Citation:
Envoyé par Elfe
Comment réagis-tu lorsqu'il se mouille? Car si tu réagis beaucoup, c'est peut être une façon d'aller chercher ton attention. Es ce que tu as essayé qu'il rince ses vêtements seuls et qu'il se lave seul? Tu lui dit ok, tu choisis les culottes au lieu des toilette, tu es rendu assez grands pour laver tes vêtements et te laver. Et tu ne lui porte pas plus d'attention. Tu ne dis plus rien. Tu reste neutre. Tu ne le chicane pas. Si il passe une d'émue journée sans pipi, félicite le. Ensuite toute une journée, un collant. Mais ne dit rien si il le fait a part qu'il doit laver ses vêtements. De toute façon a l'école il devra le faire lui même si ça arrive. Alors tu es mieux de lui montrer au cas.
|
Je ne crois pas qu'il cherche mon attention parce que quand il mouille ses pantalons, il continue ses activités comme si rien ne c'était passé. Si je ne me rend pas compte qu'il est mouillé, il ne me le dit jamais et ça finit par sécher , jusqu'au prochain pipi.
Et j'avoue que c'est très difficile de rester patiente toute la journée et je finis toujours par le chicaner.
On dirait vraiment qu'il se fou d'être mouillé, parce que pour les cacas, il n'y a pas de problème.
Je lui rappelle souvent d'aller aux toilettes, mais il me semble qu'à son âge, je ne devrais pas avoir à y penser à sa place...
J'ai souvent envie de lâcher prise et je me dis qu'il sera sûrement propre à sa graduation!!!
Et il y a aussi tous les jugements de notre entourage...qui nous font sentir comme des parents incompétents...
Je suis tout simplement découragée.