32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Truc pour vérifier les allergies?
non lus
  (#1)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Truc pour vérifier les allergies? - 11/05/2009, 20:02

Bonjour à toutes,

Je me suis fait dire que le truc pour vérifier si un enfant est allergique à un aliment c'est d'en mettre sur son bras. S'il ne fait pas de réaction c'est qu'il peut en manger sinon il est allergique. Est-ce qu'il y en a qui on déjà vérifier ça???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/05/2009, 20:23

je pense que ça ne marche pas toujours ce truc-là... Pour ma part, j'ai plusieurs allergies alimentaires et il y certains aliments que je ne peux pas toucher car ça me pique et la peau devient rouge et d'autres qui n'ont pas effet sur la peau mais qui me donnent des réactions si je les mange... Je pense qu'il ne faut pas se fier à ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 11/05/2009, 20:44

Oh non, il ne faut jamais faire ça, cela peut causer une réaction allergique grave....

Les tests fait par un allergologue sont effectivement fait sur le devant de l'avant-bras et il délimite les zones de travail en petit carreau et applique une goutte d'allergène sur le bras (ou il a pratiquer une tite incision avant pour laisser l'allergène réagir avec le corps) et par la suite c'est là qu'il peut déterminer si tu es allergiques à qqch ou pas...

Mais tjrs fait sous surveillance médical!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isa41
Épanoui(e)

Par défaut 11/05/2009, 21:21

Moi ma puce est allergique aux protéines bovines,soya,pommes,oeufs, poisson,poulet.Elle est suivie en allergie à Ste-Justine. Le médecin m'a bien expliqué qu'il y a deux formes d'allergie: cutané (urticaire et eczema) et intestinal (vomissements,crampes abdominales,diarhée). C'est pas parce que le test cutané sort négatif que l'enfant n'est pas allergique. Alors moi je ferais faire les tests sous surveillance médical. Les allergies c'est compliqué, sans parler des allergies croisées.

Parfois l'allergie peut être détecté seulement par une prise de sang. Moi je dois toujours avoir mon Epipen avec moi. Ma fille ne peut vraiment pas être en contact avec du lait,fromage,yogourt,substance laitière,etc car il y a risque de choc anaphylactique.

Isa

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/05/2009, 09:06

Ok... donc je peux continuer à craindre la journée qu'il va goûter aux arachides... Vers quelle âge en avez-vous donné à vos enfants?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 12/05/2009, 11:33

Citation:
Envoyé par Marie-Eve29 Voir le message
Ok... donc je peux continuer à craindre la journée qu'il va goûter aux arachides... Vers quelle âge en avez-vous donné à vos enfants?
moi à un an il mangeait du beurre de peanut. pas d'allergie alimentaire dans notre historique familial

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 12/05/2009, 11:42

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
Moi ma puce est allergique aux protéines bovines,soya,pommes,oeufs, poisson,poulet.Elle est suivie en allergie à Ste-Justine. Le médecin m'a bien expliqué qu'il y a deux formes d'allergie: cutané (urticaire et eczema) et intestinal (vomissements,crampes abdominales,diarhée). C'est pas parce que le test cutané sort négatif que l'enfant n'est pas allergique. Alors moi je ferais faire les tests sous surveillance médical. Les allergies c'est compliqué, sans parler des allergies croisées.

Parfois l'allergie peut être détecté seulement par une prise de sang. Moi je dois toujours avoir mon Epipen avec moi. Ma fille ne peut vraiment pas être en contact avec du lait,fromage,yogourt,substance laitière,etc car il y a risque de choc anaphylactique.

Isa
Pauvre toi, ça du être un vrai casse-tête de tout réaménager vos habitudes alimentaires....

Oufff pas facile la vie avec des allergies, moi je touche du bois, mon fils est seulement intolérant au poulet(vomissement 3hrs post-ingestion) et j'me dis que je suis quand même chanceuse que ça ne soit pas plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isa41
Épanoui(e)

Par défaut 12/05/2009, 21:10

Moi pour mes autres enfants mon médecin m'avait dit d'attendre jusqu'à 2 ans pour les arachides mais dans le cas de Laurianne je dois attendre jusqu'à 5 ans.

minimax...oui c'est évident. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert mon service de garde car ça me stressais beaucoup trop. Même si je suis infirmière je trouve celà difficile à gérer quelques fois. Je dois surveiller sans cesse les amis de la garderie pour être certaine qu'ils ne donneront rien à Laurianne, je dois passer le balai immédiatement après les repas pour ne pas qu'elle mange quelques choses sous la table. Ma fille de 2 ans cette semaine buvait du lait dans son verre a bec et elle a embrassé sa soeur, immédiatement après elle avait une plaque d'urticaire sur la joue à l'endroit ou elle avait eu son bec...

Isa

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Truc pour fourmis Maryam31 De tout et de rien 3 06/07/2010 11:53
Truc pour vomissement zouzous Soins des enfants 6 14/05/2010 15:21
Idée de repas pour des allergies aux oeufs? Dre.House Alimentation en garderie 13 09/01/2010 08:49
Truc pour trouver une assistante mariefee Emplois en garderie 1 05/08/2009 22:17
Bon truc pour les foulards paysanne Soins des enfants 3 31/10/2008 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie