|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
|
Des gros changements dans ma vie... -
11/01/2012, 12:21
Je suis excitée et hyper stressée en même temps...
Je vous explique... J'ai ma maison depuis bientôt 5 ans, mon conjoint travaillait à 15 minutes de la maison puis il a été transféré à un peu plus de 45 minutes de route. Il fait le trajet depuis 3 ans, il est épuisé de voyager mais il adore son travail.
Nous avons donc choisi de vendre notre maison qu'on adore pour se diriger vers une ville plus près du travail de mon chum. Nous ne sommes pas certain d'aimer la ville en question donc nous avons choisi de louer une maison pendant 1 an avant d'acheter afin de mieux connaitre la place.
Voilà, j'ai peur de ne pas trouver rien de potable à louer,est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà loué une maison? Est-ce bien difficile à trouver? Parce que actuellement il y en a que deux disponibles dans la ville en question mais elles sont disponible immédiatement.
De plus, cela implique la fermeture de mon SDG et comme mon fils a 4 ans j'ai fait le choix de retourner sur le marché du travail et de l'inscrire soit en installation ou en pré-maternelle. Je ne veut pas avertir les parents tout de suite parce que cela peut prendre 6 mois avant de vendre et je n'ai pas les moyens de perdre mon revenu. À quel moment avertir les parents selon vous?
OUF, pleins de questionnement c'est très stressant à vivre mais je sais que ce sera pour le mieux au niveau de la qualité de vie...
Merci de m'avoir lu, je n'ai pas personne à qui en parler... On ne veut pas trop répandre la nouvelle tout de suite.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

11/01/2012, 12:34
Oufff pas évident quand l'annoncer aux parents.
Dans ta situation, je crois que le l'annoncerais quelques jours avant de mettre la pancarte à vendre devant la maison. Ta maison peut se vendre très rapidement ou prendre 6 mois, on ne peut pas vraiment prévoir. Par contre, je crois qu'avisé les parents immédiatement va leur permettent de prendre le temps de choisir une autre garderie qui répondront à leur valeurs et besoin.
Je suis du genre à annoncer avant beaucoup d'avance tout les changements même si cela veut dire que je risque de perdre des enfants plus tôt que je voudrais.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/01/2012, 13:29
Je ne peut pas du tout me permettre de perdre mon revenu, les factures continuent même si la maison est à vendre. Je n'ai pas du tout les moyens.
Et je ne peut pas trouver un nouvel emploi tout de suite, mon fils n'a pas de garderie et je ne suis pas encore dans ma nouvelle ville.
Je ne veux pas les avertir à la dernière minute non plus, je cherchais plus le juste milieu. Je tiens à préciser que j'ai 4 familles, dont 2 en congé de maternité jusqu'à l'automne et une famille qui sera en congé de maternité à compter du printemps. Et la 4e famille ne travaille pas de tout l'été. Donc, si je déménage au printemps je ne met pas personne dans l'trouble, mais je tiens quand même à donner délai raisonnable.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

11/01/2012, 14:14
Pour répondre à ta question sur la location de maison, moi je suis locataire d'une maison, ça fait 6 ans que je suis ici. Au départ on aurait aimé acheter (les prix étaient encore abordables) mais le proprio ne voulait pas et maintenant avec les hausse folles de l'immobilier ben je me retrouve que le prix serait exorbitant alors je ne pourrais pas l'acheter.
J'ai un proprio vraiment pas à son affaire, il ne fait rien, c,est moi qui fait les réparations, l,entretien tout, sauf le gros (genre le toit) mais meme la peinture extérieure, c'était gênant tellement c'était dégueu et il voulait pas investir.
Relouer une autre maison je chercherais avec un proprio qui entretien bien, rénove et si possible avec entretien pelouse-neige inclu dans le prix, parce que ça devient choquant entretenir la maison d'un autre... en tout cas moi ça commence à me faire suer parce que nenon je paierai pas pour le plancher, le lavabo, le bain etc et tout est dû...
Dans ma région (Québec), les prix varient entre 1400$ et 2500$ par mois... c'est un gros montant, il y a quelques choix mais le gros des bails sortent en mars environ lors des renouvellements alors surveille à partir de maintenant (les proprio ont un délai pour les conditions de renouvellement).
pour la question de ta garderie, un mois de préavis je pense que j'ai souvent vu ici sur le forum que c'est un délais raisonnable... sauf que si tu vends ta maison, et que des parents tombent sur ton annonce, va falloir te justifier...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

11/01/2012, 15:05
Je cromprends que tu veules en parler le plus tard avec un délais raisonnable.
Par contre, que va tu dire à tes parents quand ils vont voir la pancarte à vendre?? Ils vont se questionner... Tu pourrais si tu as des départs rapide offrir des places temporaire de dépannage.
Je déménage dans 6 mois à seulement 6 km et tous mes parents sont déjà au courant malgré le fait que si j'ai un départ, il peut être difficile à comblé avec le futur changement d'adresse.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

11/01/2012, 15:06
de toute facon même si tu ne veux pas leurs en parler toute suite , ils vont te posée des questions dès qu'ils vont voir la pancarte a vendre en avant de ta maison. Tu peux pas vraiment leurs mentir. moi je pense que je serais honnetre avec eux.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/01/2012, 15:25
l'agent de met pas de pancarte devant la maison (ma rue est un cul de sac avec 10 maisons donc ne donnera pas plus de visibilité d'avoir une pancarte), elle sera annoncée seulement sur le web, alors il y a moins de chance que les parents tombent sur l'annonce et si cela arrive bien sur je serai honnete envers eux.
@croquette : merci pour tes infos, de notre côté on regarde surtout une maison récente et seulement pour 1 an ensuite on rachète, on veut juste connaitre le coin avant d'acheter. Mais je suis contente de savoir que les bails ont l'habitude de se terminer en mars, donc on devrait voir des annonces sous peu...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/01/2012, 15:27
Elle : c'est sur que si je déménageais proche ils seraient tous au courant tout de suite mais là je m'en vais loin c'est sur qu'ils ne peuvent pas me suivre...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

11/01/2012, 15:48
Citation:
Envoyé par anniecounie
l'agent de met pas de pancarte devant la maison (ma rue est un cul de sac avec 10 maisons donc ne donnera pas plus de visibilité d'avoir une pancarte), elle sera annoncée seulement sur le web, alors il y a moins de chance que les parents tombent sur l'annonce et si cela arrive bien sur je serai honnete envers eux.
@croquette : merci pour tes infos, de notre côté on regarde surtout une maison récente et seulement pour 1 an ensuite on rachète, on veut juste connaitre le coin avant d'acheter. Mais je suis contente de savoir que les bails ont l'habitude de se terminer en mars, donc on devrait voir des annonces sous peu...
|
Si j'étais un parent utilisateur de ton service, je serais BEAUCOUP plus mal à l'aise de retrouver ton annonce sur internet sans que tu m'aie avertie d'avance. J'aurais interprété ça comme une cachoterie, ça m'aurait enlevé un peu de confiance... J'aurais beaucoup plus tendance à trouver quelque chose vite et partir... Que si tu me le dirais "Ouin, j'ai mis ma maison à vendre sur internet, fais pas le saut si tu la trouve! [explications]"... Je serais beaucoup plus compréhensive 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

11/01/2012, 16:53
je suis d'accord avec MamActive, tu devrais en parler avant que l'annonce sorte sur le net.
C'est jamais évident gérer le revenu et la vie familiale quand celui-ci dépend de notre maison.
je vie présentement le même dilemme que toi, sauf que je suis enceinte, je dois le dire a mes parents utilisateur bientot, mais pas trop non plus.
Idéalement tu devrais p-e te chercher un travail avant et trouver une garderie a ton fils là bas, de toute facon ton chum peut le voyager en attendant que toi tu trouves un travail.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui