32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Exemple De MÉmo
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut Exemple De MÉmo - 04/10/2011, 08:47

Salut !!

J'ai besoin d'aide

J'aimerais avoir un exemple de memo pour les parents ou une feuille pour mon babillard pour quand il m apporte leur medicament pour lenfant que il faut une autorisation du medecin c'est bien marquer sur le contrat mais je pense qu il oublie beaucoup de chose sur mon contrat dernierement ...

et autre chose ..

tempra, hydrasense , creme pour les fesses , creme solaire etc.. est ce faut signer un papier aussi ?

merci de m'eclaire !!

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/10/2011, 09:56

si tu vas sur google et que tu tape Protocole acétominophene ou creme solaire ou pate dile ou solution orale d'hydratation ou insectifuge ou solution nasale pour le nez....tu devrais trouver tous les papiers rédigés par le gouvernement a ce sujet
Pour le MÉMO, j'écrirais simplement.....Petit rappel, tout médicament administré a votre enfant et prescrit nécessite la preuve par un papier du médecin. Ainsi, aucune erreur ne sera produit en administrant les médicaments de votre enfant. Merci de votre compréhension.
Par contre, tu pourrais ajouter quelque chose par rapport au papier collé sur la bouteille....parfois, le médecin ne sugne pas de papier mais les dates ou le médicament doit etre administré est inscrit sur la bouteille et fait aussi office de preuve qu'un médecin a prescrit le produit pour tel période....tu peux ainsi savoir si tu peux donner le médoc au petit Si la date inscrite n'est pas a jour, tu ne peux donner le médicament point6 final et le parent doit retourner voir un docteur:0)
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable

Par défaut 04/10/2011, 10:13

et aussi les champignons dans la bouche est ce qu il peuvent venir a la garderie ??

merci encore une fois!!

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 04/10/2011, 10:28

Sérieux, je ne sais pas si c'est exclusion obligatoire??? mais puisque le diner se termine je ne peux répondre a votre question! mais moi, si c un enfant qui met tout a sa bouche je ne l'accepterais qu'après 48 heures de traitement! Si j'ai le temps, je regarde dans mes livres au dodo...et p-ê que quelqu'un aura répond d'ici la
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable

Par défaut 04/10/2011, 11:34

merci merci melanie33

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable

Par défaut 04/10/2011, 12:59

Voici ce que j'ai trouvé dans un document du gouvernement:
ADOPTION D’UNE POLITIQUE D'EXCLUSION
La direction de chaque service de garde devrait, avec l’appui des intervenants du réseau de la santé et
des services sociaux, mettre en place une politique d'exclusion, en tenant compte des informations du
guide ainsi que des besoins et de la réalité des parents. Les parents devraient connaître cette politique
dès l'inscription de leur enfant au service de garde, afin de la comprendre et de mieux l’accepter. La
mesure d’exclusion doit être justifiée et fondée sur des données scientifiques, entre autres en ce qui
concerne les modes de transmission, les périodes d’incubation et les périodes de contagiosité. Grosso
modo, trois raisons peuvent justifier l’exclusion temporaire d’un enfant du service de garde :
1) l’incapacité de l’enfant à participer aux activités du groupe sans effort inhabituel, telle qu’observée par
l’éducatrice;
2) l’incapacité de l’éducatrice à s’occuper de l’enfant malade sans compromettre le bien-être des autres
enfants;
3) le diagnostic présomptif ou confirmé d’une maladie infectieuse relativement grave, et dont la
transmission pourrait être prévenue ou réduite par l’exclusion.
Le tableau 5 présente quelques maladies fréquentes où l’exclusion est recommandée; toutefois, lorsqu’un
pathogène précis a été identifié (ex. : virus de l’hépatite A), il faut se référer à la section correspondant à
ce pathogène. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant de mettre en place une
mesure d’exclusion en rapport avec un diagnostic étiologique.
De plus, un enfant qui fait 39oC (rectal) ou plus de fièvre devrait être exclu du service de garde. L’enfant
dont la fièvre s’accompagne d’une éruption cutanée ou d’un changement de comportement significatif et
tout enfant fiévreux de moins de 6 mois devraient être évalués par un médecin.

D'après moi, des champignons a la bouche si l'enfant est en phase buccale, ça va avec le point 3...non? En tout cas, moi comme j'ai dit plus tôt...ce serait 24-48 heures avnt de réintégrer! J'en ai déja eue une qui en a eu et maman l'a gardé 1 journée parce qu'elle ne mangeait pas puisque ça fait mal a la bouche des champignons et après elle allait mieux donc elle a réintégrée mais si moindre signe d'inconfort maman devait venir la chercher:0) Bonne chance!
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#7)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut jaime ma garderie. - 04/10/2011, 19:02

[quote=miadon;303303]Salut !!

J'ai besoin d'aide

J'aimerais avoir un exemple de memo pour les parents ou une feuille pour mon babillard pour quand il m apporte leur medicament pour lenfant que il faut une autorisation du medecin c'est bien marquer sur le contrat mais je pense qu il oublie beaucoup de chose sur mon contrat dernierement ...

et autre chose ..

tempra, hydrasense , creme pour les fesses , creme solaire etc.. est ce faut signer un papier aussi ?

merci de m'eclaire !!moi madame je l'ais ecrie sur l'ordinateur et je lais tous ecris se qui manque pour les enfent moi sais sa que j'ais fais pour ma garderie et je l'ais mis dens un gartadles avec tous le reste de mais papier.ok merci la cordonatrice des frimouss.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Memo de remerciement patati Documents pour garderie 1 13/07/2010 10:28
Mémo pour parents patati Expériences avec les parents 8 19/05/2010 12:59
Mémo sur les heures d'arrivée mercedes Gestion d'une garderie 1 18/03/2010 15:03
Mémo à mes parents... Libellule80 Gestion d'une garderie 6 08/03/2010 14:03
Mémo quotidien Danielle Expériences avec les parents 6 15/12/2009 12:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie