32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Produits homéopathique pour la famille
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Produits homéopathique pour la famille - 19/11/2013, 07:37

J'ai la chance d'assister à une rencontre demain, pour avoir une liste de produit homéopathique pour les bobos quotidien familiale, comme rhume, mal de tête, vomissement ... Est-ce que vous utilisez ces produits et est-ce que ça fonctionne ou freine vraiment un virus ?

Le but est d'utiliser moins de médicament mais je suis un peu sceptique Je me demande si je devrais y aller ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/11/2013, 07:49

Moi certains fonctionnait d'autre pas. Et de un, on ne devrait même pas essayer de faire abaisser la température. On peut la contrôler si ça devient trop haut ou trop long. Mais sinon la fièvre est un mécanisme de défense naturel. C'est le corps qui se bat contre quelque chose. Si on tente de faire baisser la température trop vite, on empêche le corps de "gagner" contre le virus. Je donne rarement des médicaments contre la fièvre à mes enfants. Et souvent le virus passe en fièvre et le lendemain il n'y a plus rien.

On peut très bien se soigner avec des produits naturels, homéopathique et en herboristerie. L'Herboristerie aussi ils ont souvent des petits cours pour avoir une petite pharmacie verte a la maison.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 19/11/2013, 08:33

Je sais que certaines vont sûrement me lancer des tomates mais moi personnellement, je suis contre les produits homéopathiques car je trouve que l'on rie des gens en leur vendant de l'eau... Mais bon, si quelqu'un veut les utiliser, libre à lui et je vais respecter son choix mais à mon sens, c'est du charlatanisme pur et simple. Selon moi, si tu veux réduire le nombre de médicaments donnés à tes enfants, essaie plutôt d'utiliser des ingrédients naturels (ex: le miel contre la toux, boire bcp d'eau, etc...), plutôt que de leur donner de l'eau déguisée... Voici un lien qui résume exactement ce que je pense de ces produits...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ketplace.shtml

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2013, 09:15

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Je sais que certaines vont sûrement me lancer des tomates mais moi personnellement, je suis contre les produits homéopathiques car je trouve que l'on rie des gens en leur vendant de l'eau... Mais bon, si quelqu'un veut les utiliser, libre à lui et je vais respecter son choix mais à mon sens, c'est du charlatanisme pur et simple. Selon moi, si tu veux réduire le nombre de médicaments donnés à tes enfants, essaie plutôt d'utiliser des ingrédients naturels (ex: le miel contre la toux, boire bcp d'eau, etc...), plutôt que de leur donner de l'eau déguisée... Voici un lien qui résume exactement ce que je pense de ces produits...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ketplace.shtml
Je vais recevoir les tomates avec toi car c'est exactement ce que je pense moi aussi, je suis beaucoup plus remêde de grand-mère que je peux faire la maison avec des truc que j'ai plutot que de dépenser beaucoup d'argent pour de l,eau. Savez vous que l'homeopathie, c,est de combattre le mal par le mal... donc de prendre du venin de serpent et d'en diluer une goutte dans l'équivalent en eau de la grosseur de la terre... et ce qui embouteille et vendent... Moi j'y crois pas du tout. si vous faite des recherches essayer de retrouver un reportage sur le sujet à l'émission"une petite pillule, une petite granule".

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 19/11/2013, 09:36

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça !

Je sais que bien des gens ne jurent que par ça (dont ma mère) et tant mieux pour ces gens s'ils constatent que ça fonctionne. Mais au prix que ça se vend, c'est quasi de l'arnaque !

J'ajoute suit eau lien, que si la science n'est pas assez avancée pour détecter les produits dilués, comment ils font, les fabriquants, pour tester, contrôler et fabriquer leurs produits ?

Dernière modification par Calico77 19/11/2013 à 09:38.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 19/11/2013, 09:46

Moi ma solution "nature" pour les rhumes c'est du Salinex (solution saline pour dégager le nez, d'ailleurs en cherchant sur le web, tu peux sûrement trouver une recette maison) + miel (pour la toux de mon plus vieux) et mon "nouveau meilleur ami"... L'HUMIDIFICATEUR... Depuis qu'on l'utilise la nuit, j'ai remarqué une grande amélioration au niveau de la toux et du nez (avant de l'utiliser, ça lui arrivait d'avoir de très légers saignements)...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 19/11/2013, 10:05

Chacun a bien droit à son opinion sans recevoir de pot Bon, ceci dit, moi j'y crois un peu, mais pour moi. J'ai de fort problème de SPM et après avoir utilisé différentes options, dont la médecine, la naturopathie, l'homéopathie est plutôt bonne pour ce que ça me coûte. Une rencontre par mois, et là, j'en ai plus, je ne fais que prendre 1 fois par mois la petite potion qui a été dilué dans l'eau, dont je garde la souche à la maison. En bout de ligne, ça ne me coûte plus rien pour moi. Je devrais prendre un r-v ultérieurement pour voir si c'est encore nécessaire.

Là n'est pas la question d'essayer de vous montrer que ça fonctionne, car ma fille qui a un problème de concentration en prend aussi, et c'est 1 visite par mois, ave le produit qui vient avec la visite. Je vois bien des résultats sur elle et sur moi, et ça fait une différence. Je constate aussi avec la prise de ces produits, que ça fait sortir de sa coquille, ça aide à l'affirmation de soi, à dire davantage ce qu'on garde pour soi. Enfin, je trouve que c'est une facette qui nous aie utile dans certaine sphère de la vie si on a besoin d'aide. A voir si c'est vraiment utile, c'est une autre chose.

Je suis pas médicament, et je suis meme maman très indigne car je ne prends que très rarement la température, car justement, le corps combat, et on le laisse faire des anti-corps. Là où je me pose des questions, c'est que mon chum est épileptique depuis son enfance et il attrape tout ce qui bouge, car ses médicaments à prendre à vie affaiblisse son système imunitaire. Donc, je me demande si ça peut faire une différence pour lui, déjà qu'il prend des Cold FX quand il se lève avec un mal de gorge et il a commencé à prendre des probiotique aussi.

Pour les enfants, ils ont 7 et 10 ans, et j'aimerais juste limiter les virus et bactéries, car ils sont à l'école et il y a aussi les amis de la gardo qui sont souvent malade, surtout ceux qui commencent. Alors voilà pourquoi je me pose tous ces question

Je trouve facile l'homéopathie pour le moment, et si ça peut aider, je suis prête à prendre mais j'aime être informer si ça fonctionne ou non!

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PQ - La Marmite Magique | Produits pour SDG | Cahiers de communication Conjoint a Patou Produits et services commerciaux 84 27/06/2014 22:15
Où acheter des produits pour faire nos cosmétiques maison ??? LIL De tout et de rien 3 17/04/2013 21:14
Produits pour nettoyage Maryna Garderie au quotidien 15 22/11/2011 17:22
Protocoles pour produits naturels et oragel? andreanne23 Documents pour garderie 2 18/11/2010 06:44
Autorisation pour produit homéopathique? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 26/01/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie