|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
|
Encore le recus T24 -
11/01/2013, 17:04
Juste une question , est-ce qu'on a le droit de remplir le recus et ne pas écrire le Nas , aprés le parent va le rajouter en stylo !
J'AI une nouvelle maman qui ne m'a pas donner son NAS sur le contrat , alors j,ai compris qu'elle ne veut pas !
d'habitude , je les remplis sur le site de revnue qc et je dois faire le tous enssemble (les numéros doivent se suivent pour la meme garderie ).
sI , on a pas le droit, je lui demanderai , sinon , elle va le rajouter !
Merci et bon week end !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 162 fois, 136 msg
|

11/01/2013, 21:48
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Juste une question , est-ce qu'on a le droit de remplir le recus et ne pas écrire le Nas , aprés le parent va le rajouter en stylo !
J'AI une nouvelle maman qui ne m'a pas donner son NAS sur le contrat , alors j,ai compris qu'elle ne veut pas !
d'habitude , je les remplis sur le site de revnue qc et je dois faire le tous enssemble (les numéros doivent se suivent pour la meme garderie ).
Merci et bon week end !
|
Dans le sommaire du releve 24, il n'y a aucune mention que l'information est obligatoire. À la page 2, il est mentionné les informations que la personne qui fournit les services doit indiquer et les informations de la personne qui paie les frais c'est seulement indiqué Nom, prénom et adresse.
Il faudrait téléphoner à Revenu Québec, c'est pas clair.
418-659-4692
Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/01/2013, 12:05
Merci Carina pour ta réponse , mais je dois te dire de vérifier le recus T24 à la lettre G , il est demandé le Nas du parent qui paye le s frais ,juste à coté du numéro de la personne qui offre le service !
Le Nas du parent doit etre inscrit sur le T24
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

13/01/2013, 15:09
oui le nas du parent est obligatoire sur les relevés 24, et nous devons garder une copie, donc le nas doit y apparaitre (si on se fait vérifié par revenu quebec, les relevés 24 doivent etre remplis au complet).
j'ai téléphoné et j'ai eu l'informartion par eux.
et elle m'a meme dit que je pourrais avoir une pénalité a payer si le nas y était pas. car eux doivent savoir (avec le nas) qui a payé les frais de garde.
sinon les parents pourraient réclamer les frais de garde plus qu,une fois.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/01/2013, 15:10
j'avais demandé aussi a la fille de revenu quebec, quoi faire si le parent ne veut pas donner son nas. elle m'a répondu, vous devez inscrire sur le relevé: Parent a refusé de fournir son nas.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/01/2013, 15:22
Citation:
Merci et bon week end !
|
cette année il y a une maman qui ne m'a pas écris son nas sur le contrat. je lui ai dis que ca me le prenait pour faire son reçu, je lui ai dis pas de nas = pas de reçu, elle me l'a donné. je lui ai dis que son nas servait juste a cela. elle m'a dit qu'elle ne savait pas pourquoi j'en avais besoin, c,est pour cela qu'elle ne l'avait pas inscris.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/01/2013, 16:14
Ok, alors je vais lui montrer une copie demain et elle comprendra !
merci!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

14/01/2013, 07:42
Citation:
Merci et bon week end !
|
Le parent ne peut ajouter des informations sur le relevé 24 car son reçu ne concordera pas avec le tien.
Si la parent refuse de te donner son NAS, tu inscris dans la case "refus du parent".
P.S. Quand on signe la demande de remboursement anticipé, on doit signer pour valider les informations, si il n'y a pas de NAS, on ne devrait pas signer car les informations sont incomplète. (information reçu en appelant au gouvernement).
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

14/01/2013, 12:00
Merci Valerie pour l'information , alors il vaut mieux ne pas prendre les risques !
Surtout que revenu quebec ont jusqu'a 4 ans pour revenir demander les factures !!!!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|