RQAP ? pour nous si LUI le prend c'est plus avantageux ? -
27/08/2012, 12:56
Salut les filles... hier on a fait une petite découverte sur le RQAP mon copain et moi. je suis Travailleuse autonome rsg depuis janv. 2012 (Donc pas encore fait d'impôt en tant que T.A) Au RQAP, ils m'ont dit que je pouvais faire un estimé et qu'on réajusterais (ça me fait un peu peur de leur devoir des sous après) Je pensais prendre le congé complet car mon copain peut facilement s'arranger pour prendre des vacances sans solde (il est salarié). L'an prochain (2013) il sera TA aussi. Pour voir ce que ça donnerait on a fait une simulation avec son salaire de salarié et ça reviendrai tellement plus avantageux qu'il demande son 37 semaine que moi avec mon minuscule revenu ....... et sil est a la maison je peux quand même prendre 1 ou 2 enfants en garde ou aller faire du remplacement ici et là. Mais la question que je me pose est: si on fait la demande en 2013 et qu'il est devenu TA est-ce qu'il lui demanderont un ESTIMÉ ou ils peuvent prendre son salaire de salarié qu'il a gagné l'année précédente ? Il disent les 52 dernières semaines ça veut dire qu'une année pour eux c'est pas janvier à décembre mais bien les 52 dernières semaines ? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ?...............
je pense à ça ..comme je suis t.a et que je gère le boulot que je me donne si cest moi qui le prend je suis bien mieux d'attendre davoir accoucher avant de demander les prestations donc + longtemps avec mon bébé. OU comme mon chum gang plus on est mieux de les demander au complet pour lui comme moi je peux recevoir un revenu en fesant de la garde ou du remplacement donc nous serions les 2 en congés ?
Aidez moI!!!!! je ne suis pas encore enceinte mais je préviens en souhaitant que ca arrive VITE !!!!!!!!!!!!!!
|