32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand tout va mal....
non lus
  (#1)
ce84
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 8 msg
Triste Quand tout va mal.... - 30/08/2011, 12:52

Allo tout le monde,

Je viens enfin de combler ma dernière place (à 7$) et maintenant que c'est fait j'ai plein d'appel de monde qui veulent la place! Alors qu'avant j'attendais et le téléphone ne sonnait pas. Mais bon c comme ça.

J'ai besoin de conseils!!! J'ai une nouvelle amie qui est rentrée depuis 3 semaines et je vis un méchant ENFER!!!!!!!! Ses parents me l'avait présenté quasiment comme un petit ange, fais bien ses sieste, aime la compagnie etc... et ce n'est pas ça du tout le cas!!!!! Elle fréquentait une autre garderie depuis quelque mois et j'ai jasais avec son éducatrice qui me disait vivre un enfer aussi chaque jour. la petite de 4 ans, pleure tout le temps, crie ou plutôt HURLE toute la journée! Dès qu'un ami s'approche d'elle elle le pousse, elle crie. Elle ne fait pas de sieste et dérange pendant tout le dodos mes autres amis!! Excusez, mais là je suis à boute!!!! Ma patience à des limites et sincèrement elle les atteint!! je me lève le matin découragé car je sais qu'elle va arriver!!!! de plus (choses que je n'ai parlé à personne sauf mon conjoint), j'était enceinte et j'ai perdu le bébé en fin de semaine. Je sais que le stress n'aide pas et cette petite m'en fait vivre beaucoup. Je continue la garderie mais j'ai beaucoup de mal à encaisser la fausse-couche (à 6 semaines de grossesse). Mon autre ami est rentrer depuis 2 jours et c'est un poupon de 5 mois donc beaucoup d'attention juste pour lui...

Vous feriez quoi à ma place, la garder en travaillant fort pour que son comportement change ou ne pas renouveller son contrat?

Merci et désolé pour le roman mais ça fait du bien d'en parler!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/08/2011, 13:23

je ne connais pas ta conseillère pédagogique mais la mienne est super fine, si je vivais une situation comme la tienne, je l'appelerais et je lui parlerais de tout ca.
ceci dit je sais que les conseillère pédago ne sont pas toute super fine et compréhensive.

est-ce que tu as qqun qui pourrait te remplacer qques heures pour que tu puisse te reposer un peu. Tu viens de faire une fausse couche, c'est une dure épreuve pour le corps et pour l'esprit, essai de prendre ca relax et de te reposer.

si ca ne marche vraiment pas avec la petite fille, tu n'es pas obliger de renouveller son contrat, je ne sais pas quand il termine, et je ne sais pas non plus depuis combien de temps elle est chez toi. Si tu as l'impression que tu as tout essayé et que rien ne marche et que ca fait un bon moment que l'enfant est chez toi. Alors ne renouvelle pas, si elle commence et que tu crois qu'elle va s'habituer tu peux persévéré un peu.

Mais avec ce qui viens de t'arriver fait attention pour ne pas tomber malade et pense a toi surtout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 30/08/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je ne connais pas ta conseillère pédagogique mais la mienne est super fine, si je vivais une situation comme la tienne, je l'appelerais et je lui parlerais de tout ca.
ceci dit je sais que les conseillère pédago ne sont pas toute super fine et compréhensive.

est-ce que tu as qqun qui pourrait te remplacer qques heures pour que tu puisse te reposer un peu. Tu viens de faire une fausse couche, c'est une dure épreuve pour le corps et pour l'esprit, essai de prendre ca relax et de te reposer.

si ca ne marche vraiment pas avec la petite fille, tu n'es pas obliger de renouveller son contrat, je ne sais pas quand il termine, et je ne sais pas non plus depuis combien de temps elle est chez toi. Si tu as l'impression que tu as tout essayé et que rien ne marche et que ca fait un bon moment que l'enfant est chez toi. Alors ne renouvelle pas, si elle commence et que tu crois qu'elle va s'habituer tu peux persévéré un peu.

Mais avec ce qui viens de t'arriver fait attention pour ne pas tomber malade et pense a toi surtout

Elle à commencer depuis 3 semaines. J'ai déjà tester beaucoup de choses et rien ne semble fonctionner. Je donne des consignes et elle ne les respectent pas. Lorsque je lui ait demandé pourquoi hier elle m'avait pas écouter, elle m'a répondu qu'elle voulait pas m'écouter, qu'elle ne voulait m'obéir. Avec tout un regard de défis!
C'est la première fois qu'un enfant me répond ça!!!
Je pourrais me faire remplacer mais je sais pas comment les parents des autres amis vont prendre ça, je suis en intégration pour 2 nouveaux cette semaines! (j'en avais 3 qui partait à l'école en septembre).

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Par défaut 30/08/2011, 16:20

j'avoue que tu as eu beaucoup de départ c'est pas facile ca aussi.
tu peux te faire remplacer et rester a la maison, si les autres en intégration ne sont pas a temps plein choisit une des journées qu'ils ne viennent pas.
essai de prendre ca relax, fait moins d'activités.

pour la petite de 4 ans, je crois qu'elle te teste. il y a surement un jeux qui pourrait l'intéressé et qui pourrait etre une forme de récompense si elle se conduit bien, des playmobils, barbies, poupée, découpage ou fait lui imprimer des coloriages de princesses, des jeux d'ordinateurs ...
ca ne fait quand même pas super longtemps qu'elle est chez toi, ca vaut la peine de persévérer un peu. Même si je me doute que ce n,est pas facile avec ta fausse couche et tes 3 nouveaux en peu de temps.

Bonne chance et comme on dit le temps arrange bien les choses parfois

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 30/08/2011, 16:55

l'ancienne moi t'aurrais dit persévere avec cette petite blablabla.... mais la nouvelle moi celle qui a enduré pendant 8 mois
l'enfants que jappelle maintenant mon Gauchemard (puisquelle est parti ) te dit essaye de mettre fin au contrat ! explique a ses parent que sa ne colle pas avec x que tu a beaucoup de mal avec elle que tu sait quil on besoin dune garderie mais que toi et x vous nete pas compatible et que présentement tu na pas la force physique et morale de faire face a un enfants de sa trempe , sil sont compréhensif et connaicent leur fille il comprendront et moi en tant que maman si quelqun me disait sa je m'arangerait pour lui trouvé une autre garderie au risque que la gardienne devienne trop a bout ! quand gabriel est décédé ce noel jai recommencer a travailler 3 semaine plus tard et en plus javait cette petite dont jen etait venu a ne plus avoir envie de me lever parce que je savait quelle venait et que ma journée ne serait qun gros moment de crise!!puis finalement elle a fini pour partir pour un cpe !!! hourrra !! ma garderie est 10000 fois plus joyeuse depuis son départ plus personne qui crie!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Par défaut 30/08/2011, 18:11

Il y a quand même une différence entre 8 mois et 3 semaine.

J'ai eu des intégrations plus difficile qui se sont régler apres 2-3 mois
On ne peut pas lacher chaque enfant qui est le moindrement difficile, il faut s'investir un peu. On raterai de méchante belle occasion si on lachait tout èa la moindre difficulté
Mais je suis d'accord que dans 2-3 mois si ca ne vas pas mieux de ne pas renouveller

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 30/08/2011, 18:24

moi aussi j'ai déjà enduré au point de détester mon travail...un conseil, débarrasse toi s'en, c'est ton service de garde tu est pas obligé de subir tout ca!!! Les parents font quoi dans ca?

Choupetta

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite_Choupetta pour ce message:
non lus
  (#8)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 30/08/2011, 18:36

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Il y a quand même une différence entre 8 mois et 3 semaine.

J'ai eu des intégrations plus difficile qui se sont régler apres 2-3 mois
On ne peut pas lacher chaque enfant qui est le moindrement difficile, il faut s'investir un peu. On raterai de méchante belle occasion si on lachait tout èa la moindre difficulté
Mais je suis d'accord que dans 2-3 mois si ca ne vas pas mieux de ne pas renouveller
je suit dacord que souvent il faut persévéré pour l'enfant et que sa fini pratiquemnet toujours par s'amélioré mais la C'est pas dans 2 mois quelle a besoin que sa soit plus relaxe cest maintenant alors pour ce cas la, moi je n'investirait pas trop d'effort il faut etre en état pour entré sur le champ de bataille si non la guerre risque detre tres longue et difficile voila mon opignion!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 31/08/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
moi aussi j'ai déjà enduré au point de détester mon travail...un conseil, débarrasse toi s'en, c'est ton service de garde tu est pas obligé de subir tout ca!!! Les parents font quoi dans ca?
Les parents ne travaillent pas et sont à la maison. Je pense (ce que je vais valider avec les parents) que dès qu'elle pleure, crie ou pique une crise à la maison elle à tout ce qu'elle veut. Alors elle comprends pas que ça marche pas pareil à la garderie.
Je pense me faire remplacer vendredi, et lundi c'est la fête du travail, un week-end de 4 jours risque de beaucoup m'aider. je suis super fatiguée et en plus j'arrête pas de perdre pleins de sang (10x pire que mes menstruations) alors je pense que ça me fatigue beaucoup.
Merci pour vos conseils.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ce84
Épanoui(e)

Par défaut 31/08/2011, 12:54

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je suit dacord que souvent il faut persévéré pour l'enfant et que sa fini pratiquemnet toujours par s'amélioré mais la C'est pas dans 2 mois quelle a besoin que sa soit plus relaxe cest maintenant alors pour ce cas la, moi je n'investirait pas trop d'effort il faut etre en état pour entré sur le champ de bataille si non la guerre risque detre tres longue et difficile voila mon opignion!
La semaine prochaine est une semaine de 4 jours, je vais encore l'essayer et si je vois en fin de semaine qu'aucun progrès ne se sont passé depuis son arrivée à la garderie, je dirais aux parents que je renouvelle pas le contrat. Ils risquent de prendre très mal la nouvelle!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir quand tout n'est pas prêt??? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 26 03/12/2010 10:10
Que faites-vous quand les enfants n'écoutent plus du tout? delphyney Soins des enfants 0 03/11/2010 13:29
Quand tout va mal tout va mal... MAHEL Garderie au quotidien 8 18/10/2010 13:05
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Quand tout va mal ! natou Garderie au quotidien 15 12/05/2010 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie