Désolée, mais comme maman ça me fait une drôle d'impression de vous lire. Autrement dit, vous cherchez une façon de mettre tout le monde dehors, sans payer aucune pénalité pour bris de contrats, et ensuite ré-ouvrir avec du nouveau monde. Les raisons que vous évoquez ne me semble aucunement recevable légalement. Je sait que ce n'est pas la question ici, mais dans le fond, vous demandez des conseils pour ''contournez'' la lois, et moi ça me rend mal à l'aise.
Avant de faire tout ça, pourquoi ne pas parler aux parents (surtout à ceux que vous voulez qu'ils partent) en leur disant que vous voulez réduire votre ratio à 3 enfants? Peut-être que certains vont décider de partir d'eux-même, sans même faire valoir leurs droits. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer, et c'est plus honnête. Sinon, et bien vous risquez de vous heurter à des parents en colère, et qui risquent (et à juste titre) de vous poursuivre aux petites créances, et de gagner car ils seront dans leur droit.
Je comprend qu'il y a un aspect là-dedans qui est l'aspect humain, vous parlez que vous n'en pouvez plus et pour ça, je compatis, même si on en ignore les raisons (et elles vous appartiennent). Si vous aviez demandé conseil pour fermer DÉFINITIVEMENT avant la fin des contrats parceque vous n'en pouviez plus, oui j'aurais compris. Mais là, c'est pour mettre dehors 3 enfants spécifiques, et ré-ouvrir 3 semaines plus tard....