Voilà, je vais essayer de ne pas faire un roman. Je prend soin d'un petit bonhomme depuis plus de 2 ans, il est arrivé chez nous à 10 mois. Et à la fin de l'été, il s'en va en CPE et je suis supposer prendre sa petite soeur à la place, qui aura 1 an à ce moment là. Alors voilà, il y a toujours eu un espèce de non-dit avec ces parents-là, surtout avec la mère. Si vous avez suivi d'autre de mes post, c'est ceux qui craint un rhume et trouve que je ne sors pas assez dehors avec les enfants. Voilà, je n'ai plus envie de faire affaire avec eux pour plusieurs raisons et voilà lesquel:
1- Ils trouvent que les enfants de la gardo sont toujours malade et faut j'avertisse si il y a un rhume car leurs enfant vient pas.
2- TRouve que je ne sors pas assez dehors. Mausus, quand il pleut depuis 2 jours c'est pas de ma fautes tout de même!
3- Hier je leurs disais que leurs fils n'aime pas faire de brico ou tout ce qui est manuel et là, il me dise que c'est parce-qu'il se compare aux autres et ne se trouve pas aussi bon ( Heu, il a 3 ans là, pas sur que ca ce compare à cet age!) et que je dois pas le pousser assez.
4- dernièrement, j'ai su la vrai raison pour laquel leurs enfant s'en allait dans un CPE. Je croyais que c'était parce-qu'il voulait qu'il soit dans un environnement plus encadré et éducatif, et je n'avais aucun problême avec ca, car moi, je ne fais pas la maitresse d'école. Ben non! C'est pas ca! C'est parce-que X est le seul garcon de la garderie!!! Une fois, il m'avait dit qu'il n'aimait pas que X joue à la poupée, mais je croyais que c'étais une joke! Pis en plus, c'est pas parce-que les autres ces des filles que il y a rien que des jouet de fille. Y'en a pour tout les gout!
5- finnalement, je leurs ai fait parvenir ma nouvelle Régie dans laquelle j'explique qu'a partir de septembre, ce sera 5 jours payables en tout temps, et vacances payable à 60% et ca pas l'air de faire leurs affaire, mais c'est encore un non-dit
Alors, ca fait plus de 2 ans que je stresse toujours de ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Est-ce que je dois rester dans cette situation ou non? Et comment leur dire si non? Une lettre, est-ce que ca aurait du sens?
Merci de m'aider avec cette situation