32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment l'annoncer ?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Comment l'annoncer ? - 12/01/2012, 12:33

Bonjour, j'ai ré-ouvert mon milieu de garde en septembre 2011 après une année en congé maladie. Je n'ai pris aucune vacances depuis. J'ai fermé pour maladie p-t 2 jrs depuis sept. Aux fêtes j'ai été ouverte mais j'ai eu personne.

Là j'ai acheté un voyage hier. Je dois annoncer mes vacances aux parents. Ma dernière journée de garde serait le vendredi 30 mars et je reviens le 16 avril je réouvres le 17 avril. C'est écris dans mon entente de service de garde que je prends 2 semaines de vacances entre le 1 er janvier et le 30 avril 2012. Mais j'ai peur de la réaction des parents lorsque je l'annoncerai. Je crois en étant accréditée que nous devons avertir les parents par écrit aussi et les faire signer. Je me trompe

Merci de me donner vos avis.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:37

ils ont presque 3 mois pour se trouver une alternative je crois juste de leur annoncé le plus tot possible est bien ce n est pas comme si tu partais la semaine prochaine... mais dans 3 mois....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:38

je vois pas pkoi ils réagiraient mal.. tu as marqué dans ton contrat que tu prenais 2 semaines avant le 30 avril et c'est ce que tu vas faire.. en plus, en les avertissant maintenant, ca leur laisse vraiment bcp de temps pour s'organiser..

écris leur une belle lettre en mentionnant tes dates de vacances, pis si ils chialent ben tant pis pour eux.. toi, passes des belles vacances!!! tu t'en vas ou??

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:38

Moi je pense que si tu las inscrit au parents et quil on signer .. je vois pas en quoi ses mal! annonce leur et faire leur signer avec la date exacte!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/01/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
je vois pas pkoi ils réagiraient mal.. tu as marqué dans ton contrat que tu prenais 2 semaines avant le 30 avril et c'est ce que tu vas faire.. en plus, en les avertissant maintenant, ca leur laisse vraiment bcp de temps pour s'organiser..

écris leur une belle lettre en mentionnant tes dates de vacances, pis si ils chialent ben tant pis pour eux.. toi, passes des belles vacances!!! tu t'en vas ou??
Je m'en vais à la Romana au sud de la République Dominicaine 15 jours avec mon chum et mon fils de 4 ans. C'est son baptême de l'air !!!!!!!

Le fait est que je me mets à leur place. J'ai une maman que je m'inquiète pas elle est en congé parentale. Les 2 autres familles n'ont pas de familles dans les environs. Ils devront probablement prendre 2 semaines de vacances... plus la relâche plus les 2 semaines de noel qu'ils ont pris. Ça fait comme bcp me semble. J'ai juste peur de leur réaction. Je veux pas leur annoncer toute suite de peur qu'il cherche ailleurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:45

Tes parents ont en masse de temps devant eux!

Si ca peut te consoler, je suis en milieu familial non accrédité. Mes contrats sont signés aux trois mois, et chaque fois, il est inscrit que je me réserve le droit de prendre deux semaines de vacances pour la durée du contrat. Je ne l'ai jamais fait, mais si tu comptes, ca veut dire que je me garde, à moins de quelques semaines d'avis de prendre 2 semaines n'importe quand...4 fois par année!

Alors tes parents ils ne devraient pas tiquer, c'est au contrat!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:50

oui madagascar, tu dois faire signer tes parents si tu n'as pas encore pris tes APSS non-déterminés (16 jours de vacances).

Voici un exemple de lettre :

AVIS DE FERMETURE DU SERVICE DE GARDE
POUR LA PRISE DE JOURNÉES PRÉVUES À L’ENTENTE COLLECTIVE

Date : (date de transmission de l’avis)

Destinataire : (prénom et nom du parent)

Référence : (prénom et nom de l’enfant)

Veuillez noter que je me prévaudrai des dispositions prévues à l’entente collective en matière d’absence de prestation de services subventionnées. Par conséquent, le service de garde sera fermé tel qu’indiqué ci-dessous :

Période de fermeture

Nombre de jours de fermeture
Du aaaa-mm-jj au aaaa-mm-jj
Du aaaa-mm-jj au aaaa-mm-jj

En toute collaboration
(Signature de la RSG)
c. c. (Nom du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial)

Voici le mémo de mon BC:

N’oubliez pas que s’il vous reste un solde de journées d’APSS non déterminée (AN) et que vous désirez les utiliser durant cette période vous devez transmettre un avis écrit au BC au plus tard 15 jours avant la prise de ces journées.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/01/2012, 12:53

C4tou je n'ai pas à prendre mes APSS car j'ai été fermé de jusqu'en aout 2011. Donc elle ont fait parties de mon congé maladie. Mon BC m'a demandé de leur rédigé une lettre donc je n'ai pas à les prendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/01/2012, 12:56

bon alors tu n'as pas besoin de faire signer les parents. Ces semaines sont indiqués sur ton contrat, donc il te reste juste à annoncer aux parents les dates....

Chanceuse

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 12/01/2012, 12:58

Je me mets trop à leur place. Des parents qui ont pas de famille proche et qui ont déjà pris 2 semaines aux fêtes pour les enfants scolarisés, plus la relâche qui vient oufffffffffffff

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer de garderie...comment l'annoncer? autumn Expériences de parents avec les garderies 25 14/06/2011 20:36
Plus capable... comment l'annoncer aux parents? kat33 Expériences avec les parents 20 13/01/2011 17:33
Augmentation de mon tarif, comment l'annoncer aux parents? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 17 01/08/2010 13:50
Déménagement: comment l'annoncer? MarieMi Gestion d'une garderie 2 19/10/2009 13:09
Enceinte: comment l'annoncer? cloclo Gestion d'une garderie 24 20/07/2009 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie