32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps d'avance???
non lus
  (#1)
bébégrenade
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 5 msg
Question Combien de temps d'avance??? - 20/03/2013, 13:05

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 9 semaines de mon premier bébé. Je suis quelqu'un qui se prépare toujours d'avance, donc je me pose déjà des questions concernant le service de garde dans lequel j'enverrai mon bébé.

J'habite à Ste-anne-des-plaines (où se trouve aussi l'école du fils de mon chum qu'on a à temps plein), je travaille à Ste-Adèle et mon conjoint travaille à Blainville. J'ai donc besoin d'une garderie qui se trouve dans le coin de St-Janvier/Blainville/Ste-anne-des-plaines ET qui ferme vers 17h30-18h00... de préférence à 7$/jour, car avec nos salaires, malheureusement même avec les remboursement de frais de garde du gouvernement, ça nous reviendrais à 13$-14$/jours.

Bref ... mon bébé ne fréquentera la garderie qu'à la mi-juillet/début août 2014 et je me demande combien de temps d'avance je dois chercher une place??

Il/elle, aura 10 mois à ce moment-là et je préfère un MF plutôt qu'un CPE, car pour moi c'est mieux pour un bébé.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 20/03/2013, 13:28

Je serais porté a dire que vous ne perdez rien a commencer a regarder immeditaement! Biensur personne ne pourra vous réserver votre place jusquen juillet-aout sans la payer, mais au moins vous serez sur la liste dattente dune ou deux ou trois garderies et rendu a la fin mai-mi-juin vous rappeller pour confirmer que la place est encore disponible! Trouvez un bon milieu familial demande parfois du temps et vous navez rien a perdre en cherchant tout de suite! De plus, si jamais votre budget le permet, et que vous trouver LA perle rare, vous pourriez lui proposer d epayer pendnat X mois jusqua mi juillet une place temps partiel (si vous trouvez a 7$ donc 3 jours semaine nest peut etre pas trop cher payé pour garder votre place) plusieurs milieu familial accepte. Entre temps si jamais vous voulez une petite heure de repos ici et la vous pourrez toujours utilisé cette place que vous payer!
Bonne chance dans vos recherches!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 20/03/2013, 13:28

Si tu cherches vraiment pour un mf, le mieux regarder souvant dans le moteur de recherche du site. De plus en mf sa bouge souvant très vite, des place se libèrent et se comble souvant très vite. Certaine RSG annonce leur place seulement quand elles sont disponibles dès maintenant! Donc il n'y a pas de temps d'avance à prévoir vraient. Tu peux trouver tout de suite comme tu peux trouver deux semaines avant de recommencer à travailler. Un autre conseil, si tu réserves longtemps une place assures soit bien sûr que la RSG te réserve la place quoi qu'il arrive. Si elle perd un enfants en cours de route elle pourrait comblé cette place et toi tu te retrouverais le bec à l'eau. (Elles ne sont vraiment pas toute comme ça, mais mieux vaut mettre les choses au claires dès le départ)

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 20/03/2013, 14:53

Tu ne serais pas la seule à être tôt, j'ai une maman qui s'est inscrite en janvier pour être sur ma liste d'attente en avril 2014! Mieux vaut tôt que tard

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 20/03/2013, 20:58

Si tu veux un CPE, je te dis de te mettre sur la liste MAINTENANT. Je connais des gens qui n'ont jamais eu d'appel et leurs enfants sont rendu à 4 ans et plus.

Tu peux t'essayer pour un MF, mais je crois que c'est un peu tôt. Mais tu perds rien, vérifie si tu peux te mettre sur la liste d'attente.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 21/03/2013, 07:45

je te dirais de te mettre tout de suite sur la liste de milieux famillial qui t'intéressent lorsqu'ils affichent des places de disponibles mais de rappeler pour confirmer que tu es toujours intéressée autour de janvier 2014.

tu vois, moi j'ai déjà comblé mes places disponibles en sept. prochain, avec les 2 premieres familles sur ma liste,

j'avais une liste d'attente d'une douzaine de personnes alors si tu es au début de la liste, c'est un gros avantage.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bébégrenade
Timide

Par défaut 21/03/2013, 08:32

Merci pour vos réponses!

Dans le fonds les MF ont des listes d'attente aussi? Les RSG vont pas me trouver bizzares? Donc, en effet, je perds théoriquement rien à me prendre d'avance ... et j'imagine que vous savez si vous allez avoir des enfants qui commencent l'école en septembre 2014, si vous aurez une place à ce moment là (ou des trucs comme ça).

Parce que je refais mon budjet encore et encore et c'est CLAIR à 100% que je pourrai pas payer plus que 7$/jour. Mon conjoint paie déjà l'école + le service de garde pour son gars parce que la maman ne paie rien du tout ... donc j'ai pris sur moi de payer seule la garderie pour le bébé (pas de jugements svp). Côté budjet je suis donc comme une monoparentale sur ce point là lol

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 21/03/2013, 13:50

as-tu fais des recherche ici pour ta région?

car dans certaines régions ..il y en a en masse des places a $7....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bébégrenade
Timide

Par défaut 22/03/2013, 09:42

Oui j'ai fait des recherches ... il y en a quand même plusieures effectivement. J'ai écris des courriels et il y en a seulement 3 qui m'ont répondues. Déjà en partant, si elles sont pas capables de réponsre à un simple courriel, moi ça me donne pas une opinion positive.

Donc c'est sûr que je vais commencer par aller voir celles qui m'ont répondues.

Aussi, j'essaie de trouver une garderie qui fermera vers 17h30-18h00, car je travaille à 45 minutes de chez moi et je termine à 16h et mon conjoint termine a 16h30, mais souvent il est retenu au bureau par de clients.

Mais, oui, dans mon coin il y en a quand même pas mal, donc ça me rassure

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de temp a l'avance pour un non renouvellement.. Sabriine Documents pour garderie 4 21/09/2012 12:30
Combien de temps garderie abc Gestion d'une garderie 7 22/04/2012 14:38
Fondant : combien de temps à l'avance ? Gru De tout et de rien 0 11/04/2011 06:34
Vos places vous les afficher combien de temps d'avance ? Izzy Ouvrir une garderie 11 27/03/2011 08:35
Combien de temps à l'avance pour la recherche d'enfants? melayd Ouvrir une garderie 10 19/01/2010 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie