32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouin, pas drôle l'école...
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Triste Ouin, pas drôle l'école... - 19/01/2009, 19:20

Bonsoir a toutes

j'espère que vous allez mieux que moi Je suis a boute rouleau et fatiguée comme ça se peut pas...

En arrivant ce soir a la maison, j'ai éclatée en sanglot tellement j'en pouvais plus.

Les profs nous lâches vraiment pas, surtout celle de français

Trouvez-vous ça normal de donner autant de devoirs a faire D'ailleurs je suis pas la seule dans mes amies a pleurer, car nous sommes toutes épuisées...

J'ai passée toute la fin de semaine a préparer mon examen de français pour jeudi matin et j'ai pas encore finit... A travers ça, j'ai fait mon devoir d'anglais (8 pages pour ce matin et 1h15 de travail) et un devoir en math (6 pages et corriger l'examen donc 2h de travail) Se rajoute a ça un projet en science qui demande beaucoup de préparation et de rencontre avec l'équipe hors de l'école. Aussi j'ai un exposé oral en français, une recherche en histoire, pratiquer mon texte de théatre et faire de l'étude dans pas mal toutes les matieres.

Même avec l'avance que j'ai pris en fin de semaine c'est difficile de trouver du temps dans la semaine. J'ai des rendez-vous, des cours a l'école, je garde 1-2 soir semaine, je prend ma douche chaque soir, je dois souper, planifier de dîner a l'école et prendre un peu de temps pour moi. Donc ou trouver du temps ? Je dîne 3 midi par semaine envron pour m'avancer, et aller aux récupération de math et anglais pour m'aider dans mes difficultés...

Les projets sont a remettre tous pour la derniere semaine de janvier et la premiere de février donc ça donne peu de temps pour y arriver.

Le soir je m'endors très tard car il m'arrive de penser un peu trop et me stresser avec ça. J'ai essayer d'en glisser un mot a mon prof de francais mais elle se fou de moi carrément.

Trop c'est comme pas assez...

Merci de votre soutient et de m'avoir lu. ça m'a fait TELLEMENT du bien de sortir le méchant...

Bonne soirée

Mélissa qui vous apprécient

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/01/2009, 19:30

Je suis d'accord avec toi ma fille est juste en 3e et c'est débile les devoirs, je peux imaginer au secondaire.... mais c'est pas grave car tu es travaillante et tu verras tes efforts seront récompensées... même si tu as des difficultés en maths et que tu vas en récup. tu vas sûrement passer ton année sans trop de problème.

À bien y penser j'avais pas tant de travail en sec 3 c'est rendu débile

REPOSE TOI BIEN MA BELLE COCOTTE... et bonne nuit, bons rêves, pas de punaises.. je dis toujours ça à mes filles...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 19/01/2009, 19:38

Hahaha merci Phanie. Oui c'est rendu tellement débile. Chaque prof pense a sa petite personne et pense pas que les autres aussi donnent des devoirs. Ca en fait beaucoup trop...

En fait, les difficultés en math viennent pas de la matiere en particulier mais bien le prof qui enseigne dans le fond de ses culottes :P En plus nous sommes une classe avec seulement 6 filles et l'équipe de football de l'école (30 gars) On dirait que nous les filles existons pas... L'année passée j'avais des 80-90% en math et cette année j'ai de la misere a aller chercher un 75%.. Ma soeur a mon prof de l'année passée et je suis tellement jalouse ! Elle est tellement une perle ! Juste pour vous le prouver elle me fait des récup privé apres l'école pour moi alors qu'elle pourrait tellement bien aller chez elle et passé du temps en famille. J'ai meme son numéro de telephone et son adresse EMAIL... La perle des perles.

Il me rabaisse constamment et me dit que je vais avoir de la misere a passé. C'est ce que j'appelle un prof encourageant !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2009, 20:06

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Hahaha merci Phanie. Oui c'est rendu tellement débile. Chaque prof pense a sa petite personne et pense pas que les autres aussi donnent des devoirs. Ca en fait beaucoup trop...

En fait, les difficultés en math viennent pas de la matiere en particulier mais bien le prof qui enseigne dans le fond de ses culottes :P En plus nous sommes une classe avec seulement 6 filles et l'équipe de football de l'école (30 gars) On dirait que nous les filles existons pas... L'année passée j'avais des 80-90% en math et cette année j'ai de la misere a aller chercher un 75%.. Ma soeur a mon prof de l'année passée et je suis tellement jalouse ! Elle est tellement une perle ! Juste pour vous le prouver elle me fait des récup privé apres l'école pour moi alors qu'elle pourrait tellement bien aller chez elle et passé du temps en famille. J'ai meme son numéro de telephone et son adresse EMAIL... La perle des perles.

Il me rabaisse constamment et me dit que je vais avoir de la misere a passé. C'est ce que j'appelle un prof encourageant !
Plante-lui ton pousse mine dans la tête.

Pauvre toi c'est fou les devoirs. Ma plus vieille est juste en première et en tout, en 4 jours elle a toujours un douzaine de travaux, lecture, math à apprendre par coeur, 2 devoirs écrits, mots nouveaux et j'en passe...

Les enfants en ont beaucoup trop. Pas de temps pour jouer. C'est pas normal d'être fatiguée à ton âge

Mais bon....tu te soumet ou tu coule ton année... alors le choix est facile.

Bonne deuxième partie d'année scolaire

Et crève lui les yeux à ce frustré de prof!

C'est des farces...console-toi en te disant qu'il est sûrement plus malheureux que toi et que toi, au moins, tu mèneras une vie heureuse...pas comme lui

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2009, 20:36

Lache pas ma cocotte... :O) C'Est vrai que le phénomène est rendu plutôt inquiétant, l'autre soir à la télé, il y avait un reportage comme quoi que les jeunes faisait des dépressions !!! What the fuck ??? Dans mon temps, y'avait pas de ça franchement !!! Ma fille est en premiere année et elle a 1 h de devoirs par soir a faire, c'est rendu qu'on triche, ceux qu'elle a pas de misère à faire, on les fait même pu ! sinon, ça a pas d'allure ! sont fous les profs de nos jours . PERFOMANCE PERFOMANCE PERFORMANCE !!! y'a pas juste ca dans vie !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 19/01/2009, 20:41

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Lache pas ma cocotte... :O) C'Est vrai que le phénomène est rendu plutôt inquiétant, l'autre soir à la télé, il y avait un reportage comme quoi que les jeunes faisait des dépressions !!! What the fuck ??? Dans mon temps, y'avait pas de ça franchement !!! Ma fille est en premiere année et elle a 1 h de devoirs par soir a faire, c'est rendu qu'on triche, ceux qu'elle a pas de misère à faire, on les fait même pu ! sinon, ça a pas d'allure ! sont fous les profs de nos jours . PERFOMANCE PERFOMANCE PERFORMANCE !!! y'a pas juste ca dans vie !
Moi aussi ma chère...je t'ai coupé ca à une demie heure. J'ai compté le nombre de devoirs versus le nombres de minutes recommandées selon la prof et ca marchait pas....j'ai demandé au prof de m'expliquer l'équation...elle m'a dit laisse tombé ce qu'elle sait vous aller rentrer dans votre temps. Parfois, elle en fait un peu plus lundi et mardi et le jeudi donc: congé de devoir pour elle!!!.

Mais reste qu'ils en ont trop. Et là, je n'ose même pas imaginer la mère et le père qui travaillent temps plein et arrive à la maison à 6hres....Euhhh ils les voient quand leurs enfants? La patience elle est où?? les devoirs, le bain, le souper...... O.k. Je ne part pas une autre discussion là-dessus!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable

Par défaut 19/01/2009, 20:47

Moi j'en aurais long a dire sur le sujet aussi :O( Je suis monoparentale avec 3 enfants. j'arrive chez moi a 17h, souper, la je suis obligé de ploguer les 2 bébés devant la télé pour qu'il nous laisse faire les devoirs (je me sens coupable parce que pendant ce temps il ne sont pas stimulé comme je voudrais), mais bon, situation oblige ! apres les devoirs, bain, collation et dodo ! j'ai toujours l'impression de leur pousser dans le cul (scuser l'expression), mais c'est ca pareil ! je les vois juste la fin de semaine mes enfants ont dirait !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 19/01/2009, 20:54

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Moi j'en aurais long a dire sur le sujet aussi :O( Je suis monoparentale avec 3 enfants. j'arrive chez moi a 17h, souper, la je suis obligé de ploguer les 2 bébés devant la télé pour qu'il nous laisse faire les devoirs (je me sens coupable parce que pendant ce temps il ne sont pas stimulé comme je voudrais), mais bon, situation oblige ! apres les devoirs, bain, collation et dodo ! j'ai toujours l'impression de leur pousser dans le cul (scuser l'expression), mais c'est ca pareil ! je les vois juste la fin de semaine mes enfants ont dirait !
Monoparentale, 3 enfants, travaille jusqu'à 17hres!!!!!? Dont 2 bébés et une à l'école??

C'est la dernière fois de ma vie que je me plaint et je le jure.

TRÈS sérieusement gege un gros bravo à toi de tout mon coeur. Je ne t'arrive même pas à la cheville. Sans farce.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gege
Indomptable

Par défaut 19/01/2009, 20:57

Merci, c'est très gentil ce que tu me dis là, mais juste pour préciser, je ne travaille pas, je vais à l'école, j'étudie en éducation à l'enfance. alors quand je couche mes enfants. je commence MES devoirs à moi ! c'est pas toujours de tout repos disons :O)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 19/01/2009, 21:03

À l'école?

Re-wow

Crime, tu dois venir fatiguée???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouin ben c'est pas fort je trouve! Iridessa Expériences avec les parents 17 15/07/2010 21:29
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Vraiment drôle! Claire de Lune De tout et de rien 1 05/03/2010 09:41
Ouin, bin j'ai manqué mon coup pour la St-Valentin! anne-la-banane Saint-Valentin 4 12/02/2010 12:51
Ouin, pas facile ces derniers jours... fzakmj De tout et de rien 13 31/12/2008 06:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie