Bonjour à vous

Je reviens de chez l'homéopathe et voilà qu'elle me lance une idée comme cela, soit d'essayer un mois une alimentation sans gluten! Ça a l'air facile dit comme cela mais citron, je commence à faire des rcherches et oufff, pas évident même s'il y a sur le marché plusieurs truc sans gluten.
En fait, on parlais de mon problème de poids et voilà qu'elle est sortie avec cela. Elle m'a donné une référence, Jacqueline Lagacé et le livre qu'elle a écrit, qque chose comme comment soulager la douleur avec son alimentation. Il parait que le blé a été modifier voilà 50 ans et que si on commence à l'enlever, on voit de grosse différence.
J'ai lu ici et là des sites où je lis qu'il est totalement incomprenable de vouloir couper le gluten si on est pas allergique ou intolérante, mais l'homéopathe mentionne qu'il a plusieurs symptômes qu'on ne peut pas tous nommé et vu tous les efforts que je fais, autant sportifs que du côté de l'alimentation, que je pourrais bien essayer cela, qu'elle connait des gens proches d'elle qui ont perdu du poids en changenant l'alimentation.
Tout cela m'amène à comprendre, que c'est peut-etre évident que manger moins de pain, pâte, ça enlève le ballonement du ventre mais à savoir s'il y a une corrélation entre le gluten et le poids, c'est ce que je cherche. Je vais aller chercher à la bibli ce livre et je lirais bien ce qu'on en dit.
Je sais par mon expérience que j'ai modifié certaines habitudes, comme manger le moins possible de pain, pâte ou patate au souper et que j'ai un meilleur sommeil, moins gonflé et plus d'énergie mais est-ce que je pourrais voir davantage de changement ?
Dans les recherches, j'ai même lu ici une forumeuse qui veut faire la guerre au gluten, donc je me demandais s'il y en a qui on coupé le gluten et qu'ils voient des différences ? Moi hier, l'homéopathe parlait de sa soeur qui a une maladie et que couper le gluten a fait qu'elle bouge moins meme si la maladie est toujours là mais les ravages sont moins catastrophique. Que elle aussi, sans être intolérente, elle voit un changement dans son quotidien.
ESt-e que la tendance est plus populaire que je crois ?