32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui fait 39.1C de fièvre
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Enfant qui fait 39.1C de fièvre - 21/01/2009, 12:01

Bonjour à vous!!!

moi je vous écris car j'aimerais simplement s,avoir si je fais bien d'appeler la maman d'une petite fille qui fait 39.1 de fièvre ??? Quand elle est arrivé ce matin elle m a dit je ne crois pas qu elle file bien elle n a pas manger , sa maman lui a donner de l eau et des craquelin... Ce matin quand j ai pris sa température elle fesait 38.5 , puis la elle fait 39.1 alors quand pensez vous???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 21/01/2009, 12:05

personnellement je donne une dose de tylenol et si au bout d'une heure la température n'a pas baissé, j,appelle le parent et il doit venir chercher l'enfant immédiatement ou trouver quelqu'un pour venir chercher l'enfant malade.

c,est bien inscris au contrat, ils doivent etre capable de trouver quelqu'un rapidement pour venir chercer un enfant malade.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil 21/01/2009, 12:05

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
Bonjour à vous!!!

moi je vous écris car j'aimerais simplement s,avoir si je fais bien d'appeler la maman d'une petite fille qui fait 39.1 de fièvre ??? Quand elle est arrivé ce matin elle m a dit je ne crois pas qu elle file bien elle n a pas manger , sa maman lui a donner de l eau et des craquelin... Ce matin quand j ai pris sa température elle fesait 38.5 , puis la elle fait 39.1 alors quand pensez vous???
Appel la maman, la p'tite ne va pas bien.......
c'est mon avis
Bonne fin de journée
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mò dé
Extraverti(e)

Par défaut 21/01/2009, 12:11

Oui je lui es donner ce que sa maman m a apporter (tempra) avant le diner pis ça n a pas descendu au contraire ça augmente.... Mais j'ai appeler ca maman je lui es expliquer pis la elle m a demandé si c'étais beaucoup 39.1 (ben non voyons elle est en pleine forme) franchement demander si c'est beaucoup 39.1 en tk elle m a dit qu elle appelait sa mere a elle pour s avoir si elle pouvait venir la chercher ...donc tous ca pour dire qu elle vient de me r appeler pour me dire qu elle partait de son travail là pour venir la chercher....Me seble que tu pose pas de questions pis tu viens la chercher c,est pas comme si je m amusais à appeler les parents à leurs travail pour rien....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2009, 12:13

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
personnellement je donne une dose de tylenol et si au bout d'une heure la température n'a pas baissé, j,appelle le parent et il doit venir chercher l'enfant immédiatement ou trouver quelqu'un pour venir chercher l'enfant malade.
Je ferais exactement la même chose...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2009, 12:14

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
Oui je lui es donner ce que sa maman m a apporter (tempra) avant le diner pis ça n a pas descendu au contraire ça augmente.... Mais j'ai appeler ca maman je lui es expliquer pis la elle m a demandé si c'étais beaucoup 39.1 (ben non voyons elle est en pleine forme) franchement demander si c'est beaucoup 39.1 en tk elle m a dit qu elle appelait sa mere a elle pour s avoir si elle pouvait venir la chercher ...donc tous ca pour dire qu elle vient de me r appeler pour me dire qu elle partait de son travail là pour venir la chercher....Me seble que tu pose pas de questions pis tu viens la chercher c,est pas comme si je m amusais à appeler les parents à leurs travail pour rien....
c'est tellement FRÉQUENT comme RÉACTION de parents!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
laetitia17
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/01/2009, 12:34

j'ai justement eu le meme probleme ehier avec un parent a 11:30 le petit était brulant 39.5 de fievre j'ai appeler le parent pour lui dire est lui mentionner que je pourrais lui donner une dosse de tempra et la par surprise il m'a dit non non je lui est donner du advil qi dure 8 heure ce matin a 7:30 environ donc il est venu me porter sont enfant qui avait déja de la fievre est il ne me la même pas mentionner parfois j'ai de la misère a comprendre les parents pourquoi vient-il porter leurs enfants en sachant qu'il sont malade ce qui me fache le plus c'est que encore une fois il ne me la pas mentionner aujourd'hui le petit ne c'est pas présenter et le parent ne ma pas téléphoner.
je suis moi même maman de 4 enfants et je crois que la place d'un enfant malade est a la maison lorque nous adulte ont ne fil pas ou voulons nous etre a la maison pour ce reposer donc c'est la meme chose pour l'enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 21/01/2009, 12:35

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message

c,est bien inscris au contrat, ils doivent etre capable de trouver quelqu'un rapidement pour venir chercer un enfant malade.
Je fais la même chose moi aussi, mais même si la température descend, je les appelle pour les aviser que je leur ai donné du tempra. Comme ça ils sont au courant que leur enfant ne vas pas très bien, et je leur rappelle que si à la prochaine dose, ça ne redescend pas, ils devront venir le chercher.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 21/01/2009, 12:49

Citation:
Envoyé par laetitia17 Voir le message
j'ai justement eu le meme probleme ehier avec un parent a 11:30 le petit était brulant 39.5 de fievre j'ai appeler le parent pour lui dire est lui mentionner que je pourrais lui donner une dosse de tempra et la par surprise il m'a dit non non je lui est donner du advil qi dure 8 heure ce matin a 7:30 environ donc il est venu me porter sont enfant qui avait déja de la fievre est il ne me la même pas mentionner parfois j'ai de la misère a comprendre les parents pourquoi vient-il porter leurs enfants en sachant qu'il sont malade ce qui me fache le plus c'est que encore une fois il ne me la pas mentionner aujourd'hui le petit ne c'est pas présenter et le parent ne ma pas téléphoner.
je suis moi même maman de 4 enfants et je crois que la place d'un enfant malade est a la maison lorque nous adulte ont ne fil pas ou voulons nous etre a la maison pour ce reposer donc c'est la meme chose pour l'enfant
Laetitia!

Moi j'ai inscrie dans ma politique interne ceci:que si le parents masquer avec du tempra la fièvre sans m'en aviser c'est un avertissement aprés 2 je mets fin au contract
ET ca fonctionne, comme ont dit plus haut un enfant est mieux chez lui et les autres se porte mieux
Curieuse

Dernière modification par curieuse 21/01/2009 à 13:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 21/01/2009, 13:23

oui oui... j'appelle toujours avant de donner un médicament(tylenol)... j'ai pas envie d'avoir un surdosé si un parent(oubli!!!!!!) de m'aviser qu'il lui en a donné!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon bébé fait 40 de fièvre et je m'inquiète mary2609 Parents au quotidien 15 15/07/2010 17:32
Ma puce fait de la fièvre!!! Les ptits loulous Soins des enfants 5 30/05/2010 20:00
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? Mò dé Soins des enfants 5 14/04/2010 12:53
Enfant qui a de la fièvre et tousse en se levant du dodo petite Marie Soins des enfants 13 12/11/2009 12:00
Mon fils fait de la fièvre, même avec du Tylénol Chinasun Soins des enfants 8 12/11/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie