10 troubles du sommeil( et leur solution) -
10/03/2013, 04:24
Le sommeil, qui est «la moitié de la santé» comme le souligne le proverbe, aurait une incidence plus considérable sur la santé générale qu’un régime alimentaire ou de l’exercice physique. Mais pour qu’il soit récupérateur, encore faut-il bien dormir! Voici les troubles du sommeil les plus courants… et leur solution!
1. Insomnie
Ce trouble du sommeil assez fréquent, mais d’une ampleur qui varie d’une personne à l’autre, s’explique de plusieurs façons: habitudes de vie, facteurs environnementaux ou psychologiques (comme une dépression, de l’anxiété ou un stress.) Pour traiter son insomnie, on devra d’abord en identifier la cause – de préférence avec son médecin de famille – ensuite passer à une thérapie cognitive ou une médication prise sur une courte période.
2. Cauchemars
En général, les cauchemars sont provoqués par des événements récents, pour lesquels notre inconscient n’a pas eu le temps de réagir dans l’immédiat. Bien qu’ils soient sains et nous aident à évacuer un trop-plein de tension émotive, il va sans dire qu’ils nous empêchent de profiter d’un sommeil récupérateur. Quand les cauchemars deviennent trop intenses ou récurrents, il est conseillé de consulter son médecin ou un thérapeute.
3. Somniloquie
Phénomène assez courant, la somniloquie – parler en dormant – se manifeste durant les phases de sommeil lent (portant sur les événements de la vie quotidienne) et paradoxal (lien direct avec le rêve en cours). La fièvre, le stress ou des changements d’habitudes pourraient favoriser un épisode de somniloquie. Il n’y a toutefois pas de danger à «somniloquer»… sauf peut-être si l’on a des choses à cacher !
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 10/03/2013 à 04:26.
|