Les rhumes et virus sont de retour et les enfants fiévreux aussi! L'an passé j'ai eu des problèmes avec un couple qui emmenait leur 2 enfants malades à la garderie. Ils contaminaient tous les autres. J'ai resserré mes règles au printemps dernier et je leur ai fait signer un formulaire comme quoi ils acceptaient de s'y conformer.
Vendredi, la maman m'a dit que ça fille avait fait de la fièvre jeudi soir et que le matin elle lui avait donné du tylennol avant de venir. J'aurais dû la refusé, mais je suis gentille.

Après le dîner, la petite à fait une hausse de fièvre et le papa est venu la chercher après la sieste.
Résultat, un autre cocotte de ma garderie à attrapé le virus et n'est pas venue hier, ni aujourd'hui.
Ce matin, j'ai dit à la maman des cocos malades que j'ai fait une gaffe vendredi et que je n'aurais pas dû accepter sa fille. Lui disant que si elle a fait de la fièvre jeudi soir, il y avait de forte chance qu'elle en fasse encore vendredi et qu'elle aurait été mieux de resté à la maison.
La maman me répond que quand mes enfants sont malades, ils sont ici quand même (oui, dans leur chambre, à l'étage, chez ma mère ou mon chum prend congé pour resté avec eux s'ils sont trop malades) et qu'avec leurs travail à elle et son conjoint, ça devient problématique les absences. Oui je comprends mais c'est pas mon problème! Les autres parents manquent leur travail pour resté avec leur enfant malade que eux ont contaminé. C'est pas plus le fun pour eux. Et si c'était le cas contraire, ces parents là serait les premier à me demander qui a contaminé leurs enfants.
Pour vous donner une idée, en 2 ans de garderie, ils les ont gardé 2 jours à la maison parce qu'ils avaient la gastro.
Quand mes enfants fréquentaient une garderie, je manquais au moins 3-4 jours par hiver.
Je ne sais plus quoi leur dire pour qu'ils comprennent mon point de vu! Je sais que je n'ai pas à me justifier, mais là l'hiver approche et j'angoisse à pensé à ce que je vais leur dire quand leurs coco seront encore malade!
J'avais besoin de me vider le coeur ce matin!