Pour les recettes de purées je vais te dire que moi je stressais pas à peu près quand j'étais rendue là et jme suis acheté 2 livres pour ça et finalement je me rend compte aujourd'hui que ce n'est donc pas sorcier!!!
Pas vraiment besoin de mesures particulières....
Comme Achooboudin a dit, tu pèles tes fruits et légumes, tu les coupes en morceaux et les fait bouillir dans un peu d'eau jusqu'à tendreté. Pas besoin de mettre beaucoup d'eau 1 tasse suffit habituellement et si tu manques d'eau de cuisson pour passer au blender pour une purée lisse ben tu peux ajouter de l'eau fraiche. Pour la viande et poisson, même chose mais les cubes de viande la cuisson c'est 1h30 et le poisson genre 10 minutes. Moi je n'ai jamais ajouté de légumes dans l'eau de cuisson de la viande pour que ma fille goute vraiment la viande. Je n'ai jamais mélangé non plus viande et légumes dans mes cubes de purée pour ne pas me restreindre. Si j'avais voulu faire un mix, j'aurais pu juste mêler une viande avec n'importe quel de mes légumes et hop! Une nouvelle recette chaque fois sans me casser la tête ou me restreindre aux cubes déjà prêts. Moi j'aimais ça comme cela.
Et aussi moi j'en avais fait ben trop!! Il vaut mieux faire de petites batch et en refaire qqch semaines plus tard du même légume pour la faire un peu moins lisse car sinon tu vas être pognée avec de la purée lisse jusqu'à 12 mois!!!
En passant, selon mon expérience, purée de fraise ou cantaloup ça marche pas!! C'est trop liquide, ça fait un coulis!!!