32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai tu le droit de résilier le contrat?
non lus
  (#1)
mary
Invité

Statut:
Par défaut J'ai tu le droit de résilier le contrat? - 16/04/2010, 08:46

Bonjour jai une nouvelle dans ma garderie depuis mardi jai reussie a me faire payer seulement se matin (mais avec un cheque date du 20 au nom de ma garderie quand jai meme pas de compte a se nom la..en plus il manque 20$ elle etait absente hier elle ses obstiner que ailleurs cetait pas comme sa que quand tu vien pas tu pAye pas...)J`ai tu le droit de resilier le contrat on est juste la semaine 1 sa me fais un peu peur de ne jamais etre payer...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 08:48

c'est quoi qui est écrit dans ton contrat??? qu'elle doit payé tout le temps même les jours où elle est pas là!??? si oui, ben moi je lui dirais ton contrat ne sera pas renouvelé pour non- respect alors tu peux commencé à te trouvé autre chose

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 08:49

si elle a signé le contrat ELLE SE DOIT DE LE RESPECTER....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 16/04/2010, 08:55

tu ne pourras pas encaisser le chèque... tu peux essayer de le déposer au quichet mais tu prends un risque qu'il revienne..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 09:05

c es se que je pensai pour le cheque dans mon contrat ecrit journée reservee journée payé..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
c es se que je pensai pour le cheque dans mon contrat ecrit journée reservee journée payé..
remontre lui le contrat et dis-lui de refaire le chèque à ton nom... car tu n'es pas enregistrée sous un nom de garderie...., Au fait il finit quand son contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/04/2010, 09:26

Mets ton pied à terre tout de suite sinon ça être l'enfer...appelle-la tout de suite et tu lui dis que ce sera en argent comptant car des chèques post-datés pour la semaine courante c'est inacceptable et qu'elle doit te payer aujourd'hui pour la semaine dernière 5 pour les jours sinon lundi refuse l'enfant si tu n'as pas ton argent ÇA COMMENCE VRAIMENT MAIS VRAIMENT MAL SON AFFAIRE

Même si t'es gênée IL FAUT QUE TU SOIS FERME SINON ELLE VA T'ÉTIREZ ÇA LONGTEMPS tu réussiras jamais à avoir tes sous... on appelle ça PAYER À LA SAUVETTE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 16/04/2010, 09:29

je suis d'accore avec phani...met ton peid a terre si non t'a pas fini...en argent comptant si non refuse l'enfant dis lui que ailleur c'est ailleur mais que chez toi c'est comme ca que ca fonctionne ....et tu peux lui relire son contrat

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 16/04/2010, 09:35

Il fini le 1 mai mais je vais lui dire que je ne renouvlle pas le contrat que je veux mon argent cash se soir et que je peu la depanner en attendant mais je veux mon argent cash pour la journée en cour sinon son enfants renrentre pas..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/04/2010, 09:36

Citation:
Envoyé par mary Voir le message
`ai tu le droit de resilier le contrat on est juste la semaine 1 sa me fais un peu peur de ne jamais etre payer...
Oui tu pourrais le résilier car elle le respecte pas..te respectes pas toi!..moi perso...je tolèrerais pas ça..c'est écrit à mon contrat que tout non-respect de l'un ou l'autre des points au contrat et de la régie entraîne une résiliation du contrat sans délai non autre avis...La après il ne faut pas leur montrer qu'on donne du jeu...ERREUR!
Oui on a souvent des relations amicales avec eux et c'est pas évident de tout d'un coup prendre le masque de la femme d'affaire qui est inflexible sur ses réglements......mais on a pas le choix pour avoir une belle qualité de vie dans notre travail....c'est pas nos amis...Les réglements sont pas là pour rien...on prend la peine de se monter des dossiers complets..c'est pas là pour les poulets!

En plus on est une méchante grosse gang de RSG à charger les absences elle a pas rapport celle-là...
As-tu inscrit dans ton contrat que c'est payable les absences des enfants? J'espère pour toi...

Là dis-lui, pi ça presse avant qu'elle prenne gout à faire sa loi et à se foutre de toute ta régie de façon régulière, que si elle veut continuer chez toi qu'elle doit dans un premier temps bien relire ta régie et le contrat et s'assurer qu'elle est en accord avec tout les points..Si elle ne l'est pas tu lui soulignes poliement qu'elle peut y mettre fin en tout temps et trouver un service de garde qui correspond mieux à ses besoins.

Si elle dit qu'elle reste, tu prends pour acquis qu'il n'y aura plus d'incidents dans ces genres là...et là très important toi : tolèrance ZÉRO! Si tu le fais pas elle étirera l'élastique...on voit déjà le genre de la dame la 1er semaine...ça fait peur!
Tu lui dit clairement que si elle décide de continuer la collaboration avec toi, tu t'attends dorénavant à ce qu'elle respecte à la lettre tout les points (paiement c'est la base de tout) sinon toi tu n'en laisseras plus passer..c'est ta politique et elle sera appliquée et tu lui dit bien que tu l'appliques à tout le monde sans exception..c'est pour te protéger...
En plus tu es chez toi tu accueilles des gens dans ta maison, ton milieu, ton intimité...c'est un manque de respect fou qu'elle agisse avec toi de même...Tu n'as tellement pas à endurer ça..c'est un travail pas facile et ça pas besoin d'être encore plus lourd avec des parents comme ça...On a besoin que tout le reste roule bien sans stress ni anicroche pour vraiment avoir toute notre énergie pour le reste de notre travail...

Si elle tiens à te garder faut qu'elle embarque dans le bâteau pi ça presse!
Eye ça pas d'allure de vivre en ayant peur de ne pas être payé à temps...En plus j'en ai déjà eu une qui était du genre à me comparer à tous les jours avec son ancienne garderie...pi un moment donné j'ai presque pété ma coche à force d'accumuler(à mes débuts comme plusieurs j'ai eu beaucoup de misère à mettre mes culottes...on apprend de ses erreurs!!!)

Sois sure de toi...
Décides si tu veux toujours d'elle...
Respectes-toi toi-même en appliquant tes réglements et les conséquences car certain ne le font pas même si tu attends après eux...T'as pas besoin de ça dans ta vie...
Si son service de garde n'est pas plus précieux que ça à ses yeux..ben tant pi pour elle...

Reviens-nous avec ta décision

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 16/04/2010 à 09:44.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puis-je résilier le contrat? Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 6 05/04/2010 09:47
Résilier un contrat avant la fin? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 11 02/04/2010 19:00
Résilier un contrat avant même son début... bestiole Gestion d'une garderie 4 21/01/2010 18:51
Je me sens tellement mal... et s'ils décident de résilier le contrat? mary2609 Expériences avec les parents 4 15/01/2010 18:35
Après combien de temps ai-je le droit de résilier son contrat? mary Gestion d'une garderie 2 08/12/2009 07:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie