Avant même la fin de ton texte je trouvais que cela ressemblait à une forme d'autisme! J'ai vécu la même chose avec un enfant voilà quelques années, mais la maman s'en doutait un peu aussi. Je faisais partie d'un bureau coordonnateur à ce moment là donc, j'ai eu de l'aide et une évaluation pour le petit. Avec cette évaluation la maman est allée voir son médecin de famille et le petit a eu une évaluation d'une semaine dans un hôpital et une intervenante était venue le voir dans ma garderie. Le diagnostic s'est confirmé et c'était quand même léger et j'ai pu le garder dans ma garderie.
La routine est très importante pour ces enfants. Pas trop de changement! Selon le cas, il y a toujours des recommandations et des exercises à faire avec le petit, autant à la maison qu'à la garderie. Moi en faisant partie d'un bureau coordonnateur, j'avais eu un montant ($) pour avoir une remplaçante et je prenais une heure par jour avec l'enfant! Au privé, je sais que c'est plus compliqué, mais si l'enfant est autisme ou autre, les parents auront une subvention pour l'enfant (subvention enfant handicapé), donc il pourrait t'aider si nécessaire et s'ils désirent que l'enfant continu dans ta garderie (et si tu le désires aussi...)

C'est de l'investissement de ta part aussi!!! Mais quand c'est léger, ça se fait bien et l'enfant t'aime tellement que tu en ressorts gagnante dans tout cela!!!
Je ne dis pas que l'enfant est autisme, mais ton histoire ressemble à la mienne voilà... Je trouve que 2 mois c'est long pour en parler aux parents si tu as le moindre doute. Pour ma part, l'enfant avait fait 2 semaines chez-nous et c'était évident qu'il avait un problème au niveau ''développement'' et ''comportement''. Oui, c'est délicat d'en parler, mais tu l'as tellement bien exprimé dans ton message ici que je ne suis pas inquiète de la façon que tu en parleras aux parents. La réaction des parents est diverse : souvent ils vont nier, mais tu dois persister (notre instinct nous trompe rarement) ou ils vont collaborer.
Si tu es au privé, peut-être pourrais-tu demandé au CLSC des conseils. Ils te seront d'une bonne utilité pour te diriger... Appelle-les avant d'en parler aux parents.
L'enfant est bien chanceux de t'avoir comme rsg...