32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'étre rassurée!!!!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut Besoin d'étre rassurée!!!! - 04/12/2013, 19:59

salut vous toutes, j'ai besoin de vous entendre me rassurer...je viens d'ouvrir ma garderie, je suis toute nouvelle, et même si je n'avais pas la pensée magique(j'ai quand même 3 enfants), j'espèrais que tout aille un peu mieux!! Pas que tout a mal été, mais quand même pas génial...
J'ai une mini de 18 mois et elle est géniale, je vous jure que vous voudriez toute l,avoir, elle pleure pas, demande pas trop d'attention constante, mange bien, dit merci, et en plus elle est belle comme un coeur!!!! Une chance que je l'ai celle-là
J'ai aussi un garcon de 3 ans, et là ouf!!! il me fais un peu capoter celui là!! Il est gentil, pas méchant, il est attachant. Il a un retard de langage, mais pas un petit, pourtant il parle toute la journée sans arrêt, seulement cela ne veut rien dire! Ma fille au retour de l'école ma demandé quelle langue il parlait!! il est hyperactif, mais pas à peu près, jamais assit tranquille même au repas il se lève pour courrir dans la pièce. malheureusement même si je chicane je ne suis pas certaine qu'il me comprend, il ne répond pas à son nom quand on s,adresse à lui, il fait des crises, je crois qu'il vit de la frustration face à tout ça. Je veux que ça fonctionne vraiment, il est super mignon, j,ai droit à des gros calins, mais je doit avouer que pour un commencement je me sens un peu dépassé!!!!! il n'y a pas eu d'intégration, il est ici en journées pleines, je crois que lui même ce sent destabilisé et c,est sa façon de réagir et je le comprend tellement!!!mais moi je trouve cela dure en ce moment, aujourd'hui à été particulièrement pénible, en plus il empèche tout le monde de dormir, résultat tous sont à boute et moi aussi. 10 heure sans aucune pause jamais
je sais que cela va passer, j'ai seulement besoin de me l'entendre dire, racontez moi vos débuts...dite moi que cela à pas toujours été évident pour vous aussi, svp, faites moi du bien
merci à vous toutes!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 04/12/2013, 20:05

Moi comme maman, jte souhaite juste un beau bonne chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/12/2013, 20:18

Je te rassure... tu n'es pas une extra-terrestre.

Mes débuts: 4 poupons temps plein en commençant, plus un 3 ans et demi en opposition constante et ma fille qui avait 2 ans et demi à l'époque et qui réagissait beaucoup à l'idée de partager sa mère.

Je me levais à 5h00 du matin et me couchais à 22h00 en n'ayant pas une minute de pause... ET JE N'EXAGÈRE RIEN!!!!!!!

Les 6 premiers mois ont été les plus difficiles. Mais aujourd'hui, je peux te dire que tout tourne rond et j'ai en masse de temps pour moi.

Je te fais un gros câlin! Lâche pas, ça en vaut vraiment la peine!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/12/2013, 06:30

aie pour moi t'as hériter de mon p'tit deuxième (mis à part le retard langagier)!!! hihihi!

Lorsque les consignes ''verbales'' ne fonctionnent pas et occasionnent des crises, je vais droit au but ''physiquement''... ce que je veux dire par ca: tu ne restes pas assis à la table, alors tu t'assis dans un booster. Tu ne veux pas rester coucher pour faire la sieste, tu t'assis à ses côtés et tu surveilles ses moindres mouvement (par le passé j'en avais un qui jouait avec sa doudou et qui par conséquence s'endormait très tard et me faisait des crises en après midi... bien dès qu'il commençait à jouer avec sa doudou je prenais sa main et je la remettais à ses côtés sans rien dire) des fois on dirait qu'il comprenne mieux quand on leur MONTRE au lieu de seulement le dire...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 05/12/2013, 07:48

Tu viens tout juste de commencer. C'est normal d'être un peu dépassée.

J'ai aussi commencé avec 4 poupons. Aucune intégration graduelle. Ils ont commencé tous en même temps! J'ai fini ma 1ere semaine épuisée. Mais tout le monde a pris son rythme et les choses se sont placées.

Courage! Ce sont des enfants que tu ne connais pas. Quand tu auras pris ton rythme de croisière et appris à connaitre la personnalité de chaque enfant, ça ira beaucoup mieux.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/12/2013, 08:01

J'ajoute aussi que la routine est extrêmement importante! Autant pour les mini, que pour toi!

ex.
7h00-8h55 jeux libres
9h00 collation
9h15 changement de couche
9h20-11h00 jeux dirigés (ronde de chansons, brico, jeux thématiques) ou sortie extérieur
11h00-11h30 préparation du dînner
11h30 dînner
12h30 changement de couche et préparation du dodo
12h45-13h00 tout le monde coucher
15h00 réveil des amis et changement de couche
15h15 collation
15h30 ateliers et/ou sortie extérieur
16h00-17h00 départ graduelle des amis
17h01 t'ouvre la bouteille de vin

ceci est un exemple, mais je t'assure qu'avoir une routine t'aidera beaucoup! C'est ce qui fera en sorte que tout le monde s'habituera et saura à quoi s'attendre

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/12/2013, 08:56

Oui! La bouteille de vin ça fonctionne hyper-bien!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/12/2013, 09:33

Avec un bon bain chaud pour délier les muscles qui ne sont pas habitués à être autant solicité!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/12/2013, 11:58

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Oui! La bouteille de vin ça fonctionne hyper-bien!
Heuuuu....

Oui, un must!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/12/2013, 12:43

merci, vous étes super gentille... je vais mieux aujourd'hui, ce matin tout à bien été, le petit garcon est parti à une heure, j'ai parlé avec sa maman hier pour lui dire que le petit réagis fortement à tout ce changement, et que p-é une intégration plus lente lui ferais du bien. Tsé c'est pas évident, vendredi il finissait à l,autre sdg et lundi était ici à temps plein, son petit frère est malade et sa maman est enceinte, en plus il ne parle pas du tout, c'est normal qu'il réagisse comme cela. Il arrète pas de dire "maman" , plutot un son qui s,en rapproche.
J'ai une personne du bureau qui est venu me voir aujourd'hui pour voir comment sa allait et elle abonde dans le même sens que moi, le petit "rush" en ce moment, il y a le retard de langage mais aussi autre chose. P-é mécannique(problème d'audition ou autre) et surtout au niveau affectif je crois.
Il est tellement attachant, je veux que cela fonctionne, je vais y aller avec une intégration plus lente et je vais y arriver!!!
Là je suis contente, tout mon petit monde dort, ils vont étre en forme en pm mais il pleut alors jeu à l'intérieur.

merci encore une fois, je dois avouer que hier je me suis demander dans quel histoire je m'étais embarqué!!! mais aujourd'hui je sais que je suis à la bonne place.
Pour ce qui est de la routine, c,est certain que c'est ce que j'essaye de faire, je me donne le temps de bien y arriver. merci!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Juste pour être rassurée... makelou Grossesse et maternité 14 20/11/2012 13:54
Besoin d'etre rassurée Rio De tout et de rien 5 30/03/2011 08:27
Besoin d'être rassurée (gastro) Ssophie Soins des enfants 14 04/03/2011 19:04
Besoin d etre éclairé frisinette De tout et de rien 10 21/06/2010 12:15
Besoin d'être séparé de moi... mary Garderie au quotidien 10 04/05/2010 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie