Pour ma part j'utilise Éducatout, et google

! Pour des idées de theme, omg yen a tellement!! Absolument tout peut devenir un theme.. Meme tes themes, pourrait etre divisé en ''sous theme'' selon le temps que tu passes sur chaque theme, pour ma part un theme dure normalement 1 a 2 semaines, et pour les themes comme animaux, les saisons, etc cest facile den faire tout un mois en les divisant, animaux de la feme, animaux domestiques, animaux de la jungle, etc, insecte, reptiles. Pour chaque theme je prépare différentes choses, dabord des bricolages, beaucoup avec éduatout pour l'inspiration, j'adapte selon mon groupe d'age, ensuite les discussions, les jeux en groupe, jai plusieurs poupons donc je fais également des heux seul avec les poupon lorsque les grands joue et des jeux pour les grand lorsque les petits dorme! Je me fais tres souvent une petite filiere, pour mes themes préférés, les plus gros comme les saisons, les fetes dans l'année, les animaux, hygiene, le dodo, etc. Comme ca je peux garder ce que jai imprimer, je me monte des petites fiches dans word- des livres dactivité que je fais moi meme, comme ca quand le groupe change et évolue je peux resortir mes theme et jai deja du matériel jai juste a acheter les brico et ce qui me manque.. J'échange aussi beaucoup avec une autre éducatrice qui nest pas loin de chez moi, on séchange nos ''filieres'' avec nos trucs brico et theme!Google est aussi super utile tu tape ton theme et tu fouille un peu tu trouve de tout, des recette, des brico, des dessins, des activités motrices etc!