Bonjour,
bon voilà mon problème.J'ai un enfant à mon service de garde de 3 ans 1/2 .
Je le garde depuis 2 ans déjà et sa toujours été un enfant avec ..tous un caractère . Il a toujours eu de la difficulté à partagé,il y a toujours 1 ami sur qui il s'acharne plus (le plus jeune) et si j'intervient auprès de lui où que je le met en punition il me teste tout le temps (genre grosse crise,ne veux pas lacher un jouet si je lui demande, cris etc..) Bref.. il à tout un caractère ..mais je ne me laisse pas faire et sa va quand même très bien je trouve durant les heures du service de garde et en plus il m'adore malgré que comme chaque enfant il s'essai

.Il sait qu'il ne peut pas avoir le desus sur moi et je reste ferme dans mes intervention (façon de parler : en voullant dire que je ne lui laisse pas plein de chance) .
Mais le problême c'est surtout quand Papa vient le chercher.Hier par exemple ..papa est venu le chercher et lui à demander de s'habiller.La il à commencer à bouder et à donner des coup de pied et des coup de poing à son père...et le père riait !!! Il ne fesais absolument rien et restais avec une voix douce et lui disait seulement '' Aller X ! habille toi s.v.p...aller...hooo tu me donne des coups...hooo mon petit coquin aller habille toi'' et le petit est vraiment faché et boudeux la !!! C pas pour rire où jouer.
Je me suis éloigner parce que j'ai pensé que peut-etre que parce que je les regarde le papa ce sentais mal d'intervenir mais il n'y a eu aucun changement.Le petit voullais pas s'habiller et continuais à ce comporté ainsi.Je suis donc retourné les voir et j'ai proposé au père s'il voullais que je l'aide à intervenir..genre que j'ai un petit banc à l'intérieur de la garderie et je voullais l'emmené sur le banc pour lui demander de s'habiller devant moi. Mais le père n'a pas voullu que j'intervienne.
Dans d'autre situation avec le papa,j'ai remarquer que le père dit '' X si tu ne t'habille pas Y (mon nom) Va te mettre en punition '' où ''X si tu ne t'habille pas , je m'en vais à la maison et je reviens quand tu aura fini de bouder '' (tous sa doucement avec une voix pas très convaincant)

mais il n'agit jamais et le petit le sait en plus.Quand il dit sa l'enfant pleur plus fort et dit 'non! non !'' mais quand le père dit ''oki d'abord habille toi'' sa recommence..donc..
Mais hier j'ai pas trop aimé quand le petit à commencer à frapper le papa à coup de poing et à coup de pied...et que en plus le papa n'intervenait pas...
et après plus de réflexion...je me suis dit...
S'il laisse son enfant le frapper et qu'il ''trouve sa drole '' et qu'il n'intervient pas plus que sa....l'enfant va commencer à faire sa aussi à la garderie..pcq son père le tolère...mais pas moi.
Je croit qu'il faudrais que je parle de sa avec le papa mais je suis mal un peu.J'ai peur de comment qu'il va le prendre.
Bref...avez vous d'autre conseil pour moi ?? Je suis certaine que vous êtes d'accord avec mon résonnement...mais comment je peux dire cela au père ??
Bref...j'ai besoin de vous les filles
EDit : j'ai oblier de dire...avec la mère c moin pire car elle intervient plus que le père et ont travail ensemble (moi et elle) donc sa va mieux mais il s'essai quand même des fois.