Faudrait cuisiner autrement alors

Moi qui fait souvent des barres santé aux dattes, une recette winner chez les enfants, mais c'Est fait avec de l'avoine. Biscuit ensoleillé, avec de l'avoine et de la farine de blé entier.
J'avais pris un cours voilà 2 ans, avec une nutritionniste qui mentionnait de varier les céréales dans la journée, de ne pas juste manger du blé entier. Elle, elle en mangeait juste le matin 1 fois par jour, et ensuite, j'ai introduis le quinoa, remplacer les patates blanches par patates sucrées. Ensuite, elle banit les produits laitiers, et nous présente le lait d'amande qui j'avais commancé à prendre... Oui, c'est des changements que j'avais fait, d'autres que j'ai gardé mais je commence à comprendre qu'elle avait le moins de gluten possible sans en parler directement.
Je reprends des cours justement avec elle, donc j'aborderais le sujet. Un ami à mon conjoint est intolérant au gluten et on l'invite souvent à souper, il est un vieux célibataire

mais je fais attention au pain, la vinaigrette, pas de pâte... on lui avait justement acheté un livre de recette sans gluten
Je regardais mes craquelins de riz tantot pour diner, et il y a du blé là-dedans, mais j'avais des bâtonnets de légumes sans gluten justement, j'ai pris cela mais wow, je vais regarder les ingrédients à procrire...
Et comment faire arrêter de manger des pattes d'ours aux enfants pour les collations à l'école, bien que ça dépanne, un paquet qui traine dans le fond du sac mais bon. C'est de trouver d'autres recettes alors à essayer et même si je réduisais un la moitié, ça serait toujours cela.
Et mon chum qui a une multitude de gaz par jour, ça en vient choquant, ça vient peut-etre du blé j'ai entendu, j'ai hâte de lire sur le sujet. Tsé, un gaz qui peut pas se retenir, 4-5 fois en soirée, ça écoeure un moment donné, tout le temps, chaque jour...