32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fréquence de vos pauses ?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Fréquence de vos pauses ? - 27/03/2013, 12:26

Bon PM les mamans et rsg qui sont mamans :-)
Je pose ici une question , sans vouloir être jugés ou quoi que ce soit , je min forme .... je vais mautocritquer tout seule hihhi.

Parents monoparentale. Et parents encore ensemble quelle est votre fréquence de pauses parentales.... et l'âge de vos enfants.?

:-). Merci pour vos réponses

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 27/03/2013, 12:32

Tu parles de jours sans enfant du tout ?
Ou tu parles nombres de fois que j'arrive à m'asseoir pour boire une gorgée de café dans une journée ? haha

Congé sans enfant, avec mon conjoint, 1 samedi sur 2 quand belle-maman prend mon tit mousse pour la journée, mais jamais encore une fois pour la nuit. (il a 2 ans et demi)

Congé pour une gorgée de café... à 5h45am jusqu'à 7ham et de 12h30pm à 14hpm

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/03/2013, 12:35

Pour ma part je suis marié, je dirais que nous avons une pause de notre charmante cocotte de 3 ans et demi une fois par mois pour la soirée-a loccasion mais plus rarement pour la nuit. Il arrive que ca soit plus fréquent si on plus doccasion de sortie (mois avec plusieurs fetes damis, ou cadeau : restaurant ou billet de spectacle etc) Sinon cest a peu pres la moyenne. On y va beaucoup avec elle son comportement.. depuis que je suis a la maison chaque jour elle sennuis beaucoup de papa, donc si pendnat un mois papa travaille 6 jours semaine et arrive tard, on prend pas de pause parentales! Si au contraire papa est la souvent, beaucoup de temps avec sa puce la fin de semaine etc alors on se permet plusieurs tete a tete! Mais rarement des journees et des nuits (parce que nos famille applique pas ce quon veut pour les sieste et lheure du dodo) donc on se contente de soirée
Et toi Mamanlou?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 27/03/2013, 12:36

Je parle de sortie sans les enfants , de les faire garder finalement :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 27/03/2013, 12:38

À tout les soirs quant elle se couchent, se qui est merveilleux c'est qu'elle ne savant pas lire l'heure encore ou presque(19h30 arrive plutôt certain soir). Si non très rarement je n'ai pas faire garder mes enfants (c'est bien personnelle je ne juge pas). Comme mon chum travail beaucoup durant la semaine et ne voit pas beaucoup les filles, nos fin de semaine sont réservé à la famille.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 27/03/2013, 12:42

Moi je suis le genre à dire aux mères de se reposer mais moi finalement j'ai ben de la misère avec ça et faire garder... j'ai jamais vraiment fait de vrai démarche pour en trouver une!! Quand mon conjoint et moi on se retrouve "enfin" seuls ben on ne sait même pu quoi faire tellement on est habitué d'être à la maison!!

Mon principal loisir étant de faire les courses pour la semaine et nettoyer la maison ça ne laisse plus grand place à l'imagination non plus il faut dire. Depuis que j'ai mon SDG je suis devenue Madame Blancheville pas mal hahaha.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 27/03/2013, 12:44

C'est bien ça..

Pourma part ,depuis 2013 je fais garder mon fils souvent . Il na pas été chez son père depuis fin janvier ,alors je prend le temps le soir ( il dort la plus part du temps) daller souper avec mon CHUM rarement ou je vais au bronzage. Souvent il est coucher aalors il ne sens rend pas compte... mais c'est temps si jen ressens le besoin un peu plus fréquemment.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 27/03/2013, 12:47

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi je suis le genre à dire aux mères de se reposer mais moi finalement j'ai ben de la misère avec ça et faire garder... j'ai jamais vraiment fait de vrai démarche pour en trouver une!! Quand mon conjoint et moi on se retrouve "enfin" seuls ben on ne sait même pu quoi faire tellement on est habitué d'être à la maison!!

Mon principal loisir étant de faire les courses pour la semaine et nettoyer la maison ça ne laisse plus grand place à l'imagination non plus il faut dire. Depuis que j'ai mon SDG je suis devenue Madame Blancheville pas mal hahaha.
Je trouve que cest tellement important pour le couple davoir des petits instants, meme si cest juste 2h, aller manger au resto sans enfant, aller voir un film au cinéma, prendre une marche 45 min dans le centre-ville etc. Ca fait vraiment du bien! Moi aussi par contre les petites gardiennes... ca me chicote (pourtant jetais petite gardienne de 12 a 18 ans!) mais je sais pas.. jai de la misere!! Une chance jai une famille qui sarrache littéralement notre puce.. tranche de vie: on a eu des billets du caandiens en cadeaux, on demande donc a la grand mere de mon chum de garder (seule, elle adore garder et ma fille ladore car ya qqun assis littéralement a coter delle de 4h a 7h qui fait rien dautre que jouer avec elle, pas de télé, pas de cell, pas dordi, ma fille est aux anges et mamie aussi!) dans la soirée on a eu droit a deux téléphone: ma soeur: ben la jetais pas mal plus proche du centre bell taurais du me lamener a moi tse la ca fait longtemps bla bla. et la mere a mon chum: ben la mamie la garder les deux dernieres fois, ca laurait du etre a mon tour bla bla bla
Donc on est vraiment choyé de ce coté la..
Mais pour en revenir au petite gardienne, cest justement suite a plusieurs constation de parent de ma garderie que jai décider de proposer des soirées ou je peux garder, une vendredi une fois de tems en temps, un vendredi par mois-2 mois environs comme ca ca donne un break, et au moins les parents stresse pas..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 27/03/2013, 12:53

Ouahhh c'est bien ca:-) :-) :-) :-)

Moi ma famille est loin , alors ce n'est pas évident. Mais en ce long week end de pâques qui sen vient je descend dans ma famille. Alors je vais prendre quelque moments a moi. , mon fils sera avec ça grand maman. Ça va être bien , il aime bien ça aussi alors..
Gardienne et bien jen es telephoner une , il y a 1 semaine . Nous avions un rendez vous pour se rencontrer avec mon fils et connaître les lieux avant une futur soirée puis elle ne ma jamais rappeler ni même donne le message a sa mamans... donc ..:-(

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 27/03/2013, 12:56

cest vraiment dommage ados, toutes mes amies et moi étions petite gardienne, mais sans vouloir dévalorisé ou généralisé ou meme juger trop severement, jaurais tendance a dire que ce que je vois moi, de la génération actuelle (13-17 ans) ne m'aide pas trop a etre en confiance! Ceux que moi j'ai la chance de connaitre, de voir évoluer, de parler et discuter ne sont vraiment pas rendu au stade de pouvoir soccuper dun enfant!! Si jamais vous chercher une petite gardienne région terrebonne, je veux bien dépanner a locassion a mon domicile

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fréquence du bain ??? sophie1001 Parents au quotidien 53 22/03/2012 11:59
Fréquence des paiements l'amie annie Gestion d'une garderie 7 02/03/2011 20:35
Fréquence de paiement Nouchka Gestion d'une garderie 11 08/11/2010 05:02
Pauses en milieu familial carbo Garderie au quotidien 32 08/07/2010 20:37
Pauses des assistantes samal Gestion d'une garderie 11 16/02/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie