|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 17 msg
|
Au dodo -
26/08/2013, 09:09
Est ce que ça Vous brise le cœur le 5,10,15 lorsqu'il est temps de faire la sieste pour les petit et qu'il est rendu en 15 ? Je Me trouve mechante mais j'ai pas le choix car je vais probablement avoir un autre loulou de 8 mois donc à 2 poupon tu peut pas Vrm te permettre de bercé les 2 quand tu en a 3 autres qui entendent en jouant seul .. ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

26/08/2013, 09:22
J'ai 5 poupons dont 4 de 10-11 mois. Je ne peux pas les avoir tous dans les bras. Je leur fais des câlins avant le dodo après avoir changé la couche. J'en profite pour les réconforter et leur dire que c'est le moment de la sieste. Certains pleurent les premières semaines mais je reste avec eux le temps qu'ils s'endorment. J'ai aussi une pièce à part pour le petit qui a plus de difficulté. (avec petite lumière et je peux lui donner un peu plus d'attention sans que ça dérange les autres.
Ne t'en fait pas tu n'es pas méchante  Ils s'y font assez rapidement en général. De plus les habitués ici dorment malgré les pleurs d'un nouveau.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/08/2013, 10:01
Onw merci beaucoup mère poule, mon coco à 15 mois et si je reste à coté c'est vraiment la crise.. il saute cris hurle ! .. mais. C'est un Bb que des qu'il pleur les parent le prenne tout de suite.. Alors à la moindre petite chose c'est la crise et pas à peu prés cest le bacon ! Moi jen rit car je sais que je ne peu me permette de la prendre au 30 sec.. il a 15 mois et n'a pas dutout lintention de faire 2-3 pas ... Alors je me dis qu'il va finır par shabituer a la garderie..
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dedefrisette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

26/08/2013, 11:59
C'est un dure temps a passer, après tu seras récompenser de tes efforts. Aussi tôt qu'il prendra la routine de la garderie et qu'il aura confiance que tu sera toujours la ça va aller tout seul. Persévérance et patience il n'y a pas de solution miracle.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

26/08/2013, 13:01
Tu n'es certainement pas méchante de faire le 5-10-15.
Mais personnellement, je suis contre cette méthode. Je suis de celles qui n'a jamais laissé pleurer un bébé pour l'endormir. Si tu ne te sens pas bien de laisser pleurer un bébé, pourquoi n'essaies-tu as autre chose?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

26/08/2013, 14:20
Moi je n'ai jamais fait le 5-10-15, ce que je fais si un coco est trop insécure, c'est que je m'assoit à côté du parc sur une chaise, je ne regarde pas le coco, je ne lui parle pas, je fais seulement des shuuut, je met une main sur son dodo (pour qu'il sente ma présence) et je le laisse pleurer ainsi. D'habitude, 10 min. et coco dort. C'est rare que je suis obligé de faire ça plus de 3-4- jours. D'habitude, 2-3- jours et coco dort seul comme un champion!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 7 msg
|

26/08/2013, 14:42
j'ai eu le même problème par ici... je l'ai placé dans une autre pièce pour quelques semaines le temps de lui faire comprendre qu'on ne peut pas du tout JUSTE s'occuper de lui le temps du dodo et le problème est maintenant réglé, il s'endort seul et sans faire de chichi, et dans la même pièce que tous les autres 
Kim & Les P'tits Gazous!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

26/08/2013, 21:08
Voici mes trucs pour aider les poupons à s'endormir paisiblement:
Alors que les autres se préparent pour la sieste et pendant la lecture, je laisse poupon dans sa chaise-haute, de façon à ce qu'il me voit en tout temps. Je mets de la musique classique, volume très bas. Quand les autres sont tous couchés, je passe le balai, nettoie la table... et avant que je termine la vaisselle, poupon s'est endormi. Je le prends et le dépose sur un petit matelas, tout près de moi.
Je peux tout de même vaquer à mes occupations car bébé est sur le même étage que moi et j'ai toujours un œil sur lui. S'il se réveille, je lui caresse le dos ou le rassure et il se rendort facilement. Quand je juge que bébé est prêt à dormir dans la chambre de dodos avec les autres, je le monte en haut. Aucun pleurs, aucun cris, tout se passe en douceur.
Quand j'avais plusieurs poupons ( ce qui n'est plus le cas, mon groupe a vieilli), ils dormaient tous près de moi.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/08/2013, 05:29
Merci beaucoup pour toute cette belle aide  en prennent un peu de chaque on devrais avoir de beau résultat 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié dedefrisette pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui