32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Local avec des coins ou aire ouverte
non lus
  (#1)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut Local avec des coins ou aire ouverte - 18/10/2011, 21:32

Je n'arrive pas a me sentir parfaitement a l'aise dans mon local. Je trouve que je manque de place, avec des coins je trouvais que c'etait bien de separer les enfants dans leur jeu, mais les petits vont toujours rejoindre les autres. Si je pousse tous les meubles au mur, c'est bien car il y a plus de place au centre mais pas de divisions alors on ne peut pas s'isoler un peu. Lequel est meilleur selon vous ....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 18/10/2011, 21:41

Va voir ma fiche Moi je suis à aire ouverte, et J'ADORE (et les enfants aussi, à les voir aller...) J'ai des petites cachettes si les enfants veulent s'isoler un peu, et j'ai aussi la chambre de dodo où les enfants peuvent aller (en me le demandant)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#3)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 18/10/2011, 22:37

Fréquement, on va conseiller l'aménagement par coins. Sauf que..... c'est loin d'être une obligation. Certaines éducatrices préfères les aires ouvertes d'autres l'aménagement par coins. Souvent, le groupe d'enfants peut influencer le type d'aménagement à prioriser. Vas-y comme tu te sens à l'aise (et les petits aussi bien sûr)! C'est ça qui compte!

Bonne chance!

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 19/10/2011, 05:59

MOi SES mega air ouverte! et le gros corridors sert tres souvent de piste de defoulage et ils aiment sa et les petits se mettent a rire!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable

Par défaut 19/10/2011, 06:44

J'oubliais de dire... Je suis à aire ouverte, oui, mais il y a quand même des "coins"..... J'ai une place "musique", "autos, p'tites maison, bonhommes...", "blocs", "cuisine", etc
.... Et les enfants s'y retrouvent TRÈS facilement

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 19/10/2011, 13:12

comment fais-tu pour mettre ton adresse de magarderie?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 19/10/2011, 13:20

Je préfère les coins afin de privilégier l'autonomie des enfants. Ils savent où vont chaque chose, ils peuvent également faire des choix en visualisant les coins et non en ayant tout les jouets alignés devant eux (pour eux, ça fait désordonné, déclassé....). Les coins permettent d'associer les jouets, de faire des liens, donc de se préparer à la classification (développement cognitif!)
Mais j'ai un espace relativement grand où tout est dégagé afin de permettre les rassemblements et les activités plus motrices où l'espace est de mise!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#8)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 20/10/2011, 07:56

Je regarde ton milieu et quand je fais des coins comme toi, mes poupons mélangent tout de même tous les jouets et cela enlève de l'espace pour bouger. Si je fais des coins je dois en faire 4: Table, blocs, cuisinette et coin poupon.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable

Par défaut 20/10/2011, 18:36

Pour moi, tout est une question d'organisation... Je ne crois que les enfants qui viennent à mon SG sont plus intelligents que tous les enfants du monde, pourtant ils savent très bien comment se gérer eux-même. Par exemple, ils savent que si on a finit de jouer avec les outils, on doit les remettre dans le bac avant de passer à un autre jeu (et ce, même en jeux libres). Et je ne joue pas à la police 10hrs par jour non plus! Et même les plus jeunes ramassent... Mon fils de 13 mois sait très bien comment prendre un jouet et le mettre dans un bac. Quand je dis "on ramasse", il se précipite pour le faire. Il ne faut pas les sous-estimer, les p'tits loups!

Donc, moi je suis à aire ouverte, et J'ADORE ça!!!

Pour ta question comment on fais pour mettre notre lien, tu va sur ta fiche, tu copie l'adresse (tsé, où on écrit ex :www.magarderie.com). Ensuite tu vas dans tab. de bord, Modifier votre signature... Dans l'espace où écrire, tu va cliquer tu le p'tit dessin d'une terre (ça va être écrit en sous-titre "insérer un lien"... et tu "colle" le lien de ta fiche.

Et voilà!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Par défaut 20/10/2011, 20:48

Si vous regardez bien, mon local est fait sur le long. Quand je sépare avec un meuble je n'est plus beaucoup d'espace pour courir et faire un gros rassemblement. Serais-ce bon de mettre des roulettes sous mes meubles pour pouvoir les bouger facilement quand ej veux faire une activité active.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aire de jeux extérieure nous voici! Ziboune Aménagement et équipements 9 28/05/2011 19:23
Aire de jeux extérieure (besoin d'idées d'aménagement) Ziboune Aménagement et équipements 3 24/05/2011 16:12
Dimension pour aire de jeux bella82 Aménagement et équipements 14 01/04/2011 11:57
Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte Little Jungle Gestion d'une garderie 4 23/04/2009 14:04
Aire de jeux sja Aménagement et équipements 20 08/04/2009 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie