32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat et y mettre fin avant la date d'entrée en vigueur
non lus
  (#1)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut Contrat et y mettre fin avant la date d'entrée en vigueur - 02/06/2011, 17:53

J'ai fais signer un contrat trop vite tanto.....
On dirait que la maman ma pris par surprise et j'ai fais signer le contrat....Je regrette... La date d'entrée en vigueur est dans deux semaines...

L'enfant demande beaucoup... (tdah...trouble de langage...etc...) et je pense que je ne pourrais pas lui offrir tout le temps qu'il demande... j'ai 4 poupons de 12 mois.... !

Je peux rappeler la maman pour lui dire ou je ne peux rien faire???

Je m'en veux vraiment d'avoir signé ça vite de même maudit

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 02/06/2011, 17:59

J'ai le droit de résilier le contrat vue que j'ouvre seulement le 20 juin... ???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 02/06/2011, 18:13

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
J'ai le droit de résilier le contrat vue que j'ouvre seulement le 20 juin... ???
Bonjour,

Si j'étais vous, je prendrais le temps d'en discuter avec le parent car c'est pour le bien de l'enfant. Le parent ne sera peut-être pas heureux d'entendre que vous changé d'idée mais il est très râre qu'un parent vas exiger que vous respectiez le contrat quand la RSG argumente qu'elle ne crois pas être en mesure de donner l'attention que mérite l'enfant.

Prenez le temps de calmement lui expliquer le tout et revenez-nous avec la suite des évenements.

Bonne chance, ça vas bien aller, ne vous en faite pas.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 02/06/2011 à 18:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 02/06/2011, 18:20

Même si je discute avec elle.. ma décision est prise je ne ME vois pas avec 4 bébé et ce petit garçon .... tout simplement. Je me suis fait "avoir" à signer le contrat trop vite...

Je vais l'appeler demain pour lui expliquer... AHHH maudit!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 02/06/2011, 19:05

Toi tu n'as pas le droit de changer d'idée ... ton contrat est signé
Elle par contre, elle aurait droit sans pénalité.

La loi est mal faite! Tu peux toujours t'essayer et lui expliquer par contre .. mais légalement, elle a le gros bout du baton!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 02/06/2011, 19:22

Tant pis... je vais lui dire quand même!!

le contrat est meme pas encore en vigueur... ca fait rien non?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 02/06/2011, 19:58

non on ne peut pas résilier un contrat de signé, meme s'il n'est pas encore en vigueur, le parent pourrait te poursuivre si elle le veut.

cela m'est arrivé, je me suis renseigné a l'OPC, et non rien a faire, on doit respecter le contrat. le parent peut le resilier sans pénalité avant l'entré en vigueur.

je ne sais pas la durée du contrat, si c,est juste un mois, fais le et renouvelle pas, ca on a le droit.

ou discute avec la maman, peut etre qu'elle décidera de résilier elle meme.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Par défaut 02/06/2011, 20:39

Je l'ai appeler... je lui ai expliqué.. elle avait l'air fru mais n'a rien dit à propos du contrat! Fiouuuff je me sens soulagé!!

Je vais apprendre de mon erreur entouka!!! Je fais pu signer de contrat vite de même!!! JAMAIS!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 03/06/2011, 08:27

J'espère pour toi qu'elle ne communiquera pas avec l'OPC pour revenir contre toi pcq elle va avoir gain de cause... à moins que dans ton contrat tu aies mis une période de probation de x pendant laquelle il est possible à toi autant qu'au parent de résilier sans préavis ni pénalité... moi aussi je me suis fait pogné de même, une chance que j'avais cette clause là pcq sinon je serais encore pognée avec le p'tit (bon sang, ça se battait carrément)

Si c'est clairement indiqué au contrat que tu as une probation... personne ne peut rien y faire, elle l'a signé point

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Date de contrat pour garderie accréditée manon61 Gestion d'une garderie 7 20/08/2010 09:44
Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer? Madagascar Soins des enfants 24 21/06/2010 12:45
Contrat signé mais sans date de fin Elimane Gestion d'une garderie 2 24/04/2010 19:50
Mettre des annonces combien de temps avant l'ouverture ? Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 10 24/06/2009 13:22
Payer la semaine complète (contrat vs date de fin) ? Kassy Gestion d'une garderie 5 08/06/2009 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie