La majorité des responsables d'un service de garde a accepté l’offre de règlement
La Commission des normes du travail (CNT) a annoncé qu’après avoir compilé les réponses des responsables d'un service de garde concernées, la majorité a accepté l’offre de règlement des plaintes pécuniaires. 93 % des RSG se sont, en effet, prononcées en faveur du règlement. Toutes les plaintes déposées avant le 13 mai 2009 sont donc considérées comme réglées.
L’offre de règlement étant acceptée, chaque RSG concernée connaît maintenant le montant qu’elle recevra à la suite de sa plainte. Il reste bien sûr à patienter encore un peu. Dans environ un mois, la CNT recevra l’argent à distribuer et elle devra ensuite émettre les chèques selon le montant établi pour chacune des 5080 plaintes. Vu le nombre de chèques à émettre et à envoyer, la distribution des chèques à chacune des RSG concernées risque donc de s’échelonner jusqu’au mois de septembre prochain.
Les montants seront donc distribués à point pour la rentrée. D’ici là, la CNT apprécierait ne pas être dérangée par des appels téléphoniques afin de pouvoir se consacrer entièrement à la distribution des chèques. La CNT mettra des informations en ligne sur son site Web à l’adresse suivante :
http://www.cnt.gouv.qc.ca/rsg
La FIPEQ et la CSQ sont fières d’avoir incité à déposer des plaintes pécuniaires et sont heureuses qu’aujourd’hui, les RSG qui se sont jointes à ce mouvement en récoltent les fruits.