32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Encore des enfants malades à la garderie!!!
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Encore des enfants malades à la garderie!!! - 20/09/2011, 07:51

Les rhumes et virus sont de retour et les enfants fiévreux aussi! L'an passé j'ai eu des problèmes avec un couple qui emmenait leur 2 enfants malades à la garderie. Ils contaminaient tous les autres. J'ai resserré mes règles au printemps dernier et je leur ai fait signer un formulaire comme quoi ils acceptaient de s'y conformer.
Vendredi, la maman m'a dit que ça fille avait fait de la fièvre jeudi soir et que le matin elle lui avait donné du tylennol avant de venir. J'aurais dû la refusé, mais je suis gentille.
Après le dîner, la petite à fait une hausse de fièvre et le papa est venu la chercher après la sieste.
Résultat, un autre cocotte de ma garderie à attrapé le virus et n'est pas venue hier, ni aujourd'hui.
Ce matin, j'ai dit à la maman des cocos malades que j'ai fait une gaffe vendredi et que je n'aurais pas dû accepter sa fille. Lui disant que si elle a fait de la fièvre jeudi soir, il y avait de forte chance qu'elle en fasse encore vendredi et qu'elle aurait été mieux de resté à la maison.

La maman me répond que quand mes enfants sont malades, ils sont ici quand même (oui, dans leur chambre, à l'étage, chez ma mère ou mon chum prend congé pour resté avec eux s'ils sont trop malades) et qu'avec leurs travail à elle et son conjoint, ça devient problématique les absences. Oui je comprends mais c'est pas mon problème! Les autres parents manquent leur travail pour resté avec leur enfant malade que eux ont contaminé. C'est pas plus le fun pour eux. Et si c'était le cas contraire, ces parents là serait les premier à me demander qui a contaminé leurs enfants.

Pour vous donner une idée, en 2 ans de garderie, ils les ont gardé 2 jours à la maison parce qu'ils avaient la gastro.
Quand mes enfants fréquentaient une garderie, je manquais au moins 3-4 jours par hiver.

Je ne sais plus quoi leur dire pour qu'ils comprennent mon point de vu! Je sais que je n'ai pas à me justifier, mais là l'hiver approche et j'angoisse à pensé à ce que je vais leur dire quand leurs coco seront encore malade!

J'avais besoin de me vider le coeur ce matin!

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Garderie TROP accomodante pour les enfants malades?!? Daysie09 Expériences de parents avec les garderies 102 03/05/2010 12:50
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 12:57
Fermer la garderie lorsque nos propres enfants sont malades? natou Gestion d'une garderie 4 27/02/2009 13:26
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie