32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant avec tout un caractère en présence des parents
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Statut: Déconnecté
Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut Enfant avec tout un caractère en présence des parents - 11/04/2012, 13:07

Bonjour,
bon voilà mon problème.J'ai un enfant à mon service de garde de 3 ans 1/2 .
Je le garde depuis 2 ans déjà et sa toujours été un enfant avec ..tous un caractère . Il a toujours eu de la difficulté à partagé,il y a toujours 1 ami sur qui il s'acharne plus (le plus jeune) et si j'intervient auprès de lui où que je le met en punition il me teste tout le temps (genre grosse crise,ne veux pas lacher un jouet si je lui demande, cris etc..) Bref.. il à tout un caractère ..mais je ne me laisse pas faire et sa va quand même très bien je trouve durant les heures du service de garde et en plus il m'adore malgré que comme chaque enfant il s'essai .Il sait qu'il ne peut pas avoir le desus sur moi et je reste ferme dans mes intervention (façon de parler : en voullant dire que je ne lui laisse pas plein de chance) .

Mais le problême c'est surtout quand Papa vient le chercher.Hier par exemple ..papa est venu le chercher et lui à demander de s'habiller.La il à commencer à bouder et à donner des coup de pied et des coup de poing à son père...et le père riait !!! Il ne fesais absolument rien et restais avec une voix douce et lui disait seulement '' Aller X ! habille toi s.v.p...aller...hooo tu me donne des coups...hooo mon petit coquin aller habille toi'' et le petit est vraiment faché et boudeux la !!! C pas pour rire où jouer.

Je me suis éloigner parce que j'ai pensé que peut-etre que parce que je les regarde le papa ce sentais mal d'intervenir mais il n'y a eu aucun changement.Le petit voullais pas s'habiller et continuais à ce comporté ainsi.Je suis donc retourné les voir et j'ai proposé au père s'il voullais que je l'aide à intervenir..genre que j'ai un petit banc à l'intérieur de la garderie et je voullais l'emmené sur le banc pour lui demander de s'habiller devant moi. Mais le père n'a pas voullu que j'intervienne.

Dans d'autre situation avec le papa,j'ai remarquer que le père dit '' X si tu ne t'habille pas Y (mon nom) Va te mettre en punition '' où ''X si tu ne t'habille pas , je m'en vais à la maison et je reviens quand tu aura fini de bouder '' (tous sa doucement avec une voix pas très convaincant) mais il n'agit jamais et le petit le sait en plus.Quand il dit sa l'enfant pleur plus fort et dit 'non! non !'' mais quand le père dit ''oki d'abord habille toi'' sa recommence..donc..

Mais hier j'ai pas trop aimé quand le petit à commencer à frapper le papa à coup de poing et à coup de pied...et que en plus le papa n'intervenait pas...
et après plus de réflexion...je me suis dit...

S'il laisse son enfant le frapper et qu'il ''trouve sa drole '' et qu'il n'intervient pas plus que sa....l'enfant va commencer à faire sa aussi à la garderie..pcq son père le tolère...mais pas moi.

Je croit qu'il faudrais que je parle de sa avec le papa mais je suis mal un peu.J'ai peur de comment qu'il va le prendre.

Bref...avez vous d'autre conseil pour moi ?? Je suis certaine que vous êtes d'accord avec mon résonnement...mais comment je peux dire cela au père ??

Bref...j'ai besoin de vous les filles

EDit : j'ai oblier de dire...avec la mère c moin pire car elle intervient plus que le père et ont travail ensemble (moi et elle) donc sa va mieux mais il s'essai quand même des fois.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 11/04/2012, 13:37

Pas toujours facile mais je te comprend tellement, j'en ai eu un comme ça qui frappait autant sa maman que son papa et son grand frère, à l'arriver comme au départ.... j'me suis tanné la troisìème journée et sans rien dire, sur un de ses élans pour frapper sa maman avec le cordon de sa tuque, j'ai pris le garçon dans mes bras (un peu sec même) avant qu'elle reçoive le coup, je l'ai mis dans le coin de l'entrée et j'ai dit "ici la violence c'est tolérance zéro pour tout le monde!!!" disons que ni papa ni maman n'as osé dire quoi que ce soit et son grand frère était très content ... Il a dû rester dans ce coin pendant que j'ai pris le temps de m'excuser et de m'expliquer aux parents... ils ont très bien compris et chaque fois que cette enfant s'essayais je lui suggérais de reculer vers le coin, et voilà ça été réglé en moins d'une semaine.. remarque que ça marche pas pour tout les enfants mais je te souhaite bonne chance et bon courage car c'est pas toujours évident d'intervenir avec les enfants en présence de leur parents...

Doune

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 11/04/2012, 13:55

C'est délicat. Je n'intervient jamais avec un enfant en présence du parent. Tu dis que sa va bien avec toi a la garderie quand même. Je laisserais le papa régler cela seul. En plus tu lui a deja proposer ton aide et il a refuser, je n'insiterais pas.

Trouve tu que le père semble dépassé par le comportement de son enfant? Si oui tu peux peut offrir a tous tes clients de la documentation sur comment gérer une crise en public.

Sinon je vois pas ce que tu peux faire d'autre, tu sais c'est pas a nous d'intervenir la relation parent enfant est differente de celle de educatrice enfant. Moi je serais tres insulté qu'un autre adulte intervienne devant moi a moins que mon enfant ait fait quelque chose a quelqu'un d'autre mais la c'est a son père qu'il le fait donc non moi je laisserais faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/04/2012, 13:58

ici quand le parent n'interviens pas, je le fais, meme si papa n,est pas d'accord.
je dis toujours au parent au debut, que si quelque chose se passe ici et que cela va a l,encontre de mes valeurs, je vais intervenir si le parent ne le fais.

je laisse toujours un laps de temps au parent pour regler la situation et si rien n,est fait j'interviens. et par la suite j'en reparle avec le parent.

les enfants sont bien avertis que quand ils sont chez moi, je peux a tout moment intervenir et les asseoir sur le banc de reflexion et ce meme quand les parents sont là.

avant je laissais faire les parents, mais cela dégénerais des fois... maintenant tout le monde sait que je vais intervenir, si eux le font pas.
tolérance zéro pour toute sortes de violence.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 11/04/2012, 14:43

Je croit aussi que tant qu'il sont dans mon service de garde je peux intervenir.
Je ne peut pas toléré un tel comportement.Si le parent n'intervient pas,je croit que c mon devoir d'intervenir puisqu'il sont encore chez moi dans mon sdg.

Si je laisse sa faire...j'ai bien peur que sa dégénère et c'est de la violence donc je croit que jvais quand meme avertir le parent que je ne tolérerai pas que l'enfant sois violent envers quiconque et que ce comportement pourrais ce reproduire dans le sdg s'il n'y a pas d'intervention et que a l'avenir s'il n'intervient pas j'interviendrai.Car ce comportement c'est tolérance 0 .

Mais sinon comment interviendriez vous dans de tel situation ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 11/04/2012, 16:18

Ok je me suis mal exprimer je ne dis pas que je tolère le comportement. Mais pour moi c'est au parent de trouver et d'intervenir aupres de son enfant. C'est ecrit dans ma regie interne que le parent est responsable de son enfant en sa presence. Maintenant si le parent ne regle pas le problème c'est a lui que je vais donner un avertissement.

Il faut que se soit au parent de se responsabiliser de leur enfants. Si on le fait pour eux c'est faire leur job a leur place.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé avec trop de caractère? syntia Parents au quotidien 11 31/05/2011 18:41
Quoi faire avec un mini gripette de 20 mois (enfant qui pique des crises pour tout ) jessIK Soins des enfants 2 26/05/2011 13:38
Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents? Kimpo Soins des enfants 9 26/04/2011 20:23
6 mois et TOUT un caractère saby_sally Parents au quotidien 5 22/04/2010 12:17
Enfant qui ne fait plus rien avec ses parents Pasparfaite Soins des enfants 9 17/03/2010 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie