32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déchirant
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut Déchirant - 01/05/2013, 12:17

situation assez déchirante.....

La semaine passé j'ai fait visiter une maman sur ma rue.... bon un peu pensive, je lui est dit: Parlez en a votre conjoint puis revenez moi la dessus..... après 4-5 jours, j'ai laissé un message sur son répondeur mais elle ne la pas eu..... le lendemain matin, elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle prenait la place....(c'était pour juillet)

sauf qu'entre temps: j'ai fait visiter la garderie a une autre maman qui (possiblement) prendrai la place, elle veut y penser jusqu'à vendredi.... c'est loin vendredi quand nous y pensons.... c'est pour commencer lundi prochain

la je me sens déchirer entre les deux.... snif.

la première maman semblait tellement fine avec sa tite mini... mais la deuxième aussi....

La je me retrouve finalement a avoir perdu la première maman (très gentille) au risque que la deuxième ne prenne pas la place vendredi....

tsé quand ta un doute profond!!!!!!! Je ne sais pas quoi faire snifffff!!!!!!

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
margo
Déluré(e)

Par défaut 01/05/2013, 12:20

autre question. j'ai une maman qui m'a dit que plein de gardo dépassait leur ratio..... c'est tu vrai??????????? vous faites quoi pour les assurances coudont??????

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:24

Pour ma part ce serait premier décidé et premier qui viens signer qui a la place! Pense a toi sinon tu peux te ramasser le bec a l'eau.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:25

Pour ceux qui dépassent le ratio jen sais rien je suis pas une celle et je men mêle pas ..
Mais pour ton premier problème..... les deux ont visiter et tu attend la réponses dune des deux ou tu as déjà dit.non... ??
Va sy avec ton feelling

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)

Par défaut 01/05/2013, 12:28

le probleme c'est que la premiere est mon best felling mais elle commence en juillet...... l'autre semble aussi bien mais commence là.... donc c'est monetairement un problème ca aussi.....il y a toute une différence entre là et juillet.... hihihi!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:29

Ha l'expérience qui rentre. Moi je fait des rencontres sans promettre de place à qui que se soit et ensuite je choisi parmi es visites. Si entre temps ils ont signé avec un autre service et bien je ne me retrouve pas le bec à l'eau non plus, puis que j'ai d'autre parents intéressé par la place.

Il y aura toujours des rsg qui ne se conformerons pas soit parce qu'elles ingnorent ce que la loi prévoit, ou tout simplement pour se remplir les poches. Personnellement je connais d'autre rsg et aucune ne dépasse leur ratio.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1241
Timide

Remercié: 18 fois, 10 msg
Par défaut 01/05/2013, 12:42

As-tu demandé à la première si elle pourrait commencer plus tôt qu'en juillet ? Cette maman a des avantages...une garderie dans sa rue. Si elle souhaite vraiment t'envoyer son enfant, peut-êtres serait-elle prete à faire un compromis qui vous arrangerait les 2 ?

Penses à long terme...si tu crois que ta relation sera mieux avec la première que la 2ième, parfois vaux mieux attendre un peu...si tu peux

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1241 pour ce message:
non lus
  (#8)
margo
Déluré(e)

Par défaut 01/05/2013, 13:00

bien a vrai dire j'aime pas mieux une maman plus qu'une autre haha!!!! ni un bebe plus qu'un autre hihi!!!!

c'est juste que ca me déchire de devoir choisir..... de devoir attendre la reponse de un plus que l'autre!!!! lolll

et je veux moi aussi avoir une relation seine et je me sens déchiré d'avoir a choisir....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 01/05/2013, 13:09

Moi je choisirais celle sur ma rue moins de chance quelle quitte c'est tres pratique une garderie sur la rue, fait toi une liste des avantages et inconvénients ,ages de l'enfant horaire de garde, intérêt du parent..ect je suis sure qu'il y a des differences entre les deux.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#10)
margo
Déluré(e)

Par défaut 01/05/2013, 13:29

wein ben merci les filles!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix déchirant cpe ou milieu familial ? Louveteaux Choisir une garderie 11 12/03/2012 18:36
Choix de vie déchirant..:( mamanlou Parents au quotidien 97 25/01/2012 13:31
Mon choix est fait...mais c'est déchirant! Doune11 Choisir une garderie 11 29/05/2011 18:30
Un choix déchirant à faire kikinemalouin Choisir une garderie 15 08/05/2010 18:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie