon bord, je renconte ou je téléphone aux institutions financières??

Est-ce qu'à chaque fois, faut aller négocier?

Dernière question Quel-est un taux acceptable?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 01/01/2009, 22:24

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Quand tu dis de faire des démarches de mon bord, je renconte ou je téléphone aux institutions financières??

Est-ce qu'à chaque fois, faut aller négocier?

Dernière question Quel-est un taux acceptable?
je dirais que tu peux appeller pour vérifier ce qu'ils offrent puis, si ça te semble bon tu les rencontres. Pour le taux acceptable, va voir sur le sîte de mutli-prêt. D'habitude et affiche le meilleur taux disponible. Tu joues dans ses eaux là. Faut pas oublier aussi que ça dépend du nombre d'année du contrat et de la garantie du taux, etc. Il y a plein de variables a vérifier.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 01/01/2009, 22:26

Merci nerefoure. C'est dans nos projets, d'acheter. J'en ai beaucoup à apprendre sur le sujet.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 19:26
Lanaudière et Laval - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? matabelle Recherche un emploi 8 18/04/2010 13:26
? - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? lamiae Recherche un emploi 0 20/11/2009 08:46
Trois-Rivières - Besoin d'une gardienne ou d'une éducatrice? Julye Recherche un emploi 0 09/09/2009 20:43
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie