32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis juste découragée
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut Je suis juste découragée - 19/09/2014, 23:32

Ce soir, je suis incapable de dormir...J'ai l'impression d'être dans une impasse dans ma vie et je ne sais pas du tout comment m'en sortir. Je suis éducatrice depuis 2005 et j'ai ma propre garderie à la maison depuis 2011.

J'adore passer du temps avec mon fils de 4ans, j'adore aussi pouvoir offrir à mes grandes filles la chance de venir diner à la maison et de pouvoir relaxer les journées de pédagogique, l'été aussi. J'aime mon travail, vraiment, mais je ne suis pas capable de tirer sur la plug, jamais.

Je ne dort pas présentement parce que depuis que j'ai commencé le traiteur, c'est un casse-tête pour deux de mes cocos qui sont végétariens. Ils ont des plats différents de nous et je vois leur envie dans leur visage et j'essaie de trouver une meilleure solution pour eux. Je ne dort pas aussi parce que mon groupe est difficile, les enfants ont une chimie difficile et je chercher constamment des idées pour changer cela. Je ne dort pas parce que même quand je réussis à m'endormir je fais des cauchemars ou les enfants de la garderie ont des accidents.

Une maman m'a dit innocemment ce matin qu'elle aimait travailler parce que ça lui permettait de penser à une chose à la fois sans avoir à se préoccuper de son enfant...Je l'envie des fois parce que moi, je ne prend jamais de pause des enfants des autres et encore moins des miens. Je suis frustré de moi-même parce que je me rend compte que même si je retournais à l'école pour faire mon bac en adaptation scolaire, je ne serais quand même pas capable de dormir, parce que je suis comme ça...Toujours à m'impliquer trop pour les autres. Je suis fâché àprès moi parce que je suis en train d'y laisser ma santé pis que je ne vois pas de solution.

Je ne veux pas perdre mes acquis avec mes propres enfants en travaillant à la maison, mais je n'en peu plus des contraintes que cela me donne. J'aime mes amis, mais j'en peu plus d'être celle qui n'a pas de besoins...Moi c'est pas grave si je dort pas ou si je suis malade ou si je suis blessé...En autant que je m'occupe des enfants.

Je m'excuse de mon roman....merci de me lire j'avais besoins de l'exprimer pour peut-être aller dormir.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/09/2014, 06:33

Mon dieu que je te comprends... Rien à te suggérer, rien à te conseiller, mais je vis sensiblement la même chose!

Avec les années, j'ai appris à vivre avec ce côté de mon tempérament. Quand je fais de l'insomnie, je sors un livre, ou je vais boire un verre d'eau, manger un yogourt... Bref, je me change les idées, et je me dis que je dormirai quand je serai suffisamment fatiguée... et je réussi à me convaincre que je ne peux pas régler ce qui me tracasse durant la nuit.

De mon côté, j'ai souvent un sentiment de culpabilité... J'aurais dû faire ceci, dire cela, je n'aurais pas du m'emporter, j'ai oublié de l'appeler parce que j'ai mille et une chose en tête...

Bon courage!
XXX

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 20/09/2014, 08:00

Je te comprends aussi. Ça beau être les enfants des autres, mes minis je les "élève" comme les miens. Je m'implique autant qu'avec mes enfants.

La seule solution que je peux te donner concerne les repas. Pourquoi ne ferais-tu pas menu végé pour tous. Comme ça pas de chicane ou tristesse.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 20/09/2014, 11:39

Si tu crois que même un changement de carrière ne changerait rien au fait que tu t'impliques trop émotionnellement avec les autres, c'est que le problème ne vient pas de ta carrière. C'est un problème fréquent quand on travail près des gens (travailleur social, professeur, éducateur...).

Je te conseillerais plutôt un suivi avec une psychologue pour, avec le temps, en venir à avoir une distance émotionnelle par rapport à ton travail. Ce qui t'apporterait un sommeil plus paisible et moins de cauchemars. Avant d'être vraiment au bout du rouleau et de faire une dépression...

Pour les menus, tous le monde au végé me semble une bonne solution.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/09/2014, 12:40

Pauvre choupette, j'aurais dû te faire un gros câlin hier T'avais l'air préoccupé ou fatigué, et je me suis dit que tu étais fatigué, alors j'ai pas insisté.

CE que je peux te dire avec le recul que j'ai, c'est que parfois, on veut trop! On veut trop le bien pour nos enfants, trop le bien pour les autres, on ne veut pas déplaire, ou on prend des décisions qui parfois, nous fond réfléchir.

Pourquoi as-tu besoin de te compliquer la vie; Tu as 2 amis végétariens, pourquoi est-ce que tu voulais offrir ce service si le reste ne mange pas nécessairement tous les jours végétarien? Pense à une solution qui serait facile pour toi. Me semble que on travaille déjà assez fort pour ne pas se compliquer davantage la vie! Sois-tu faire du végétarien pour tous, soit tu faire des plats végétariens pour eux deux et tu rajoutes un peu de viande pour le reste. ÇA se trouve des plats comme cela, comme chili poulet et haricots rouge, pâté mexicain (hricots rouges et veau haché), plat avec oeuf, tofu... Le traiteur, c'Est qui ?? Epicure ou resto chez nous ? Sinon, on peut toujours revenir sur notre décision, soit d'offrir 3 repas végé par semaine?

Moi, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est l'homéopathe. Savoir lâchez prise! Ça fait presque 2 ans que je la vois, et ça m'aide à sortir de mon petit quotidien. Je sors de la maison, fait du sport et je reviens ensuite avec une certaine ouverture d'esprit que j'avais pas avant. J'ai appris que tous l'énergie que je passais à me faire des scénarios dans la tête, penser à si, à ça, à ce que l'on dirait si.... Ben je n'y pense pllus, mais ça ne part pas seul, homéopathe. Je me porte bien psychologiquement.

Faut apprendre que tout ne peut pas être comme on veut dans la vie, que tout soit à sa place, que tout fonctionne comme on voudrait, que nous soyions la reine pour arranger les choses, les désagréments des parents utilisateurs, de nos enfants... de notre entourage.

Je peux te dire que je dors mieux. Certe, mes parents sont revenus, ceux que j'avais perdu, mais quand on sort de chez soi, on regarde tout ce qui s'offre à nous autour de nous et qu'on décide que ça vaut la peine de penser à soi un peu, on a donc moins de temps et d'énergie pour le reste

Et si tout est pas parfait, ben c'est pas de notre faute uniquement car tout ne peut pas être parfait. La vie est un long voyage, avec ses roches et ses rayons de soleil.Allez, offre toi un plaisir à chaque jour, une tasse de thé avec un mini chocolat dans mon cas, ça me donne le 5 min que je dois décompresser et c'est le temps là là pour moi. Mon thé me coûte cher mais il est bon

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 20/09/2014, 14:49

Je pense que je suis peut-être vraiment du pour un psy...je le sais mais je ne suis pas prête. Je pense que ce qui me gruge le plus c'est que dans le fond, j'aurais voulu me permettre d'être juste maman à la maison pour quelques années, mais j'ai peur de manquer de sous... Alors, chaque fois que je dois mettre mes enfants de côtés pour m'occuper des autres je me sens mal. C'était pas ca le but de rester à la maison plutôt qu'en cpe. Je me donne une année pour planifier autre chose. Me trouver des trucs qui me donneraient un peu de sous sans me demander trop de temps. Merci de vos conseils. Chez Clodie je suis du pour un braillage en règle si jamais tu as le gout fait moi signe tous les câlins sont les bienvenues!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 20/09/2014, 14:58

Moi aussi je te comprend .

J'adore ce que je fais mais je trouve cela lourd parfois je fais aussi de l'insomnie mais avec le temps j'arrive à me détacher de tout cela. J'ai déjà fais un épuisement il y a 2 ans car je m'investissais tellement dans mes visites et mes intégrations je voulais tellement que tout soit parfais mais chaque départ par la suite me faisait tellement mal .

Ce que j'ai changé , j'ai décidé de réduire mon ratio et comme d'autre l'ont dit je me met beaucoup moins de pression.

Dit toi que tes parents utilisateur aussi ne sont pas toujours numéros un au travail et avec leur enfants. Tu est aussi humaine qu'eux et toi aussi tu a le droit d'être fatigué, de te tromper ,d'avoir moins le moral .

Change ce que tu peux changer et le reste tant pis !

Pour les repas j'ai pas bien compris les deux enfants végétarien aimerais manger de la viande?? Sinon peut être que tu pourrais en parler au parents.

Si ton groupe est difficile identifie le déclencheur de comportement difficile et attaque toi a un problème à la foi.

Si malgré tout tu sens que n'en peu plus n'hésite pas a consulter ou à réduire ton ratio ou bien avoir une aide avec toi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/09/2014, 19:36

Ben oui, on peut aller souper, et on peut essayer de faire un souper de fille Allez, respire un peu et savoure la fin de semaine.

Tu sais, moi aussi je ne veux pas travailler le soir et la fin de semaine sur mes thèmes ou planif, j'ai l'impression de prendre du temps alloué à mes enfants. C'est dur pour moi aussi.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 21/09/2014, 05:45

C difficile d etre avec des enfants 24h sur 24 et on dirait qu on se sent tellement coupable quand on les fait garder.... Meme si comparer au autre c minime le temps avec une gardienne!!! Donne toi le droit d etre une femme inscrit toi a un cour zumba kangoo peinture va souper avec ton amoureux ou des amies peu importe sort de chez vous TOuTE SEULE j ai commencé a le faire et oufff que ca me fait du bien et mes enfants sont tres heureux de passer du temps avec papa ou leur petite gardienne c moi qui les couvait trop....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis decouragee Cristaline Ouvrir une garderie 12 02/05/2013 15:56
Je suis découragée! july77 Expériences avec les parents 25 30/05/2012 18:27
Je suis découragée bouts tchou Garderie au quotidien 24 02/08/2010 06:44
Je suis découragée! Mielle Choisir une garderie 10 10/05/2010 15:44
Je suis découragée! emy1170 Ouvrir une garderie 54 18/12/2009 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie