je pense pas que ce soit pour mal faire qu'elle fait ca, elle est seulement insécure, elle fait peut-être ca pour se prouver qu'elle est une bonne maman qui c'est s'occuper de son enfant, je crois que tu devrais avoir une discussion avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit avoir confiance en toi parce que sinon ca peut pas marcher. Pour ce qui est des congés d'école et de la garderie, d'un sens je la comprend, elle est jeune, selon ce que j'ai compris elle est mère monoparentale, elle a de la difficulté a gérer la fatigue et ses jours de congé elle veut se reposer. je crois juste qu'il faut qu'elle trouve un juste millieu.
Je suis moi même jeune maman, j'ai eu mon fils a 19 ans et je suis à l'école a temps plein et lorsque j'ai des congés ca m'arrive d'aller porter mon fils a la garderie quand même, je ne crois pas être une mauvaise mère pour autant, je crois seulement qu'il faut qu'elle aille du monde a l'entoure d'elle pour l'aider et pour lui faire prendre conscience de son role de parent et de celui de l'éducatrice! ... tout ca pour dire qu'il faudrait vraiment que tu ailles une discussion avec elle!!