32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grands frères / grandes soeurs non-inscrites
non lus
  (#1)
bonbon
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut Grands frères / grandes soeurs non-inscrites - 31/01/2011, 12:08

Bon après-midi!
Je voulais connaìtre votre façon de fonctionner ou votre réglementation concernant les frères ou soeurs non-inscrites au service de garde.
Je m'explique: Lorsqu'un parent vient chercher son enfant à la garderie avec le grand(e) frère/soeur, permettez-vous l'accès au local à cet enfant ?

J'ai toujours permis au grand frère ou soeur d'entrer dans la garderie et même de jouer, après tout on est dans un milieu familial...

mais là, je trouve qu'il y a de l'exagération. Par exemple, tous les jeux sont rangés, c'est l'heure de la fermeture, et hop! l'enfant (non-inscrit) sort le bac à voitures se met à tout sortir et le parent ne dit rien. Ou dehors, va dans le module de jeux (bien sûr ne respecte pas les consignes de sécurité) se met debout sur les balançoires... Vous voyez le genre !

Je n'ai pas envie d'intervenir auprès d'enfants qui ne sont pas de mon service de garde. Cela me fait plaisir de les voir, de discuter avec eux, mais je crois que c'est aux parents d'intervenir.... Par contre, ils n'interviennent pas.

Alors voilà, je crois que je vais faire un nouveau règlement concernant cette problématique. par exemple: " Il est à noter que tout autre enfant non-inscrit au service de garde ne pourra avoir accès au local. Il devra rester au vestiaire. Si le groupe se trouve à l'extérieur, l'accès au module de jeu sera interdit." Est-ce trop sévère ? ou stupide ? Avez-vous des exemples de ce que vous demander?

Je vous remercie davance de vos conseils !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 31/01/2011, 12:12

Citation:
Envoyé par bonbon Voir le message
Bon après-midi!
Je voulais connaìtre votre façon de fonctionner ou votre réglementation concernant les frères ou soeurs non-inscrites au service de garde.
Je m'explique: Lorsqu'un parent vient chercher son enfant à la garderie avec le grand(e) frère/soeur, permettez-vous l'accès au local à cet enfant ?

J'ai toujours permis au grand frère ou soeur d'entrer dans la garderie et même de jouer, après tout on est dans un milieu familial...

mais là, je trouve qu'il y a de l'exagération. Par exemple, tous les jeux sont rangés, c'est l'heure de la fermeture, et hop! l'enfant (non-inscrit) sort le bac à voitures se met à tout sortir et le parent ne dit rien. Ou dehors, va dans le module de jeux (bien sûr ne respecte pas les consignes de sécurité) se met debout sur les balançoires... Vous voyez le genre !

Je n'ai pas envie d'intervenir auprès d'enfants qui ne sont pas de mon service de garde. Cela me fait plaisir de les voir, de discuter avec eux, mais je crois que c'est aux parents d'intervenir.... Par contre, ils n'interviennent pas.

Alors voilà, je crois que je vais faire un nouveau règlement concernant cette problématique. par exemple: " Il est à noter que tout autre enfant non-inscrit au service de garde ne pourra avoir accès au local. Il devra rester au vestiaire. Si le groupe se trouve à l'extérieur, l'accès au module de jeu sera interdit." Est-ce trop sévère ? ou stupide ? Avez-vous des exemples de ce que vous demander?

Je vous remercie davance de vos conseils !
Oui , je le ferai aussi au prochain renouvelement du contrat ! J,AI UNE MAMAN qui ramène sa grande fille et on enttend ses cris de l'extérieur mais la maman ne dit rien La dérniere fois j'ai du faire la remarque et la madame na pas aimer Alors vaut mieux changer le s règles!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 31/01/2011, 12:16

Moi c'est ca qui est inscrit dans ma régie. En plus j'ajoute ; tout autre enfant demeure sous la supervision du parent

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 31/01/2011, 12:23

ici aussi les non inscrits reste au vestiaire, et a l'extérieur si les consignes ne sont pas respectés je les avertis, car les parents ne disent rien. extérieur je ne les empeches pas mais il faut respecter les consignes comme les autres.

et s'ils sont trop grand pour mes modules, je leur dit qu'ils ne peuvent pas embarquer.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 31/01/2011, 12:55

meme chose moi aussi.. l'Acces au local interdit et dehors, il reste sous la supervision des parents.. j'ai meme écrit dans ma régie que si un enfant non-inscrit brise qqchose, c'est au parent de payer les frais.. donc, si ton coco se met debout sur une balancoire et qu'elle casse, ca serait aux parents de payer une nouvelle balancoire..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 31/01/2011, 12:56

mais je rajouterais que c'est deja arrivé que un grand frere fasse qqchose que je n'aimais pas et que la grand-maman ne disait rien... je ne me suis pas genée pour lui dire moi meme et ca a bien passé quand meme

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 31/01/2011, 13:11

Non ce n'est pas trop sévère.

Moi j'ai pour mon dire que si un parent ne veut élever son enfant ben c'est parce qu'il souhaite que la société s'en charge !! L'enfant est chez moi et chez moi on suit mes règles et encore plus pendant les heures du service de garde.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Guylou pour ce message:
non lus
  (#8)
mamyly3
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 15/01/2013, 13:33

Je remonte ce topic pcq j'ai besoin de votre avis. J'ai moi aussi ce probleme. Le grand frère fait mal, arrache les jouets et pousse mes cocos. Les parents avertisse mais le même probleme se reproduit le lendemain.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable

Par défaut 15/01/2013, 13:39

Alors l devrait rester dans l'entrée pour assurer la sécurité des amis de la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 15/01/2013, 13:46

Moi je ne peux pas te dire car les plus vieux de familles sont encore aux ages de garderies alors...

Mais pour l'affaire de la balançoire je dirais au parent en question que je ne suis pas assurée pour les enfants non inscrit alors j'aimerais qu'il ne fasse pas d'acrobatie sur mes balançoires et qu'il se blesse!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro: exclure aussi les frères ou soeurs? nanie33 Gestion d'une garderie 5 31/08/2010 14:07
Grandes affiches? garderie poupi Aménagement et équipements 1 02/02/2010 06:42
Deux frères trop gâtés! Tita Expériences avec les parents 18 04/12/2009 12:46
H1N1: je prends les soeurs? Chinasun Soins des enfants 7 17/11/2009 12:38
Ile des Soeurs - Éducatrice admin Offres d'emploi 0 13/05/2008 18:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie